Close

S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Bonjour,
Dans quel ville êtes-vous

Benissa-Moraira
à 100 kms au sud de Valence et 70 kms au nord d'Alicante

Rebonjour,
Nous allons quitter le Maroc  et en septembre , nous voulons habiter la région d'Alicante.
Nous sommes retraités.
Nous désirons louer en longue durée un chalet ou peut-être dans un premier temps , un appartement
Nous allons passer 2 semaines début juin dans ce secteur et commencer à regarder .

il y a des opportunités en dessous d'Alicante
Entre Alicante et Murcia et plus proche de la mer

bonjour vous me demander dans quel ville je suis pour le moment je suie encore a bordeaux je cherche un loyer de longue durée  vers malaga ? cordialement

Bonjour
Il faut voir votre budget, si vous aurez une voiture, si vous souhaitez vous déplacer uniquement en train (dans ce cas vous pouvez chercher de Torremolinos à Fuengirola).

Un conseil pour la période hivernale : choisir un logement situé au Sud avec un maximum de soleil car la plupart des habitations n'ont pas de chauffage.
Attention au chauffage électrique car l'électricité est très chère en Espagne. donc le mieux est de privilégier un logement avec poêle à gaz et / ou cheminée, + radiateur à quartz dans la salle de bains.

je vous remercie de votre réponse pouvez vous me renseigner si je peux trouver un loyer de longue duré car je voudrai passer ma retraite en Espagne j ai 82 ans et je ne voudrai pas quitter mon appartement a chaque fois au mois de juin merci  si vous pouviez  me renseigner cordialement

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Publicité/site associé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je ne sais si vous êtes toujours sur le site, je compte venir vivre en Espagne plusieurs mois dans l'année entre 7 à 10 mois avec une location annuel bien sûr.
Est-il possible de trouver un logement en bord de mer entre Barcelone et  Tarragone  .
Quelles démarches administratives faut-il entreprendre.
Ce rendre sur place consulter les agences immobilières ou les particuliers
Merci 
En attente de vous lire

vous allez sur les sites immobiliers et ils vous guideront

2013 et nous sommes en 2018 !!! Ce que je sais pour l'avoir vécu C'est que sans ce sapristi de NIE il n'est pas facile de louer à l'année. Les démarches se compliquent, il faut le faire faire en Espagne désormais, attendre un rendez-vous ou bien se faire "aider en payant bien sûr. J'ai les coordonnées d'une personne habilitée pour le faire... mais ce sera pour plus tard car je pars dans l'immédiat au Maroc. A bientôt !

il y a un délai pour l'obtention du NIE, mais maximum 1 mois (çela a été mon cas)
cela dépend peut-être des régions (moi Valence-Alicante)

Nouvelle discussion