Départ pour l'Australie

Bonjour je m'appelle Thomas. je souhaite partir en Octobre en Australie. Je cherche alors toutes les informations nécessaires afin de constituer mon départ mais également afin de préparer la vie là-bas. je recherche également des bons plans avec des personnes désirant également se rendre en Australie dans les prochains mois (collocation ou jobs) Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum Thomas!

Vous devriez à mon avis télécharger le guide Australie.
Cela pourrait être un bon début.

Cordialement
Armand

Encore un toulousain qui part décidemment !
Tu as refais ton passeport ? j'ai du le refaire car le mien n'était plus valable et bim -80€
Le working holidays visa essentiel aussi pour trouver un job et voyager en australie, et bim -220€

Moi j'ai pour projet de partir début septembre 2013, perth au début, puis je ferai le tour après sydney etc...
En job, je pense qu'il faudra tout miser au début sur le fruit picking qui rapporte beaucoup, avec le working holidays visa ça sera pas dur de trouver un taff :)
puis pour le logement (et meme le taff) je sais pas si tu es au courant mais tu es payé en chaque fin de semaine voilà voilà

A très vite

Bonsoir Thomas, je suis dans le meme cas que toi, je souhaite partir là bas en septembre/octobre..
Oui le fruit picking parait-il que pour commencer c'est bien ! Après je pense qu'il faut directement trouver un travail là bas.. Si tu as des bons plans je suis preneuse !

Bonjour à tous
Et oui apparemment Toulouse = 0 originalité! lol
Pour le passeport oui il est en préparation et en effet c'est plutôt cher.
Le visa 220? je ne l'ai pas encore demandé mais j'ai vu 100€ donc la source devait être minable.

Dès Octobre avec un pot à moi nous nous installons sur Sydney et de là nous essaierons de trouver une collocation, ça paraît être le mieux en terme économique mais aussi sur le plan des rencontres pour l'apprentissage de l'anglais si jamais on tombe avec des anglophones. Après je suis prêt également à partager une collocation avec de nouveaux arrivants même français sa pourrait faciliter la tâche pour trouver le logement.

Pour le travail j'essais de chercher via internet pour le moment et j'essaierai de fixer quelques entretiens avant d'arriver sur le sol australien mais sa paraît chaud.
Dès que j'ai des opportunités ou des infos plus pertinentes je vous les communique.
En effet le fruit picking à l'air très intéressant.
A très bientôt!

Je n'ai fait que mon passeport pour l'instant, le visa je dois le faire dans les jours à venir, et j'ai vu qu'il coûtait 220€, peut être que je me trompe, je ne sais pas, par contre après avoir reçu le visa,y-a-t-il un temps d'attente minimum pour partir ?

Ah d'accord!
Sur ce site il y a pas mal de choses int?ressantes et notamment ils parlent du visa sur cette page:
australia-australie.com/articles/working-holiday-visa-visa-vacances-travail

Ils te demandent donc une date pour ton d?part lorsque tu remplis ton formulaire de demande de visa, donc il sera adapt? ? ton d?part logiquement puisque tu peux le demander avant m?me d'avoir pris tes billets pour l'australie