Vivre en sicile

Nous irons vivre à Avola dès janvier 2020 et sommes fortement intéressés par vos commentaires.
Nous sommes déjà allés deux fois à Avola et n'avons trouvé rien de mieux à 100 km à la ronde.
A bientôt !
Thérèse

Bonjour Bafofu,

Pouvez-vous être plus précis afin que les membres puissent mieux vous répondre?

Anas,
equipe expat.com :)

Nous cherchons un endroit paisible où il fait bon vivre. Nous aimons marcher en bord de mer ou à la campagne. Pas de piscine mais un jardin ou une terrasse spacieuse avec bbq. Et des contacts avec les locaux !
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Bafofu

Bonjour
Mon mari et moi vivons à Ragusa depuis 4 ans.
Si vous voulez des renseignements, vous pouvez voir sur le site belgo-français en Sicile dont nous faisons partie mon mari et moi.
Nous vivons à Marina di Ragusa depuis 4 ans et avons rencontres pas mal de français et belges qui vivent ici à l l'année.

Nous allons à Marina di Ragusa fin janvier.
Ya-t-il des endroits plus fréquentés que d'autres par des francophones ?  Je parle l'italien mais mon conjoint pas du tout. Ceci m'inquiète pour le futur si nos voulons passer la majeure partie de l'année en Sicile.
Y-a-t-il des quartiers plus agréables que d'autresà  M di R ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.
Bafofu

Bonjour
En ce qui concerne Marina di Ragusa L hiver, malheureusement tout est fermé.
Nous ,  personnellement nous fermons jusque fin janvier pour n'ouvrir ensuite que les  week end jusque pasques.. La ville se rempli l'ete Grâce au Tourisme.
Passez  nous voir à la crêperie (casa bretonne) le week end, nous pourrons vous parler un peu de la vie ici. Mon mari aussi ne parlait pas un mot de français il y a 4 ans. 😀
Aujourd'hui , Nous avons un groupe Facebook avec des amis belges qui regroupent des français qui vivent ici à l'annee Ou en partie. N'hesitez Pas à vous y inscrire. C'est belgo-français en Sicile..
Tout le monde pourra répondre à vos questions
À bientôt

Bonjour,
Nous avons le souhait de nous établir à Ortigia également, c'est trés agréable l'été mais le rets de l'année, la ville n'est pas trop vide ?
Je me rends en Sicile en octobre, pouvons-nous nous rencontrer ?
Merci pour la réponse.

Mon message est pour Oresund