Renseignement sur les sources d'eaux thermales dans la région de Varna

Bonjour,
Qui pourrait me renseigner sur les sources d'eaux thermales dans la région de Varna : leur localisation, en plein air ou bien couvertes, leurs vertus thérapeutiques, ainsi que les conditions d'accès ?
Merci.

Je suis Suisse ( de Genève) et je vis en Bulgarie avec ma femme bulgare non loin de Varna. Je sais qu'il existe des cures thermales pas loin de Varna mais je ne connais ni le lieu ni les conditions. Je vais me renseigner. Je serai à Genève du 19 au 26 mars prochain. Si vous voulez nous pouvons nous rencontrer. Voici mon e-mail pour suite de la conversation . [email protected]   A bientot

Bienvenue sur Expat.com Découvreur!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Varna.;)

Harmonie.

D'avance pour les infos que vous m'annoncez, quand vous les aurez. Précision : je ne serai pas à Genève ce mois-ci.
@ Bientôt.

Et bien en regardant sur Google, j'ai trouvé ce site :
www.bulgariatravel.org
Ce site est financé en partie par l'Union Européenne (le FEDER).
Il y a un dossier complet (avec les villes thermales) sur les 700 sources (et geyser)d'eaux thermales de Bulgarie...27 pages!
Concernant le littoral, du Nord au Sud, il y a :
Au Nord : Albena, Saint Constantin (à 9 km de Varna, piscine thermale en bord de mer, avec ticket d'entrée à 5 Leva, pour la journée), et Pomorie au Sud près de Burgas.
Comme quoi en cherchant sur le Net, parfois on est mieux renseigné que sur ce forum, alors que bien des membres disent habiter et connaître la Bulgarie. A méditer...

PRECISION : pour trouver facilement cette Brochure N°5889, une fois qu'on est sur la page d'accueil du site http://bulgariatravel.org, d'abord il faut choisir sa langue, le Français en l'occurence, et ensuite taper "Eaux Thermales de Bulgarie" dans la partie "recherche" tout en haut de cette page d'accueil; apparait alors une autre page avec à gauche une liste de rubriques, notamment MULTIMEDIA et en face "Eaux Thermales de Bulgarie"...c'est la brochure en question (24 pages).
Bonne lecture!

Bravo pour les recherches et toutes ces infos!
Reste juste à vérifier si les eaux thermales des sites en question dans la brochures ont les vertus thérapeutiques et des remise en forme qu'on leur prête ou bien si c'est surtout de la publicité pour attirer du monde et faire prospérer les commerces autour...Alors si vous avez des témoignages vécus, merci!

Bonjour
Voici un lien pour un document sur le thermalisme en Bulgarie (et la santé en général), beaucoup plus complet à mon avis.
http://investbg.government.bg/files/use … m_fr-1.pdf
Je vois sur ce document qu'il y a des sources dans la région de Popovo (Je dis bien la région, pas le lac de Popovo), mais je ne trouve pas d'info sur ce sujet.
Si vous en avez, je suis preneur.
Yves

J'aime bien  passer une journée dans un SPA centre dans une piscine avec de l'eau thermale au St. Konstantin et Elena ou à Zlatni piasaci. je pourrais vous indiquer dans quels hôtels il y a de telle piscine, mais cela va être considéré comme pub.