Advance Parole + EAD

Bonjour,

Je suis une française qui vient de se marier avec un américain le 1 fevrier 2013, j'étais sous un visa touristique et nous nous sommes mariés après les 90 jours. Je vais commencer à remplir les papiers pour l advance parole et l'EAD. Nous habitons dans le Bronx et je voudrais savoir quel est le délai d'attente pour recevoir ces documents qui se presentent en fait en une seule carte. J'ai lu que cela prenait entre  2semaines et 3 mois selon les régions.

Autre question est ce que je dois attendre de recevoir ces documents pour faire la demande d'un numero de securité sociale?

Je viens d'ouvrir un cpt cheque et cpt epargne joint avec mon mari, n'ayant que mon passeport francais, permis de conduie francais, je n'ai pas pu ouvrir un cpt à mon nom, et sur le cpt joint mon mari est l'utilisateur "principal" car il est américain et à un numero de securiter sociale, un travail etc....

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

ps: avant de nous marier nous avons rencontrer un avocat dans le Queens consultations gratuites sur rdv tous les samedis. Elle nous a vraiment bien renseigné pendant plus d'une heure. je peux vous donner son email si ça interesse certains.

Merci et bonne journée

laeth a écrit:

Bonjour,

Je suis une française qui vient de se marier avec un américain le 1 fevrier 2013, j'étais sous un visa touristique et nous nous sommes mariés après les 90 jours. Je vais commencer à remplir les papiers pour l advance parole et l'EAD. Nous habitons dans le Bronx et je voudrais savoir quel est le délai d'attente pour recevoir ces documents qui se presentent en fait en une seule carte. J'ai lu que cela prenait entre  2semaines et 3 mois selon les régions.


Le delai est plutot entre un mois et trois mois en moyenne. 



laeth a écrit:

Autre question est ce que je dois attendre de recevoir ces documents pour faire la demande d'un numero de securité sociale?


En effet, il te faut l'Employment Authorization Document (EAD) pour faire la demande du numero de securite sociale.

Merci beaucoup pour la réponse!

laeth a écrit:

ps: avant de nous marier nous avons rencontrer un avocat dans le Queens consultations gratuites sur rdv tous les samedis. Elle nous a vraiment bien renseigné pendant plus d'une heure. je peux vous donner son email si ça interesse certains.

Merci et bonne journée


Bonjour,

Je suis curieux de savoir si c'est l'avocat qui vous a conseillé de vous marier après les 90 jours ou pas? Car J'ai lu sur plusieurs articles qu'il était mieux de se marier aux alentours du 75eme jours de visa touriste et sur d'autre articles qu'il fallait absolument attendre les 90 jours.
Dans le cas où l'on attend de se marier après les 90 jours, est-il légal de se marier alors que le français en visa touristique est déjà illégal en situation de overstay?

Merci de votre aide!

supertramp16 a écrit:
laeth a écrit:

ps: avant de nous marier nous avons rencontrer un avocat dans le Queens consultations gratuites sur rdv tous les samedis. Elle nous a vraiment bien renseigné pendant plus d'une heure. je peux vous donner son email si ça interesse certains.

Merci et bonne journée


Bonjour,

Je suis curieux de savoir si c'est l'avocat qui vous a conseillé de vous marier après les 90 jours ou pas? Car J'ai lu sur plusieurs articles qu'il était mieux de se marier aux alentours du 75eme jours de visa touriste et sur d'autre articles qu'il fallait absolument attendre les 90 jours.
Dans le cas où l'on attend de se marier après les 90 jours, est-il légal de se marier alors que le français en visa touristique est déjà illégal en situation de overstay?

Merci de votre aide!


attendez que les 90 jours soient revolus pour vous marier et ce sera un souci de moins.  Votre statut migratoire n'a absolument aucun rapport avec votre droit a vous marier...
On peut se marier meme en etant en situation irreguliere.
La section 245(a) de la loi sur l'immigration vous "pardonne" votre periode d'irregularite du moment ou vous chercherz a obtenir la residence permanente par le bias du.mariage avec un citoyen US

Hello,

J'ai du mal m'exprimer, l'avocat nous a conseillé de nous marier sous visa touristique avant que mon visa n'expire.

En fait si tu te maries apres l'expiration de ton visa, tu devras attendre de recevoir ta green card pour sortir du pays, tu ne pourras pas faire la demande pour l'advance parole.

Bien  à toi

L

Elvatoloko a écrit:

attendez que les 90 jours soient revolus pour vous marier et ce sera un souci de moins.  Votre statut migratoire n'a absolument aucun rapport avec votre droit a vous marier...
On peut se marier meme en etant en situation irreguliere.
La section 245(a) de la loi sur l'immigration vous "pardonne" votre periode d'irregularite du moment ou vous chercherz a obtenir la residence permanente par le bias du.mariage avec un citoyen US


laeth a écrit:

En fait si tu te maries apres l'expiration de ton visa, tu devras attendre de recevoir ta green card pour sortir du pays, tu ne pourras pas faire la demande pour l'advance parole.


Dilemme... Qui écouter? c'est vrai que je compte rester aux Etats Unis mais il est toujours intéressant d'avoir l'Advance Parole en cas de besoin de retour en France (urgence familiale, gestion de probleme lié à mes affaires en France, etc...).

laeth a écrit:

Hello,

J'ai du mal m'exprimer, l'avocat nous a conseillé de nous marier sous visa touristique avant que mon visa n'expire.

En fait si tu te maries apres l'expiration de ton visa, tu devras attendre de recevoir ta green card pour sortir du pays, tu ne pourras pas faire la demande pour l'advance parole.

Bien  à toi

L


Il faut prendre ce que l'on vous a dit avec un grain de sel...

Du moment ou vous n'accumulez pas 6 mois ou plus de presence illegale sur le territoire US vous n'etes pas sujet a une penalite vous empechant de rentrer aux Etats Unis. La penalite de presence de 3 ans en dehors des Etats Unis ne s'enclanche qu'a partir de 6 mois de presence sans visas aux Etat Unis. Des le moment ou le service d'immigration recepcionne votre demande d'adjustment of status (I-485) l'accumulation de jours de presence illegale s'arrete. Donc du moment ou les personnent n'attendent pas des mois apres leur mariage pour envoyer leur dossier, il n'y a pas de problemes apres pour demander l'advance parole et voyager avec.  En cas d'un delai de 180 jours ou plus entre la fin du sejour autorise et la reception du I-485 par le USCIS, alors la oui, il ne faut pas sortir du territoire, avec ou sans l'advance parole car la sortie du territoire declancherai la punition de 3 ans.

supertramp16 a écrit:
Elvatoloko a écrit:

attendez que les 90 jours soient revolus pour vous marier et ce sera un souci de moins.  Votre statut migratoire n'a absolument aucun rapport avec votre droit a vous marier...
On peut se marier meme en etant en situation irreguliere.
La section 245(a) de la loi sur l'immigration vous "pardonne" votre periode d'irregularite du moment ou vous chercherz a obtenir la residence permanente par le bias du.mariage avec un citoyen US


laeth a écrit:

En fait si tu te maries apres l'expiration de ton visa, tu devras attendre de recevoir ta green card pour sortir du pays, tu ne pourras pas faire la demande pour l'advance parole.


Dilemme... Qui écouter? c'est vrai que je compte rester aux Etats Unis mais il est toujours intéressant d'avoir l'Advance Parole en cas de besoin de retour en France (urgence familiale, gestion de probleme lié à mes affaires en France, etc...).


Aucun dilemme, lisez donc la legislation par vous meme:


Voila un memo qui explique la position du service d'immigration sur la question:

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= … bP2ySPaM1A

Et la:

http://www.uscis.gov/ilink/docView/AFM/ … 0-0-0-1841


La Section 212(a)(9)(B)(i)(I) of the Act (interdiction de 3 ans)

Cette provision de la loi interdit du territoire pour trois ans toute personnne qui est restee sur le territoire illegalement pour plus de 180 jours mais moins d'un an et qui est sorti du territoire de sa propre volonte avant qu'un procesus de deportation soit commence. 

Section 212(a)(9)(B)(i)(II) of the Act (interdiction de 10 ans)

Cette provision de la loi interdit du territoire pour 10 ans toute personne qui est restee sur le territoire illegalement pour plus un an ou plus et qui est sorti du territoire de sa propre volonte avant qu'un procesus de deportation soit commence. 

La loi ne prevoit pas de 'punition' pour les personnes qui ne sont pas restees plus de six mois sur le territoire apres la fin de leur sejour autorise, donc pas de probleme lors d'un voyage avec advance parole dans ce cas de figure.

laeth a écrit:

En fait si tu te maries apres l'expiration de ton visa, tu devras attendre de recevoir ta green card pour sortir du pays, tu ne pourras pas faire la demande pour l'advance parole.


Si je comprend bien, on a pas le droit d'avoir l'Advance Parole si on se mari après les 90 jours?

Elvatoloko a écrit:

La loi ne prevoit pas de 'punition' pour les personnes qui ne sont pas restees plus de six mois sur le territoire apres la fin de leur sejour autorise, donc pas de probleme lors d'un voyage avec advance parole dans ce cas de figure.


Oui, je sais qu'il est possible de voyager si l'on a un advance parole, meme si on reste plus que 90 jours tant que ce n'est pas plus de 6 mois. La vrai question, comme dit Laeth, est de savoir si l'on a la possibilité d'obtenir un Advance Parole si on se mari APRES les 90 jours.

supertramp16 a écrit:
laeth a écrit:

En fait si tu te maries apres l'expiration de ton visa, tu devras attendre de recevoir ta green card pour sortir du pays, tu ne pourras pas faire la demande pour l'advance parole.


Si je comprend bien, on a pas le droit d'avoir l'Advance Parole si on se mari après les 90 jours?

Elvatoloko a écrit:

La loi ne prevoit pas de 'punition' pour les personnes qui ne sont pas restees plus de six mois sur le territoire apres la fin de leur sejour autorise, donc pas de probleme lors d'un voyage avec advance parole dans ce cas de figure.


Oui, je sais qu'il est possible de voyager si l'on a un advance parole, meme si on reste plus que 90 jours tant que ce n'est pas plus de 6 mois. La vrai question, comme dit Laeth, est de savoir si l'on a la possibilité d'obtenir un Advance Parole si on se mari APRES les 90 jours.


En faitbla question ne se pose meme pas, l'advance parole ne prends pas en compte vorte histoire de statut migratoire. Il n'y a aucune interdiction a demander l'advance parole apres un depassement de sejour autorise.