Experience et conseils sur transporteurs voiture

Bonjour,
Je vais donc suivre les conseils du forum ,et tenter d'emmener ma voiture (fiesta essence de base 2005)avez vous donc des avis sur les différents transporteurs ?
Merci

Bjr
le moins cher c'est de s'adresser non pas à un demenageur mais directement à un transitaire. çà t'oblige à déposer la voiture directement au port (rouen, le havre, marseille par exemple) mais çà vaut le coup
clt
PS: ne pas oublier de faire une grande révision et eventuellement de prendre qqs pieces (bielettes, rotule, )

Long Cours  :

http://www.long-cours.com/
et/ou
http://blog.long-cours.com/

Je suis passé par eux pour mon container, extra
Un copain pour sa voiture chargée de cartons, nickel aussi ;)

bonjour,
j'ai une vieille peugeot 1995 qui roule très bien, je viens de l'acheter (donc moins d'un an) pouvez vous me dire combien vont couter les taxes impossible d'avoir une réponse exacte des douanes
merci d'avance

Pour la réponse à la question d'origine, comme Simacker, Long Cours!

Et pour NAMIJOACO06: tu as de la chance, c'est une voiture française, donc ça ne te coûtera "que" 35% du prix d'achat + prix du transport, qui est estimé en fonction du poids de la voiture.

Ca ne vaut donc le coup que si tu as acheté la voiture très bon marché.

Je l'ai fait pour ma voiture, âgée de 25 ans et achetée 700 euros, et je ne le regrette pas du tout (enfin, pour le moment): j'ai une voiture qui n'attire pas les yeux de voleurs (elle n'a pas l'air d'avoir jamais transporté un ordi ou un tph portable de sa vie) et qui est très facile à réparer, pas d'électronique, pièces dispo et pour les petites réparations: mécanique simple que mon non-mécano de compagnon maîtrise jusqu'à présent sans souci.

bonjour,
nous aussi,on compte opter pour ce choix mais j'ai besoin de quelques petites précisions.
je pensais jusqu'à présent que la taxe =35%{ la valeur de la voiture + frais de transport}.Est ce que les frais de transport sont bien inclus dans les 35%? Et est ce que la valeur de la voiture = le prix d'achat de la voiture ou une valeur estimée par la douane?
est ce que vous pouvez nous dire ce que vous avez pris comme voiture?
nous hésitons entre une renault kangoo et une renault 19.
qu'est ce que vous en pensez?

merci pour les renseignements

oui j'ai acheté cette petite voiture 400 euros, à un particulier, donc je n'ai pas de facture, la douane doit demander les factures d'achat ?
ma ptite voiture n'attirera pas l'oeil on dirait qu'elle a tjs couchée dans une grange tu vois le genre..... bref elle est tout à fait moche....
à bientot

@NAMIJOACO06 : Ce qui compte c'est la date d'immatriculation du véhicule, et la côte à l'argus. Ils ont des estimations pour toutes les voitures en fonction de l'année...

Tu peux avoir une voiture donnée par papi et mamie tu paieras quand même des taxes !!!

@ OKIS : je prendrai le Kangoo sans hésitation, car toutes les personnes qui ont des kangoos sont SUPER SYMPAS, tout le monde le sait....:lol:
Et puis c'est beaucoup plus pratique ici...

@ sergio58 : sans faire de pub : Longcours, très efficaces, sympas il s'agit d'un transitaire, ne pas confondre avec un déménageur, ils ne font pas tout le boulot, il faut s'entourer de copains pour charger le container... Une bonne occasion pour partager un repas avec eux avant de partir.
Pour "monter" la voiture dans le container, il faut prévoir l'aide d'un camion de dépannage qui fera monter la voiture sur le pont, au niveau du camion...

Bon courage à tous

RAPPEL : Je rappelle mon offre pour le tableau récapitulatif ( pour les rares personnes qui ne m'ont pas encore contactée...)

Coucou ma copine,
je n'avais pas vu que tu étais connectée,

vous n'êtes pas tombés en panne d'essence dimanche ???

Bises

Okis, c'est bien ce que je voulais dire, sauf que je n'ai pas mis les parenthèses, chuis pas prof de maths, moi :D

Pour le prix, c'est celui de la facture si tu en as une, sinon la douane estime la valeur. Le kangoo, plutôt non parce que ça paie cher à la barge (si tu veux passer la voiture en Petite Terre: 15 euros pour une voiture normal, le double pour les trucs type kangoo, avec 2 sièges).

NAMIJOACO06, tu n'as pas un contrat de vente qui mentionnerait la valeur d'achat?

Sinon, moi c'est une moche AX 11 de 1987 qui avait comme un épais tapis de fumier sur le plancher à l'achat :lol:... 50000 km au compteur à l'achat, toujours appartenu à un Monsieur qui avait 95 ans quand on la lui a achetée!

L'archère a écrit:

Le kangoo, plutôt non parce que ça paie cher à la barge (si tu veux passer la voiture en Petite Terre: 15 euros pour une voiture normal, le double pour les trucs type kangoo, avec 2 sièges).


même pas vrai : je paye 15 euros pour la barge !!!! et je te rappelle que j'ai une  kango...

hello Sergio

Alors tu prépares ton départ!

merci pour vos réponses.

le site des douanes est très bien fait et vous avez aussi un exemple
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=4100

"Par exemple, : pour les véhicules, la valeur est déterminée par référence à la cote Argus à laquelle peut être défalqué un coefficient forfaitaire dit de vétusté de l5 %). " voici comment est calculée la valeur de votre vehicule

"Si vous vous installez dans un département d'outra mer (DOM), votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes, dès lors que le véhicule figure sur l'inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes :

- ce n'est pas un véhicule utilitaire  .../...
=> le kangoo sera forcement en 5 places et donc 15€ la barge

Mea culpa, je vais aller me pendre :lol:, c'est pas mon jour! Mais les véhicules à 2 places seulement c'est bien le cas, non?

La cote Argus, pour un véhicule ancien, il n'y en a plus. Ils ont accepté sans broncher la valeur de ma facture...

je n'ai pas de contrat de vente pour la voiture, je l'ai acheté par le bon coin, si je demande au vendeur de me faire "genre" une attestation comme quoi j'ai bien payé le véhicule 400 EUROS tu crois que cela passera ?

En fait je me demande qu'elle barême la douane peut appliquer quand la voiture n'est plus côtée...Du fait qu'elle roule très bien, peuvent ils sur évaluer avec leur fameux barême .....
C'est un vrai casse tête j'en suis au point à me demander si ne n'est pas interêt à tout acheter sur place

j'ai contacté long cours, bien moins cher effectivement le hic c'est lorsque l'on arrive au port il faut trouver de quoi sortir la voiture  une dépanneuse et un camions pour transporter le reste jusqu'au domicile
quelqu'un peut me renseigner
bon samedi
à bientot

Non,non

Ton container ne reste pas au port.

C'est un autre intermédiaire sur place, SDV (à Koungou),  qui prends ton container et l'amène à son dépot, gardé.

Là, tu récupères ton container, posé sur le sol, après avoir payé.
Il te file un cadenas avec un clé.
Tu sors ta voiture.
Et tu vides ton container pendant un we à ton rythme en refermant derrière toi ;)

Tout ça géré d'avance par Long Cours

Rien à faire si ce n'est surveiller l'arrivée du container
Par tracking au début (Long Cours te donnera l'adresse web) par téléphone ensuite avec SDV car il faut compter une semaine/15j entre l'arrivée du porte-containers et la mise à dispo du tien chez eux)

Trop facile :D

ps : moi j'ai fait passé une clio 1 de 95 valorisée à 1800 € et j'ai payé 750 € tt compris pour réceptionner mon petit container. Aucune démarche à faire.

Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait une idée sur le coût de transport d'un fourgon 9 places du style Ford transit ou Renault trafic?
je souhaite mettre mon anciens électroménagers dedans mais je n'ai pas toutes les factures.est ce qu'il  est obligatoire d'avoir toutes les factures pour Electroménager? et pour les meubles?
merci d'avance

ok merci pour la réponse, si j'ai bien compris ta clio de 95 les douaniers l'ont estimé à 1800 Euros et sur c'est 1800Euros tu as payé la taxe

bon cela me rassure pour le container, j'ai déjà pris contact avec long cour
j'attends le devis
merci encore de ces réponses précieuses
bon samedi

Le container est effectivement posé au sol, mais tu as quand même besoin de 2 planches pour sortir la voiture (du moins nous ça a été le cas) parce que le rebord est un peu haut.

SDV nous avait déconseillé de vider le container petit à petit, mais c'est sans doute juste parce qu'ils nous l'avaient mis sur le parking de Longoni et non chez eux à Koungou. Bien préciser les modalités avant! Pour le transport des affaires, soit tu t'adresses à un pro, soit, si tu as là avant ton container, tu demande à tes voisin, à tes collègues... Nous on avait loué le camion d'un voisin mahorais qui est depuis resté un ami!

Okis, non, les factures ne sont pas obligatoires (personne ne m'en a seulement demandé une)! Pour le coût de transport de ta voiture, pas d'idée sorry, mais attention! Si tu l'achètes maintenant, tu vas payer les taxes, et FORD (pas européen) va te coûter beaucoup plus cher que les 35% de taxes pour un Renault!

merci pour votre réponse