Bonjour a tous et bienvenue " a moiiiii "

" souhaitez moi la :D bienvenue :D je suis un pe timide o départ des discutions mais quand je me lance je m'arrête plus "
j'ai un peut fé le tour de Expat.com et pour la première fois je me suis inscrite et je plonge dedans
déjà j'aime bcp le style c comme prendre soins les uns des autres
j'espére pouvoir trouver conseille auprès de vous et pouvoir démarré une nouvelle vie et fonder ma petite famille

sujet : j'ai visité plein de site qui parle de procédure d'immigration au Canada mais je sais pas par quoi commence

algérienne 28 ans / mon fiancé a 35
architecte Bac+5 /formation plombier+chauffeur trasport publique
2 ans d'expérience/ 10ans ...minimum
              pas d'enfants

SVP les expatrié j'ai besoin de conseille pour aiguillé mes démarche
merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur Expat, je suis moi même nouvelle sur se site, et comme beaucoup je nourris le rêve d'un jour me retrouver au canada avec ma petite famille,
je suis au tout début, envois du 1ier dossier,...et j'attends
a votre service si je peux vous apporter le moindre éclaircissement

Bonsoir,
tout d'abords tu dois commencer par envoyé le dossier de CSQ toi et ta fiancé et vous attendéz la réponse.donc c'est le moment de commencé, car tu peux compté 5-6ans en total.bon courage.

merci bcp les amis pour votre accueil
je pensé pas ke sa pouvais prendre plus de 2..3 ans
mais bon j'en rêve depuis tellement longtemps 5.6 ans ça parais tellement très peut
et encore merci pour votre aide je voudrais savoir si ya une différence entre travailleur qualifier et permanent nous on voudrais travaillé moi et mon fiancé et y fonder notre famille je voudrais pas trimbalé ma famille d'un cantinant a l'autre...
en plus sur ce pdf pdf on remarque un systeme de points mais j pas vraiment pigé ...une aide :rolleyes:svp

et pourkoi ils on limité la periode de depot ...

Oh la la! On part de loin! Tout d'abord, ils ont limité non pas la période de dépot mais tout simplement les demandes de CSQ parce que vous êtes des milliers à vouloir la même chose. Immigrer. Il faut donc faire un choix. C'est ce qu'a décidé de faire le Québec.
Donc, pour commencer, il faut voir si vous êtes admissible au programme du Québec en faisant un test d'évaluation sur le site officiel d'immigration Québec.
Si cette évaluation est positive, il faut alors regarder si les diplômes de l'un de vous deux sont sur la liste des domaines de formation qui peuvent rapporter 6 points ou 12 à 16 points.
Si c'est le cas, vous pouvez constituer votre dossier de demande de CSQ, sinon, ce n'est même pas la peine de l'envoyer. Tous les autres dossiers sont bloqués jusqu'au 31 mars. Ensuite, on ne sait pas. On attend les nouvelles directives du gouvernement.
Et pour rappel, vous aurez beaucoup de frais. Une immigration, ça coûte très très cher.

Bonjour tout le monde,
je voulais savoir si mon dossier risque de m'être retourné a cause des légalisations a la mairie,
sa serai la 3iem fois qu'il me le retourne:(

merci merci merciiiii pour l'evaluation je suis deja admissible et pour la grille voila s ke j pu trouvé mais je c pas si j pe me permetre de deposé ou pas voila pour LES POINTS DE  LA GRILLE DE SÉLECTION pour nous 2 expliquez moi si je peut déposée ou pas avant 31/03
http://hpics.li/84e7dbd

esperant que votre dossier sera accepté et vous partez gouté :p

Merci,
j'ai envoyé le dossier le 22 fevrier, réponse attendu environ le 3 avril
Et vous où vous en ete?

pour votre dossier, si vous pensais qu'il pourra arrivé avant le 31 c ok, mais sinon vaut mieux voir les nouvautés attendu fin mar

Mais vaux mieux s'atteler a compléter le dossier, moi sa m'a pris plus de deux mois....

Bon courage accrochez vous...

salut boussoumarchi

ce que je te conseil, il faut choisir entre vous deux qui aura

plus de point pour qu'il soitle réqurant principal.

bon courage

merci bcp de toute manière ça vaux le coup de s'y accrocher
et je vous tiendrez au courant de tt s que je fait et bon-courage a ceux ki attendent la réponse espérant ke c du positif 

deeplyamel a écrit:

pour votre dossier, si vous pensais qu'il pourra arrivé avant le 31 c ok, mais sinon vaut mieux voir les nouvautés attendu fin mar

Mais vaux mieux s'atteler a compléter le dossier, moi sa m'a pris plus de deux mois....

Bon courage accrochez vous...

ta jeté un coup d'oeil a l'image ?? moi j'ais tjr pas compris si mon dip obtien les 6 points ou pas " c sur ke le dip de mon fiancé obtiens ls 12 ou 16 points éclairer ma lanterne svp :'(

taholyn a écrit:

salut boussoumarchi

ce que je te conseil, il faut choisir entre vous deux qui aura

plus de point pour qu'il soitle réqurant principal.

bon courage

boncourage incha allah ke ça sera ke du +++

deeplyamel a écrit:

Merci,
j'ai envoyé le dossier le 22 fevrier, réponse attendu environ le 3 avril
Et vous où vous en ete?

inchallah, pour nous tous
et que cette progression pourra se maintenir de l'autre coté de l'atlantique

bessoumarchi a écrit:

merci merci merciiiii pour l'evaluation je suis deja admissible et pour la grille voila s ke j pu trouvé mais je c pas si j pe me permetre de deposé ou pas voila pour LES POINTS DE  LA GRILLE DE SÉLECTION pour nous 2 expliquez moi si je peut déposée ou pas avant 31/03
[img align=C]http://hpics.li/84e7dbd[/url]


On ne peut vous répondre, on n'a pas accès à ce que vous avez mis en pièce jointe. Il vaut mieux faire du copié-collé dans un message

Bonjour,
Bienvenue à vous et à votre future petite famille, je suis ici depuis 7 ans, je n'ai jamais regretté même pas un instant,j'ai par ailleurs, quelque chose à rajouter ; N'oubliez pas de vivre, l'attente est très longue pour l'immigration mais ça vaut vraiment la peine,mariez-vous faite des enfants (aviser par contre le responsable du dossier de l'évolution de votre vie personnelle  et professionnelle ..
La canada est un choix sûr, responsable et rationnel

Salem

Bonjour;
merci adil514 pour ton intervention qui bouste le moral; je voulais connaitre votre avis sur le fait que je fasse ma DCSQ avec mes 3 enfants sans mon mari, qui compte nous rejoindre apres, quelles sont mes chances??
S'ils vous plait toutes info est la bien venues

bsr dsl pour ce retard causée par déplacement merci votre remarque trés bien placer mais je vous rassure ke j'oublie pas de vivre ma ptite vie on compte finaliser les choses et s marié avant la fin 2013 ,c juste ke pour ls enfants je m'imagine pas leurs faire subir un changement radical les décroché d'une vie familiale papis mamis les tontons ... c trop dificile deja pour nous les adultes alors les ptits " la fin du monde... :) " et j'att ke mon réves s realiser pour passé a un autre " ls enfants"
millllll merci pour le passage

Adil514 a écrit:

Bonjour,
Bienvenue à vous et à votre future petite famille, je suis ici depuis 7 ans, je n'ai jamais regretté même pas un instant,j'ai par ailleurs, quelque chose à rajouter ; N'oubliez pas de vivre, l'attente est très longue pour l'immigration mais ça vaut vraiment la peine,mariez-vous faite des enfants (aviser par contre le responsable du dossier de l'évolution de votre vie personnelle  et professionnelle ..
La canada est un choix sûr, responsable et rationnel

Salem

OK dsl je recommence voila le lien
merci encore bizzz


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … titre1.jpg




Cherrybee a écrit:
bessoumarchi a écrit:

merci merci merciiiii pour l'evaluation je suis deja admissible et pour la grille voila s ke j pu trouvé mais je c pas si j pe me permetre de deposé ou pas voila pour LES POINTS DE  LA GRILLE DE SÉLECTION pour nous 2 expliquez moi si je peut déposée ou pas avant 31/03
[img align=C]http://hpics.li/84e7dbd[/url]


On ne peut vous répondre, on n'a pas accès à ce que vous avez mis en pièce jointe. Il vaut mieux faire du copié-collé dans un message

bessoumarchi a écrit:

OK dsl je recommence voila le lien
merci encore bizzz


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … titre1.jpg




Cherrybee a écrit:
bessoumarchi a écrit:

merci merci merciiiii pour l'evaluation je suis deja admissible et pour la grille voila s ke j pu trouvé mais je c pas si j pe me permetre de deposé ou pas voila pour LES POINTS DE  LA GRILLE DE SÉLECTION pour nous 2 expliquez moi si je peut déposée ou pas avant 31/03
[img align=C]http://hpics.li/84e7dbd[/url]


On ne peut vous répondre, on n'a pas accès à ce que vous avez mis en pièce jointe. Il vaut mieux faire du copié-collé dans un message



Bonjour,

Effectivement, vous avez trouvé les bonnes listes. Pour votre conjoint, s'il peut attester de ses 1500 h de formation lors de l'obtention de son diplôme et d'une expérience professionnelle associée.
Pour vous c'est moins évident. D'abord parce que dans ce que vous avez coché, vous voyez que seul un diplôme du Québec ou équivalent est accepté (pas les diplômes étrangers) et je pense que vous n'avez pas compris qu'un BAC algérien ne correspond pas du tout à un BACC québécois. Comme vous pouvez le voir dans ce document, le bac algérien correspond à un secondaire 5 plus une année d'études collégiales préuniversitaires ou techniques. Difficile donc d'évaluer votre propre niveau.
Mais avec le seul diplôme de votre conjoint, ça devrait passer.

Bonjour Deeplyamle, je connais pas votre situation, cependant vous pouvez faire une demande conjointe, une fois vous avez le document, personne ne vous oblige à venir au même temps, à défaut votre mari peut vous rejoindre après, ou retourner au pays le temps de régler ses affaires courantes… il y a un mythe d'après moi qu'il faut bien briser, une fois la procédure  terminée et le visa  délivrée personne nous vous oblige à lâcher tout et de s'installer définitivement au canada, le document en main le requérant est un immigrant reçu avec une résidence permanente, le temps de régulariser sa situation ici ( carte assurance-maladie et assurance sociale ..) le requérant a tt le temps devant lui pour retourner au pays ... il y a nuance entre immigration et citoyenneté( 3 ans de présence dans le territoire).
je ne suis par sur si c'est clair mais dans ma tête à moi c'est très clair

Bonjour bessoumarchi , c'est parfait c'est vos choix ... tranche de vie : je connais un couple qui a décidé de ne pas faire d'enfants avant leurs arrivées au canada, une fois ici ...5 ans après ils ont beaucoup de difficulté à concevoir ...

Merci

bonjour a tous, je voudrais juste savoir si mon dossier me sera encore retourné si je joins pas le test anglais, jé joins le test francais, y t il des cas ki nont ps envoyé le test ietls?
merci

c vrais k'on cour le risque mais bon on vera bien on c pas c ke le mektoube décidera pour nous mais c certain ke je reterais pas 5 ans sans enfants " sans essayer d'en avoir " aussi

merci bcp comme ça je pige mieux
merciii merci

Cherrybee a écrit:
bessoumarchi a écrit:

OK dsl je recommence voila le lien
merci encore bizzz


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … titre1.jpg




Cherrybee a écrit:


On ne peut vous répondre, on n'a pas accès à ce que vous avez mis en pièce jointe. Il vaut mieux faire du copié-collé dans un message



Bonjour,

Effectivement, vous avez trouvé les bonnes listes. Pour votre conjoint, s'il peut attester de ses 1500 h de formation lors de l'obtention de son diplôme et d'une expérience professionnelle associée.
Pour vous c'est moins évident. D'abord parce que dans ce que vous avez coché, vous voyez que seul un diplôme du Québec ou équivalent est accepté (pas les diplômes étrangers) et je pense que vous n'avez pas compris qu'un BAC algérien ne correspond pas du tout à un BACC québécois. Comme vous pouvez le voir dans ce document, le bac algérien correspond à un secondaire 5 plus une année d'études collégiales préuniversitaires ou techniques. Difficile donc d'évaluer votre propre niveau.
Mais avec le seul diplôme de votre conjoint, ça devrait passer.

Adil514 a écrit:

Bonjour Deeplyamle, je connais pas votre situation, cependant vous pouvez faire une demande conjointe, une fois vous avez le document, personne ne vous oblige à venir au même temps, à défaut votre mari peut vous rejoindre après, ou retourner au pays le temps de régler ses affaires courantes… il y a un mythe d'après moi qu'il faut bien briser, une fois la procédure  terminée et le visa  délivrée personne nous vous oblige à lâcher tout et de s'installer définitivement au canada, le document en main le requérant est un immigrant reçu avec une résidence permanente, le temps de régulariser sa situation ici ( carte assurance-maladie et assurance sociale ..) le requérant a tt le temps devant lui pour retourner au pays ... il y a nuance entre immigration et citoyenneté( 3 ans de présence dans le territoire).
je ne suis par sur si c'est clair mais dans ma tête à moi c'est très clair

Merci


Attention de ne pas dire n'importe quoi. Il n'y a aucun mythe. Tout le monde sait très bien que pour conserver sa carte de RP, il suffit de passer 2 ans sur les 5 requis.
Mais une chose n'est pas très claire pour vous, c'est que la carte d'assurance maladie sera périmée après 6 mois hors du Canada. Donc, si vous comptez passer les 3 premières années hors du Canada, cela ne vous servira à rien de la faire. Il y a des contrôles trés stricts pour cela.