Close

Nouvelles mesures anti spam

:( mais que faire

marie237 :

je participe mais rien dite moi donc qu'on peut faire

Ben je vois 5 messages sur le forum en 5 mois de présence sur le site, ça fait en moyenne 1 par mois....!   en soit ce n'est pas un problème reste à savoir combien de messages privés à coté de ça.....?

perso je ne suis pas étonné que tu soit encore bloqué

Je peux savoir pourquoi je reste toujours bloqué alors que j'ai participé à des discusions et crée de nouvelle discussion mais je reste toujours bloque je ne comprend plus rien

Singdaniel :

Je peux savoir pourquoi je reste toujours bloqué alors que j'ai participé à des discusions et crée de nouvelle discussion mais je reste toujours bloque je ne comprend plus rien

Regarde le post que j'ai écrit juste au dessus, tu es certainement bloqué pour les mêmes raisons ........!

Pierre0001 :

Mais vous avez mille fois raison !!
Si je suis votre logique, j'irai jusqu'à supprimer toute création d'une liste de contacts pour chacun, car il suffit d'une fois pour se faire entourlouper.
Vous voulez nous faire vivre dans un pays communiste ou quoi?! Ayez confiance en chacun, et tout site avec forum fonctionne normalement avec un modérateur auquel chacun peut signaler les soucis. La MAJORITÉ des utilisateurs ne sont pas des malfrats quand-même! C'est sûrement la minorité.

En réalité votre système Anti-spam porte mal son nom et n'assume pas le fait qu'il est uniquement là dans un but de contraindre les gens à converser sur le forum.

Bonjour,

Par où commencer ?

Si un contact est accepté, donc il n'est plus inconnu (logique) et envoyer un message à des membres connus ce n'est pas la même chose que de l'envoyer à des tas de personnes qui ne vous connaissent pas.

Les nouveaux membres sont d'ailleurs invités à se présenter dans la rubrique logiquement intitulée "Nouveaux membres, présentez vous ici."

Vous recherchez quelqu'un pour une activité sportive ou culturelle ? Pour des infos liées aux loisirs ?
Comme cela tombe bien , il y a justement une rubrique Loisir dans chaque forum ! Et en plus, pour le même prix, vous toucherez plus de personnes, dont l'une habitera peut-être pas loin de chez vous.

Un pays communiste ? Euh...Non...Pas que je sache. Libre à chacun de s'exprimer et de partager, éventuellement de ne pas être d'accord, en respectant les règles de base de la politesse.

Contraindre les gens à communiquer sur le forum ? Où est la contrainte ? Qui vous a obligé à vous inscrire ? Un forum de discussion, quel qu'il soit,  est basé sur le concept d'échange, pas de consommation massive, consommation massive qui n'est pas très agréable ni pour les modérateurs ni pour les contributeurs.

Maintenant si le seul but de l'inscription est de communiquer en privé, alors premièrement ce n'est pas très fair-play, et deuxièmement on ne le dira jamais assez, des messages échangés en messagerie privée ne sont pas contrôlés donc ouverts à toutes les escroqueries possibles.

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée, je retourne sur le Forum Canada.

Un petit rajout en passant,

Puisque vous devez participer pour débloquer vos messageries et qu'un forum est fait pour partager, je me permets de me faire un peu de pub  ;) , avec un fil que j'ai lancé sur la culture et l'intégration.

http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=622133

Bonne lecture et bon partage !

PS : Jean-Luc, sur ce fil, tu pourrais éventuellement expliquer l'importance de l'année de Luther en Allemagne.

Bonjour
je n'avais pas lu les nouvelles directives concernant les mesures anti-spam.
Lors de mon inscription sur ce site j'ai envoyé quelques candidatures qui se ressemblaient fortement.
J'ai donc rectifié le tir et la dernière candidature que j'ai essayé d'envoyer était singulière et différente du format utilisé pour les précédentes. Malgré cela mon compte a été bloqué.
Est-ce grave docteur?

Merci pour vos réponses
Bien à vous

Merci  pour l'information

Merci pour ces info ;)

Bonjour, je m'appelle Sylvain, je suis actuellement sur la région parisienne, et je voudrais m'implanter sur Nantes.
J'aimerais pouvoir entrer en communication avec des personnes qui vivent et qui aimeraient bien communiquer sur leur ville.
Je me doute bien que la communauté des expates ont due galérer au début et c'est la raison pour laquelle, je pense pouvoir échanger avec ceux ou celles qui seraient prêt à donner quelques conseils pourrait être très intéressent. Et de toute manière entrer en contact avec de nouvelle personnes ouvertes à la discussion et toujours enrichissant!
Belle journée nantaise à toutes et à tous,
Sylvain

Tom Enescapade :

Bonjour, je m'appelle Sylvain, je suis actuellement sur la région parisienne, et je voudrais m'implanter sur Nantes.
J'aimerais pouvoir entrer en communication avec des personnes qui vivent et qui aimeraient bien communiquer sur leur ville.
Je me doute bien que la communauté des expates ont due galérer au début et c'est la raison pour laquelle, je pense pouvoir échanger avec ceux ou celles qui seraient prêt à donner quelques conseils pourrait être très intéressent. Et de toute manière entrer en contact avec de nouvelle personnes ouvertes à la discussion et toujours enrichissant!
Belle journée nantaise à toutes et à tous,
Sylvain

Bonjour Sylvain,

bienvenue sur expat.com, le mieux serait de poster sur le forum France : http://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4324.

bonne journée

Bonjour,
je comprends tout a fait votre politique et comme j'avais une demande précise , j'ai ouvert une discussion sur le forum (tjs sans réponses) et malheureusement je ne peux tjs pas envoyer un quelconque message à une personne !!
Pourriez-vous désormais m'enlever ce statut ?
Vous remerciant.
S. BOURGADE

Je suis totalement d'accord avec Matt, moi aussi j'aie envoyer le même message à quelques personnes avec les mêmes intérêts que moi, car je suis nouvelle arrivée et donc je veux connaître des expat et sociabiliser. Et maintenant me voilà privée d'envoyer des messages même à ceux qui mon répondus??? Je ne comprends pas....vraiment!
Iza

Bonjour Monsieur Julien,

Je tient tout d'abord à dire bonjour à tout le monde ici présent sur ce forum, je suis un nouveau inscrit parmis vous.
Ce site m'inspire, plus que son objectif de lier entre les internautes du monde entier, par son design et son ergonomie d'utilisation que je qualifie personnellement de Professionnelle.
J'espère que je trouverai ce que tout le monde ici cherche et profiterai de votre compagnie en bonne humeur, respect et partage  :)
Merci encore, à très bientôt

Merci pour cette precision

Bonjour,
je suis un Franco-algérien de paris, je souhaite visiter Istanbul pour découvrir cette ville magnifique. je suis un accro de l'histoire de la civilisation musulmane, et spécialement la conquête d'Istanbul par Mohamed el Fatih.
Je souhaiterai faire des connaissances à Istanbul, si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas de me contacter.
Au plaisir de vous lire.
Smail

Moi, même chose, participer discussions et TOUJOURS BLOQUÉ ?!!!!
Hei! Quelqu'un peux faire quelque chose?
Sinon, j'abandonne le site... j'y suis là pour faire des connaissances, échanger des expériences...pas la peine d'être inscrite si je n'arrive pas à envoiyer des messages !!,
Iza

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section Immobilier du site. merci

je suis nouveau...
maintenant !! c'est claire.
mes salutations :)

Bonsoir isabela

Ben 2 messages avec celui ci au compteur sur le forum public s'entend ça fait un peu léger pour revendiquer une participation active.....
Il en faut un peu plus pour que tout cela se debloque....
Bonne soirée.

Bonjour je suis à asu jusqu'à lundi et souhaiterai rencontrer des français pouvez vous me réactiver la messagerie merci

Bonjour , je me suis déjà présenté sur le forum hier . merci de me débloquer svp

Vous venez de bloquez mes messages.
Pourriez-vous les débloquer? Ou pourriez-vous m'informer de la procédure à suivre pour les débloquer?

bonjour desolé mais je n'ai rien bloqué ?

Bonsoir papoose.

Il ny a aucunes procedures a part poster des messages sur le ou les forums publiques du site. Je t'invite a lire les differents posts de ce fil de discussion tout y est explique
Bonne soirée

Bonjour
Désolé si j'ai enfreint les règles concernant l'envoi de message. Mon manque de connaissance sur votre règlement est le résultat de de cette situation qui vous a fait bloquer ma messagerie. Pourriez-vous rétablir ma messagerie pour un fonctionnement normal. Le but de mes messages est juste le résultat pour mes recherches concernant mon futur projet de m'installer aux philippines. Actuellement je me trouve à Cebu.
En espérant vous avoir rassuré sur mes intentions...

Trés cordialement                                                                             Bruno ROGER

Ok parfait

Très bien Merci

bonjour
je suis sur ce site essentiellement pour les annonces et m'occuper de ma coloc,
d’ailleurs j'avais trouver logement grâce au site lors de mon arrivée sur l'ile,
lorsqu'on publie une annonce et pour y répondre, effectivement se servir de copier coller et plus simple non? la fonction a était inventé pour ça, de plus je personnalise en fonction de la demande, sinon je reste général et donc copier coller
merci de me remettre dans l'envoi de msg
car je répond a des annonceurs pour leur proposer une colocation
bien avous

Julien :

Bonjour à toutes et à tous,

afin d'assurer une bonne qualité de service à nos utilisateurs, et de considérablement réduire le nombre de messages "spam" envoyés par messagerie privée, nous avons décidé d'instaurer de nouvelles règles.

Quelques explications :

Notre définition du spam
Des messages privés non-sollicités

Comment détectons-nous le spam ?
90% du spam est envoyé par les nouveaux utilisateurs
90% du spam prend la forme de messages "copier / coller" envoyés à plusieurs utilisateurs

Alors s'il vous plait ...
N'envoyez pas le même message à plusieurs utilisateurs sans  vous présenter et nous expliquer votre problématique sur le forum. Les autres membres du site sont là pour vous aider !

Si vous êtes un nouvel utilisateur, et que vous envoyez plus de 5 fois le même message à un ou plusieurs utilisateurs, votre messagerie privée sera automatiquement bloquée.

Ne nous demandez pas de débloquer votre messagerie
Vous pouvez vous-même la débloquer. Comment faire?
Prenez le temps de vous présenter sur le forum, de participer à quelques discussions (avec de vraies réponses), et votre messagerie sera automatiquement réactivée.

Merci pour votre compréhension !

Qui vit en Martinique?

Je veux que vous débloquez mes messages.il faut bien régler vos parametres car ce n'étais plus des messages copier/coller que j'ai envoyé

je comprends pas

Merci beaucoup pour l'info.

merci pour l'information

Nouveau sur ce site

Soyez la bienvenue

Merci pour ces éclaircissements

à quand le déblocage de ma messagerie ?

Bonsoir,

Je viens de me taper les 16 pages de messages de récriminations (  sur une durée de 6 ans !) et je dois avouer rester abasourdi devant les capacités de compréhension pour le moins réduites de la majorité des demandeurs.

Les animateurs ont beau leur expliquer en long , en large et en travers la philosophie du site, qui consiste avant tout à échanger sur les Forums publics, ( pour débloquer leur messagerie privée) on reste confondu devant l'inertie et la mauvaise volonté de ces nouveaux membres qui ne veulent rien savoir. Leur seul objectif à peine inscrits étant d'envoyer des messages privés aux membres qui, n'ont en tout état de cause n'ont jamais rien demandé ni sollicité.

A ce sujet et pour illustrer mon propos, je vous livre une réponse que j'ai faite il y a peu de temps, à un nouveau membre du Forum Côte d'Ivoire qui me sollicitait en message privé par un laconique :" Je suis Français et je vis également en CI"

Voici ma l'essentiel de ma réponse:

" Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour vous donner quelques conseils.
Vous m'avez abordé pour tenter de créer un contact sans  rien dire de vous. Un peu comme on jette une bouteille à la mer. J'imagine que je ne suis pas le seul que vous ayez sollicité de cette manière.

Si vous voulez que les gens s'intéressent à vous, sans doute serait  il souhaitable et bénéfique pour vous d'intervenir sur le Forum afin de vous faire connaître et donc de donner envie de  vous connaître mieux et plus.

C'est au travers de ses interventions tant sur la forme que sur le fond, qu'un membre se révèle aux autres et donne un aperçu de sa personnalité."

Pour conclure, je voudrai saluer la performance de Steph.k qui, contre vents et marées, continue à donner la réplique de façon fort courtoise, a tous ces néo membres à qui tout est dû pour la plupart, et qui surtout, ne prennent même pas la peine de lire les liens qu'on leur suggère et qui pourtant répondent à leur questionnement.

Quand bien même certains le feraient, ils trouvent toujours prétexte pour justifier leur cas qui à leur yeux constitue un cas d'espèce auquel la règle ne devrait pas s'appliquer.

Merci de votre attention.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié

Conseils pour bien choisir votre assurance santé pour expatrié.

Déménagement international

Conseils pratiques pour bien préparer votre déménagement international