Projet d'installation définitive Marrakech

[modéré: pas de pub svp]

bonjour,
Merci pour vos services ; je suis plutôt à la recherche d'un RdJ du côté de la palmeraie : meublé, 2 chambres, SdB avec baignoire et cheminée. Pouvez-vous me dire quelle différence il y a entre la palmeraie et la palmeraie village SVP ? Les prix de location sont-ils annoncés charges comprises ou hors charges ?
Merci par avance

Anny-France

[modéré: pas de pub svp]

Je vous ai décrit ce que je cherche dans mon message. Mon budget entre 7000 et 8500 MAD. J'ai déjà des R-V avec Loc Center et Maroc Immo International.

Cordialement

Bonjour,
J'envisage de préparer ma retraite et je pense sérieusement à Marrakech. J'y suis venue plusieurs fois en vacances et j'aime cette ville. Plus très envie de rester en France , donc je me lance mais j'ai beaucoup de questions à poser à ceux qui en ont fait l'expérience. Est-ce un problème si je suis une femme seule ? La qualité des soins, l'assurance sécurité sociale pour expat ? quel quartier habiter ? les Français sont-ils un "peu" solidaires? D'autre part je souhaiterai apporter ma contribution afin d'aider les enfants en difficulté, cela fait partie de mon projet. Bref, je souhaite entrer en contact avec une personne pour en parler plus en détail. Merci par avance de votre solidarité...et de vos précieux conseils.

Bonjour, si vous souhaitez prendre un appartement, il vaut mieux le prendre dans une residence fermee avec piscine, on se sents plus en securite et y a bcp d'etrangers qui y habitent.
Bien a vous,

Bonjour,

C'est gentil pour le conseil, c'est vrai pour la piscine mais pour la sécurité et les étrangers c'est pas ce que nous recherchons.
Nous ne souhaitons pas vivre retrancher bien au contraire.
Nous cherchons pour la semaine où nous venons une location simple entre 200 et 250 dh par jour et pour notre venue définitive vers fin octobre une location si possible avec un petit bout de jardin et pas en bord de route entre 400dh et 450dh.
Si vous avez des contacts je suis preneuse.

Merci à vous

Je me suis trompée pour la location définitive entre 4000dh et 4500 dh.
Merci

Bonjour,
Je suis une femme seule également et je vais à Marrakech du 7 au 12 juin pour trouver un appartement, en principe dans la palmeraie. En effet, il fait très chaud et à mon humble avis il vaut mieux être en périphérie mais tout près de la ville. Il y a des bus partout.
Je vais pour y vivre une douce retraite car je n'ai plus envie de rester en France où on est pris pour des vaches à lait et je modère mon langage. Mon projet c'est d'aider les animaux en difficulté ou les adultes qui veulent apprendre le Français ou l'Anglais.
Il ne faut pas avoir peur, il y a des Européens partout.

Bonne chance
Anny-France

Bjr !
Si vous êtes intéressé pour vous occuper des enfants de bas âge abandonné! Veuillez me contacter dés que vous arrivez sur Marrakech, car je m'occupe bénévolement au niveau des soins ostéopathiques dans le cadre associatif et avec la participation de l'hôpital Mohammed V de Safi. Mes coordonnées :06.11.27.88.48.
Bien cordialement!

ok pas de pb

Bonjour Anny France,
Je vous souhaite un bon voyage et je serai ravie de pouvoir en discuter avec vous à votre retour, vous avons le même projet puisque je souhaite quitter la France pour les même raisons et  apporter ma contribution afin d'aider les enfants au Maroc. La vie n'est plus du tout douce en France et je préfère me sentir utile.  A très bientôt j'espère.
cheyennestz

Bonjours Alex,
bienvenu sur Marrakech, j aimerai vous rencontrez pour vous apportez mon aide sur Marrakech
bien cordialement
[email protected]

votre aide en quoi sir salaa

Bonjour cheyennestz,
Je vous ai envoyé un message privé.
Je trouve votre démarche très intéressante, et je partage votre ressenti sur la France. Depuis 2005 que nous sommes installés à Marrakech, pas un seul instant nous avons envie de retourner vivre en France. L'été, quand il fait trop chaud ici, on apprécie de retrouver la campagne de l'Ouest Lyonnais, mais quel plaisir de rentrer à Marrakech, notre ville rouge, avec ses calèches, ses ânes, et les remparts de la médina....Ce n'est que du bonheur!
J'attends de vos nouvelles.
Katy.

Nous préparons le départ pour revenir à Marrakech du 20 au 27 juin. Au plaisir de revoir les personnes rencontrées en avril et d'autres personnes. Ce deuxième départ va nous permettre de finaliser notre arrivée définitive pour fin octobre Inchallah.

Nous sommes à la recherche d'une voiture de location pour notre semaine prix.
Merci et à bientôt

Bonsoir!!!!Bon séjour à Marrakech!!!!Vous restez pendant combien de temps???
Nous,nous sommes dans les cartons....il y en a de partout!!!!Nous arriverons à Marrakech le 15 juillet!!!!
Peut-être à bientôt et encore une fois,bon sêjour!!!!!

Bonjour je connais un loueur a guelliz une petite voiture climatisée pour 300dhs bon sejour

Bonjour à tous, nous aussi nous avons en projet de partir vivre au Maroc, les parents de mon ami y vivent deja ( se sont aussi des expatriés) et mon ami y a déjà vécu aussi. Pour lui pas vraiment de peur, mais pour moi c'est des millions de questions(peur de laisser ma famille malgrés que j'habite dejà a 800km d'eux, peur de pas m'adapter, peur de ne pas me faire de connaissances etc...)
Donc ca fait du bien de vous lire.
Pour le travail Alexzek, je pense qu'il y a du choix pour un début là bas.
Il y a pleins de site ou vous pouvez y déposer vos CV entre autre le site des filiaires francaises : rekrute.com
Je vais continuer à lire votre expérience et si je me trouve au Maroc, j'espére pouvoir faire la rencontre de vous tous.
Cordialement

Bonjour Alex,
Comme convenu, nous vous attendons...Penser à m'appeler avant, pour confirmer votre rendez-vous. Je vous donne les coordonnées d'un loueur de voiture. L'appeler de la part de Katy et Maurice, les parents d'Adnane. Vous aurez un bon prix.06 61 61 40 62  ou  06 61 31 12 55
Nous terminons l'année scolaire vendredi prochain. Les élèves ont bien travaillé, et nous aussi! Nous avons un bon nombre de nouveaux inscrits pour la rentrée prochaine....Les Marrachis ont eu vent de notre succès, et les expatriés sont en recherche de notre pédagogie.
Je vous souhaite un bon voyage!.
A très bientôt.

[modéré : hors sujet total]

Bonsoir,

Juste pour donner notre avis au niveau du coût de la vie pour un couple.

Certains vivent avec 5000 dh par mois et ils s'en sortent, d'autres avec plus de 30 000 dh ne s'en sortent pas, tout dépend de sa façon de vivre bien sûr et dire au début de ce post "Pour des français il faut entre 2500 € et 3000€ pour vivre" cela me semble tout de même exagéré....?!

Bien évident qu'avec 5000 dh par mois, vous n'allez pas mangez tous les soirs dans de chics restos, mais la vie est nettement plus facile qu'en France.
Moins de taxes, moins de frais de vêtements, moins de frais de chauffage, la climatisation n'est pas non plus une nécessité, un simple ventilateur est nettement moins onéreux, une course en taxi ou en bus est à un prix dérisoire par rapport à la France....moins de frais de nourriture sauf si on ne veut pas s'adapter et avoir exclusivement des produits d'export, les légumes et les fruits locaux sont nettement meilleurs....

Bonjour à tous !!!

Nous voulons nous aussi venir vivre sur Marrakech :).
Notre projet avance, nous allons vivre dans un petit riad quartier Sidi Mimoun.
Nous nous posons aussi la question du budget, notre retraite ne sera pas exorbitante, nous ne venons pas vivre au Maroc pour y vivre comme des pachas, comme on a pu l'entendre lors de multiples reportages.
Nous voulons vivre autre chose, et comme beaucoup quitter cette France où la morosité est devenue quotidienne.
Coté coût bouche, nous cuisinons bien et beaucoup, nous avons l'habitude en France d'acheter les légumes et fruits de saison, nous délaissons ceux qui viennent de "loin", nous continuerons. Nous nous sommes promenés sur les marchés dans la médina, nous avons constaté que l'on y trouve de tout, la cuisine de tout les jours pourra être variée, bonne et  européanisée si nous le souhaitons.
Merci pour vos témoignages, positifs ou pas, mais surtout positifs.:)

Très cordialement.
Véronique.

Nous sommes arrivés à Marrakech le jeudi dans la nuit, après une journée de récupération, nous avons repris les démarches.
Nous avons rencontré et validé l'école "A chacun son cartable" l'école a plus aux enfants, ils ont visité leur classe.
Aujourd'hui visite de maisons et d'appartement pour valider le quartier.
Je vous tiens au courant des prochaines étapes.

Le projet avance bien il reste à trouver un emploi. Donc si vous avez en connaissance une entreprise (marocaine ou française) qui recrute, merci de me donner ces coordonnées. J'ai une expérience professionnelle dans la grande distribution a des postes à responsabilités, dans la formation, les ressources humaines et l'accompagnement en création d'entreprise.

Merci à vous.

bjrs
installer depuis 2008 a Marrakech, avec beaucoup d'expérience contacter moi je vous guide.

Bonjour a tous nouvelle sur ce forum nous venons vivre au maroc a partir de septembre je vais commencer mes cartons,je voudrais tout d abord demander des renseignements au membre 'a chacun son cartable' un expatrie m a dit quil a inscrit sa fille a la cned a gueliz,pour moi mon fils rentre en 3 eme et je voudrais savoir si chez vous c est possible,car je prefererais a l'l ecole francaise victor hugo ,merci d avance pour les renseignement,le depart c est fait plus tot que prevut et il faut que je me depeche pour l' inscription

Bonjour Alexzek j esperes que votre projet prend forme,nous aussi partons pour le mois de septembre pouvez me dire est ce que l ecole va jusqu a la 3 eme?

Bonjour,
Ce genre d'argument peut inquieter alors qu'il n'en est rien et que cela n'a pas lieu d'etre.( de preférence habiter dans une résidence fermée et gardiennée..)
Je suis installée depuis 10 ans sur Marrakech et je peux vous garantir que je me sent beaucoup plus en sécurité ici qu'en France.
Alors pourquoi ?

Bonjour Claudine....Je suis désolée de vous dire que nous n'avons pas encore ouvert la classe de 3ème. A la rentrée scolaire prochaine, la structure permettra de scolariser les élèves de la GS de maternelle à la classe de 6ème. Les classes supérieures verront le jour d'année en année/ Nous sommes heureux d'accueillir 30 élèves en Septembre. Nous avons doublé notre effectif de 2012! Les enfants de GS, savent lire!. Les résultats du primaire sont plus que satisfaisants. Les élèves, grâce à notre enseignement ont comblé de nombreuses lacunes. Les élèves de CM2 qui rentrent en 6ème auront la chance de ne pas être perturbé par le grand changement qui s'opère dans les écoles publiques entre le système primaire et le lycée.
Ne vous inquiétez pas, votre ado. sera moins perturbé par une grande structure en rentrant en 3ème!
Vous pouvez contacter le CENTRE ETUDE + qui, je crois travaille avec le CNED, comme nous.
Bonne chance à vous.

Bonjour, j'arrive à Marrakech le 18 juillet pour m'installer à la Palmeraie. Je vais au Maroc depuis 30 ans et j'adore ce pays et ses habitants. Est-ce qu'un expatrié pourrait me donner des tuyaux en matière d'assurance santé. je crois qu'en ce qui concerne le régime de base il y a des accords entre le Maroc et la France. Qu'en est-il exactement. Par avance, merci.0

Bonjour,
Vous avez la CFE, mais je pense qu'il y a d'autres organismes maintenant, que je ne connais pas désolée.
Et bienvenue à Marrakech, ou avez vous élu domicile, Palmeraie village, Eden Palm, le PGP ? Vous y serez bien quoi qu'il en soit !

Merci pour votre reponse c est dommage pour mon ado pouvez me dire si le college victor hugo est bien ou y a t il un autre etablissement ecole francaise bien sur

Merci

Bonjour à toutes et à tous,

Nous nous installons à Marrakech en septembre. Nous avons déjà un appartement. Mon mari a vécu une grande partie de sa vie à Marrakech, ensuite la Suisse et puis la France. J'ai passé toute ma scolarité en France. Aujourd'hui j'ai un garçon de 9 ans qui s'inscrit en CM2 et une fille de 6 ans qui s'inscrit au CP. Nous sommes de Toulouse. L'inscription à l'école Renoir est beaucoup trop chère, d'autant plus que mon mari vient à peine de prendre son emploi et nous ne sommes même pas sur d'obtenir les bourses (que le gouvernement Hollande veut supprimer pour les années prochaines). Pour le peu de temps que j'ai passé à Marrakech, les vacances d'été, Je suis d'accord avec Céline, la vie est assez chère à Marrakech surtout en ce qui concerne les produits français auquel nous sommes habitués, mais je pense que l'on peut jongler. Mais ce qui m'amène ici c'est surtout la scolarité de mes enfants, j'ai décidé de les inscrire au CNED et en parallèle dans une école privée marocaine. Qui connait l'école al ikhtiyar près de Marjane, près de l'av Allal el Fassi. La plupart des écoles marocaines font passer un test d'arabe. Si quelqu'un à des infos ou des conseils, ils sont les bienvenus. Je vous remercie

Vous ne pouvez pas inscrire vos enfants au CNED en classe réglementée, c'est à dire validée par l'Education Nationale Française, s'ils fréquentent une école qu'elle soit marocaine ou française puisque les cours sont à temps complet.
Je vous ai envoyé un message privé pour découvrir notre structure.
Bien à vous.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. Quelqu'un connaît-il l'école al Ikhtiyar?

Nous préparons enfin notre arrivé à Marrakech pour début septembre. Nous avons validé l'école il nous reste à trouver une location vers Marjane.
Les étapes avancent, nous vous tenons au courant.

Bonjour Alexzek ou en est votre projet et quel ecole avez vous trouve,? Est ce que l on ne vous a pas demande d avoir tout d abord l adresse de votre logement pour l inscription? Nous devons nous installer nous aussi a partir de septembre octobre ,et comme vous dites l ecole francaise assez chere et pas vraiment bien reputee,mon fils rentre en 3 eme et je crois que pour la premiere annee je vais prendre l option via internet a distance,puis je me permettre de vous demander des conseils pour passer le cap France maroc,donc expatrier.dans l attente,cordialement,Claudine

Ç a y est....nous y sommes....Nous avons fais le grand saut!!!!😬
Le camion de demenagement arrive aujourd'hui!!!Nous ne réalisons pas tout-à-fait,mais ça va venir!!!.

Bon courage à vous tous et toutes!!!!!

Bonjour à tous ceux qui ont osé franchir le cap, qui ont eu le courage de quitter notre pays pour un autre, vivre une autre aventure avec une autre culture. Un gros encouragement à toutes personnes. Si vous désirez obtenir des conseils ou des renseignements sur n'importe quoi, n'hésitez pas à me contacter par mail:[email protected]