S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Bonjour,
Dans quel ville êtes-vous

Benissa-Moraira
à 100 kms au sud de Valence et 70 kms au nord d'Alicante

Rebonjour,
Nous allons quitter le Maroc  et en septembre , nous voulons habiter la région d'Alicante.
Nous sommes retraités.
Nous désirons louer en longue durée un chalet ou peut-être dans un premier temps , un appartement
Nous allons passer 2 semaines début juin dans ce secteur et commencer à regarder .

il y a des opportunités en dessous d'Alicante
Entre Alicante et Murcia et plus proche de la mer

bonjour vous me demander dans quel ville je suis pour le moment je suie encore a bordeaux je cherche un loyer de longue durée  vers malaga ? cordialement

Bonjour
Il faut voir votre budget, si vous aurez une voiture, si vous souhaitez vous déplacer uniquement en train (dans ce cas vous pouvez chercher de Torremolinos à Fuengirola).

Un conseil pour la période hivernale : choisir un logement situé au Sud avec un maximum de soleil car la plupart des habitations n'ont pas de chauffage.
Attention au chauffage électrique car l'électricité est très chère en Espagne. donc le mieux est de privilégier un logement avec poêle à gaz et / ou cheminée, + radiateur à quartz dans la salle de bains.

je vous remercie de votre réponse pouvez vous me renseigner si je peux trouver un loyer de longue duré car je voudrai passer ma retraite en Espagne j ai 82 ans et je ne voudrai pas quitter mon appartement a chaque fois au mois de juin merci  si vous pouviez  me renseigner cordialement

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Publicité/site associé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je ne sais si vous êtes toujours sur le site, je compte venir vivre en Espagne plusieurs mois dans l'année entre 7 à 10 mois avec une location annuel bien sûr.
Est-il possible de trouver un logement en bord de mer entre Barcelone et  Tarragone  .
Quelles démarches administratives faut-il entreprendre.
Ce rendre sur place consulter les agences immobilières ou les particuliers
Merci 
En attente de vous lire

vous allez sur les sites immobiliers et ils vous guideront

2013 et nous sommes en 2018 !!! Ce que je sais pour l'avoir vécu C'est que sans ce sapristi de NIE il n'est pas facile de louer à l'année. Les démarches se compliquent, il faut le faire faire en Espagne désormais, attendre un rendez-vous ou bien se faire "aider en payant bien sûr. J'ai les coordonnées d'une personne habilitée pour le faire... mais ce sera pour plus tard car je pars dans l'immédiat au Maroc. A bientôt !

il y a un délai pour l'obtention du NIE, mais maximum 1 mois (çela a été mon cas)
cela dépend peut-être des régions (moi Valence-Alicante)

Bonjour .
J ai lu que vous pouviez donner quelques conseils sur les locations .
Je serais intéressée .
Déjà savoir que faut il comme document et autre merci d avance.

Merlini cecile a écrit:

Bonjour .
J ai lu que vous pouviez donner quelques conseils sur les locations .
Je serais intéressée .
Déjà savoir que faut il comme document et autre merci d avance.


Bonjour,

A qui vous adressez vous ????

Bjr Josie moi j'habite près de Malaga si je peux vous être utile n'hésitez pas ...je peux vous conseiller à bientôt

cdt

mario.borrego a écrit:

Bjr Josie moi j'habite près de Malaga si je peux vous être utile n'hésitez pas ...je peux vous conseiller à bientôt

cdt


Y'a pas assez de monde pour danser le tango?  :D
On t'a reconnu, El jefe infiltrado pour le groupe FB Les Expat d'andalousie  :lol:

Bonjour, je suis à la recherche d'une location à prix raisonnable dans le bas de l'Espagne pour janvier février 2020. Si quelqu'un de la communauté peut me donner quelques renseignements je suis à votre écoute. Merci.        Thierry

Thierry1956 a écrit:

Bonjour, je suis à la recherche d'une location à prix raisonnable dans le bas de l'Espagne pour janvier février 2020. Si quelqu'un de la communauté peut me donner quelques renseignements je suis à votre écoute. Merci.        Thierry


Bonjour,

Ou dans le bas de l'Espagne ...c'est vague , quel type de location ? maison , appart , sur la côte , dans les terres ? courte durée , longue durée ? qu'entendez vous part " prix raisonnable "  éclairez notre lanterne ......., avec si peu de renseignements  impossible de vous répondre...

Je souhaiterais au bord de la mer entre Alicante et Cadix pour les mois de janvier et février pour deux personnes en appartement ou maison. Pour une location sympa mais sans chichi (pas besoin de piscine etc...) quel tarif dois-je compter ?

Je souhaiterais au bord de la mer ou à une dizaine de kms entre Alicante et Cadix pour les mois de janvier et février pour deux personnes en appartement ou maison. Pour une location sympa mais sans chichi (pas besoin de piscine etc...) quel tarif dois-je compter ?

Thierry1956 a écrit:

Je souhaiterais au bord de la mer ou à une dizaine de kms entre Alicante et Cadix pour les mois de janvier et février pour deux personnes en appartement ou maison. Pour une location sympa mais sans chichi (pas besoin de piscine etc...) quel tarif dois-je compter ?


Ok....il y a à peu près 750 kms de côte entre ces deux villes ... vous aurez le choix entre des dizaines , voir des centaines de propositions , quand au montant d'une location pour deux mois.......un appart une chambre à maximum 5 , 6 kms de la côte , vous devriez trouver entre 350 et 500€ sans problèmes , voici un site très connu en Espagne sur lequel vous pourrez surfer , il vous suffit de choisir la région , en haut , à gauche , à la droite de " idealista " et ensuite , vous verrez , affiner votre recherche....

https://www.idealista.com/alquiler-vivi … incia/mapa

cordialement,
Jean

Merci Jean ! Je vais regarder ce site de près. Vous êtes dans quelle région ?

Thierry1956 a écrit:

Merci Jean ! Je vais regarder ce site de près. Vous êtes dans quelle région ?


Bonjour,

En Andalousie , plus précisément à La Herradura ( Almunecar ) sur la costa tropical depuis 2016.

Bonjour Jean,  vous habitez un endroit qui correspond bien à nos envies ! Vous êtes en retraite ?

Thierry1956 a écrit:

Bonjour Jean,  vous habitez un endroit qui correspond bien à nos envies ! Vous êtes en retraite ?


Bonjour,

Oui , depuis mai 2016 , nous avons choisi la costa tropical pour son climat...., il est fait très chaud en ce moment , pensionné depuis le 1er mai 2016 , nous avons quitté la Belgique le 6 ...., nous avions fait un séjour d'une semaine en février de cette même pour y trouver un appartement , nous avons , depuis , un ressentiment....., je ne veux pas faire un amalgame ....mais , pour avoir visiter l'Espagne , force est de constater que les Espagnols sont " bruyants " si vous avez des difficultés avec cela alors , oubliez le bord de mer..optez pour un endroit à quelques kilomètres ....., si vous voulez des renseignements plus pratiques , n'hésitez pas !! et que mon ressenti ne vous effraye pas !! c'est une question de feeling....

Cordialement,
Jean

Bonjour
Je souhaite m installer définitivement en Espagne.
Comment vit on là bas?
Impôt logement la vie est elle chère?
Merci beaucoup
Valérie

Bonjour Jean
Je m appelle valerie
Je veux m installer définitivement en Espagne.
La vie est elle chère ?
Comment vit on en Espagne ?
Merci beaucoup
Valérie

bonjour,
à mon avis, il faut déjà choisir une région
bord de mer, intérieur, nord, sud
les impôts, à part ceux sur le revenu sont moins chers qu'en France
Au point de vue gros achats (automobile, électroménager,ect.) même prix
la consommation courante est moins chère, l'essence aussi
l'immobilier (cela dépend de la région) me parait assez cher
mais il y a des coups à faire
voilà
une analyse sur 2 ans en Espagne

Valérie 196455 a écrit:

Bonjour
Je souhaite m installer définitivement en Espagne.
Comment vit on là bas?
Impôt logement la vie est elle chère?
Merci beaucoup
Valérie


Bonjour Valérie,

Bienvenue sur Expat.com

Vaste sujet et difficile de vous y répondre sans un ciblage un peu plus précis de vos questions...

Pour vous aider dans vos recherches et répondre à vos questions, je vous invite à parcourir les articles du Guide de l'expatrié en Espagne ainsi que les discussions qui se trouvent dans le Forum en Bref
Ensuite, si vous souhaitez des précisions sur les différentes thématiques abordées n'hésitez pas à revenir vers nous en posant vos question sur le forum. 
Pour raison de clarté et avoir des réponses précises il est conseillé de créer une discussion par question.

Cdt,
Chrystel
Animatrice Espagne

msm80 a écrit:

bonjour,
à mon avis, il faut déjà choisir une région
bord de mer, intérieur, nord, sud
les impôts, à part ceux sur le revenu sont moins chers qu'en France
Au point de vue gros achats (automobile, électroménager,ect.) même prix
la consommation courante est moins chère, l'essence aussi
l'immobilier (cela dépend de la région) me parait assez cher
mais il y a des coups à faire
voilà
une analyse sur 2 ans en Espagne


Bonne analyse,

Un bémol car au niveau de l'immobilier, à superficie égale et en bord de mer, c'est bien moins cher en Espagne
Un saludo

Bonjour,

Le niveau de vie est un peu moins cher qu'en' France . Il n'y a pas de taxe d'habitation .
***
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

je vous l'accorde, mais cela dépend de la région
je suis sur Moraira-Javea, on ne peut pas dire que les prix ne soit pas élevés, bien sur inférieurs à la Côte d'Azur, pour prendre exemple

L'immobilier m'interesse un peu. L'année dernière, mai 2018,  j'ai traversé une bonne partie de l'Espagne, notamment l'Andalousie,  la costa Blanca et toute la cote jusqu'a Rosas. Je me suis renseigné, pour simple information, au cours de ce parcours au prix de l'immobilier. J'ai constaté une différence avec la France, surtout les biens situés en bordure de la Méditerranée.
Egalement la fiscalité (impots) est bien moins onéreuse qu'en France.

papillon47 a écrit:

Egalement la fiscalité (impots) est bien moins onéreuse qu'en France.


Hola
A quelle fiscalité faites vous référence?

Parce que si vous parlez de l'impôt sur le revenu, vous avez été très mal renseigné. L'impôt
sur le revenu en Espagne est entre 2 à 3 fois plus élevé qu'en France

Chrystel a écrit:
papillon47 a écrit:

Egalement la fiscalité (impots) est bien moins onéreuse qu'en France.


Hola
A quelle fiscalité faites vous référence?

Parce que si vous parlez de l'impôt sur le revenu, vous avez été très mal renseigné. L'impôt
sur le revenu en Espagne est entre 2 à 3 fois plus élevé qu'en France


Effectivement , On bourre tellement le chou des Français à la télévision comme quoi la France est le pays le plus taxé au monde au niveau des revenus alors que c'est juste le contraire !!

Héhé Jean... C'est pas faux, mais... c'est pas juste non plus  :)  Et la France reste bien le pays le plus taxé d'Europe (pour le monde, je sais pas).

Globalement, ce que l'on souhaite, c'est savoir si, au total, une fois tous les comptes faits, on sera mieux loti en France ou en Espagne. Pour simplifier: restera-t-il quelque chose en fin d'année ?

Et là, du moins en ce qui nous concerne, mon épouse et moi, y'a pas photo, c'est l'Espagne.

Maintenant, comme je le répète souvent, pour les revenus inférieurs à 1200 €/mois (en fonction du lieu d'installation), c'est à calculer, encore plus pour ceux recevant des aides en France.

;)

Oui, les impôts sur le revenu sont très nettement plus élevés, mais... c'est tout  :D

la fiscalité immobilière, oui
mais sur les revenus, non. A moins d'être au SMIG et alors le problème de l'investissement est réglé

Bonjour,
Lors de mon message, je précise que je m'interesse (pour ma gouverne personnelle   uniquement) à l'immobilier, aucune allusion à la  fiscalité sur les revenus, sujet que j'ignore totalement. Nous ne résidons pas en Espagne à l'année, nous aimons ce pays, nous séjournons a Rosas très souvent sauf du 15 juillet au 1er septembre.

Cordialement

des cousins ont acheté à Rosas ou proximité (ils y sont actuellement) et ils sont comme vous ils résident en France
pour celui qui veut établir sa résidence principale en Espagne, c'est un autre sujet et qui correspond à ma réponse précédente

bonjour pour mon avis perso et après un recul de 15 ans maintenant  je n'achèterais plus en espagne ou du moins en andalousi le problème et que les Andalous ne respectent rien et c et leur façon de vivre quoi que tu veux faire tu te heurtes à tout et son contraire exemple 4 mois pour un vuguaire grillage 6 jours à faire la mairie la junta et toujours pas résolue ensuite quand tu fait appel  à des artisant 1 fois prix normal enfin presque puis il te prenne pour un Américain et au bout il prenne 2 fois le prix de la même chose faite en  France et puis les voisins pense que tu n'as aucun droit puisque eux ils sont chez eux music de fois j musqua 4 h du matin les chiens qui hurlent pendant 3 ou 4 h car ils sont attachés et leur enfant les excite quand il ne change pas les bornages des terrains pour Tan piquer un bout et là tu vas devant les tribunaux ou tu auras peut-être raison s'il ne sort pas un vieux de derrière un chapeau qui confirme leur dire ton cadastre fait ton acte de propriété avec tes m² pas graves la parole due faut témoin vaut plus et il y en a Tan d'autres mon conseil loué se permet pas de mettre à son gout mais au moins vous n'êtes pas attacher libre de partir quand ça ne convient plus