Présentation

Bonjour a tous et merci d avance de toute vos information qui retiendront toute notre attention, car il n est pas facile d imaginer sur un calvier d ordinateur un pays un mode de vie...
Ns sommes un cpl la quarantaine 2enfants et ns envisageons de partir sur Miami, ns connaissons l ouest mais l autre côté, ns aimerions avoir le plus de renseignements comme tout le monde je sais.....
Cout de la vie, possibilité pour nos enfants car avant tout c est leur avenir qui est en jeu ..
Et si ns pouvions avoir des contact cela ne serait que pur plaisir!
Ns envisageons un pré voyage au mis de juin juillet donc recherchons aussi tout avis ou conseil de logement ,location. Etc..
Ps.ns connaissons bien également le Québec pour avoir eu le statut de resident , mais le froid avec l age grrr..et pouvons renseigner au cas ou ..
Encore merci de tout vos réponse

Bienvenue sur Expat.com Doyla!

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis.;)

Bonne chance,
Harmonie.

Bonjour, je vis a Miami depuis 6 ans, l'adaptation des enfants n'est pas le plus gros probleme a mon avis, c'est plutot le moindre! Vous mettez peut etre la charrue avant les boeufs.

Le plus gros probleme est d'obtenir un VISA pour pouvoir travailler ici, et peu l'obtiennent a moins d'avoir beaucoup d'argent a investir et d'avoir une bonne idee de business a ouvrir! (pas de restaurants, c'est l'hecatombe ici! meme avec de l'argent investi, beaucoup se sont plantés!)

Sinon il ne faut pas rever, aucun americain n'embauche de francais "comme ça" car les visas coutent cher a obtenir, donc ils preferent embaucher des gens sur place (americains ou ayant deja une carte verte). La plupart des francais a Miami sont des expats envoyés par leur boite en France,  des millionaires ou meme des retraités qui passent quelques mois par an ici, et aussi quelques post docs (chercheurs). OU alors ce sont des francais qui ont obtenu une carte verte il y a des annees, quand c'etait encore relativement facile de se faire embaucher aux US si on etait ingenieur ou "profession recherchée" mais ce n'est plus aussi facile aujourd'hui....avoir la nationalite canadienne peut vous faciliter un peu les choses (si vous trouvez un employeur il suffit d'une lettre d'embauche ferme pour pouvoir travailler dans le cadre du NAFTA).