Bonnes résidences universitaires à Séville.

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un DUT binational franco-espagnol je vais devoir m'installer à Séville pour un (voire deux) an(s) (enfin si je suis sélectionné sachant que seulement 13 élèves de toute la France seront retenus)...
J'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver un moyens de me loger et l'option de la résidence universitaire me semble attrayante mais étant sur Paris, je ne peux vérifier la véracité des informations et photographies présente sur leurs site...
Avez vous des informations sur certaines résidences universitaires ? Des conseils pour une autre forme de logement ?
J'avais aussi pensé à aller vivre chez une personne âgée en contrepartie de certains services comme faire des courses, quelques tâches ménagères ou tout simplement tenir compagnie ... Pensez vous que cela serait possible ? Si oui, connaitriez vous une personne âgée intéressée ?
Si vous avez d'autres conseils, je suis toute aussi preneuse :)
Merci

Bienvenue sur Expat.com Alaia!

J'espère que les membres pourront vous renseigner prochainement.

Croisons les doigts,
Harmonie.;)

Bonjour Alaia. Je suis à Séville cette année dans Cadre². Je n'ai pas choisi l'option de la résidence (celle proposée comme les autres à Séville), et je ne te la recommenderais pas: très très chère, ils font payer pour le moindre service, c'est vraiment tout pour l'argent... En plus, elle est loin du centre et de l'université. Tous les gens de la formation qui y étaient sont partis dès novembre, et on ne leur a pas rendu la caution. La plupart vivent maintenant dans des collocs. Il est très facile de trouver un appart à Séville, par des organismes comme Aluni, ou meme avec des petites annonces accrochées partout dans la ville. Pour ce qui est de vivre chez des Espagnols, il semble que c'est très commun ici, une fille de la formation a essayé, mais ça ne lui a pas plu et elle est partie au bout d'un moins. Il faut vraiment trouvé une famille qui ne soit pas intéréssée que par l'argent.
Bonne chance!

bonjour,
Il y a plein d'annonces très sérieuses. Ne soyez pas inquiète. Allez voir sur le site "easypiso". Il y a beaucoup d'annonces sympas. Bonne chance en tout cas.