Education jeunesse - Fonction publique? Mairie?

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de renseignement sur le fonctionnement de "l'Education" avec un grand E en angleterre. est-ce qu'il y a un équivalent du service education jeunesse de nos mairies? Un service qui traite de la scolarité avec mise en place de projet, amélioration, de la réussite, gestion de l'échec scolaire. Ou bien de l'enfance genre gestion des établissements scolaire tout ça.

Je me doute bien que ça existe mais je recherche l'équivalent parce que j'aimerais travailler dans ce domaine pendant mes 1 ou 2 ans à Londres. C'est dans ce domaine que j'ai travaillé en parallèle de mes études alors j'aimerais poursuivre là-bas. Mais impossible de trouver comment ça fonctionne. Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer. Et aussi me renseigner sur les prérequis, du genre obtenir un certificat pour travailler dans ce domaine ou tout autre chose. Merci beaucoup

Salut,
je suis dans le même cursus que toi et je cherche également dans cette branche. je te tiens au courant des que j'ai du neuf.
Jérôme

Salut!!

Tu as fait quoi comme cursus?

Sinon j'ai des infos pour Londres mais je pense que c'est pareil dans toute l'Angleterre (hormis les borough peut être), on me corrigera.
L'équivalent des mairies se sont les councils (conseils). Il y en a dans chaque "borough" (arrondissements) du genre Westminster city council, Islington council. Tu trouveras un ou plusieurs service jeunesse éducation avec offres de jobs et d'emplois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Londres (gouvernement local)

Les borough sont divisés en ward (quartiers) et ils ont chacun un council du genre mairie de quartier mais dans ceux que j'ai vu il n'y avait pas de service jeunesse, alors je suppose que seul le council du borough en détient un.

Concrètement on aurait
L'arrondissement de Westminster city avec un conseil (service jeunesse, éducation) et les quartier de westminster city avec leurs conseil (services de proximité)


Au dessus de tout ça (ce n'est pas une hiérarchie fonctionnelle)il y a la Greater London autority qui gère toute la ville de Londres au niveau des services de polices, des transports, du développement économique. Il n'y a pas de service jeunesse, éducation, c'est plutôt des politiques en faveur des jeunes de la scolarité tout ça.

Salut,
Merci pout ts ces renseignements. Pour ma part j'ai bosser ds un peu toutes les branches de l'animation et avec ts les âges. J'ai fini par passer un DEFA et être directeur de Centre Social.
Je vais voir un peu tt cela, et toi ca avance?