S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

babouin4472 a écrit:

nous cherchons un appartement a louer a l annee et non achete 2 pieces cuisine salle de bain garage pas trop loin de la mer


Bonsoir,

Cette discussion n'est pas faite pour rechercher des biens Espagne mais pour comparer entre le fait d'acheter ou de louer  ;)
Pour bien faire, il vous faut publier votre annonce dans la rubrique Immobilier de ce site. C'est à dire LA

Momo1973 a écrit:

Bonsoir
alors je viens  d'acheter un appartement en Espagne et je ne suis pas encore prêt pour y habiter alors j'envisage de le louer pour une durée de 2 année où 3  le temps de me préparer pour m'installer en Espagne. Donc si vous seriez intéressé. ..pas de problème


Bonsoir,

Je vous ferai la même réponse que je viens de faire à Babouin4472...
Il serait souhaitable que vous publiez votre offre dans la rubrique immobilier du site c'est à dire
ICI

Cdt,
Chrystel

quel sont les prix que vs pratiquez svp?

Bonjour, dans quelle région avez vous votre appartement ,je suis intéressé

babouin4472 a écrit:

nous cherchons un appartement a louer a l annee et non achete 2 pieces cuisine salle de bain garage pas trop loin de la mer


Dans quel pays???  qu'elle région????? qu'elle ville????

de preference dans le pays basque de tte facon pres de la mer et a des prix corrects
ns souhaiterions etre pret de la france merci slts

Bonjour,
Merci de votre réponse et surtout de vos précieux conseils.
Nous allons dès lors en tenir compte
Bien à vous
Daniel

bonjour je m apelle eskandra je souhaite m installer a Madrid  avec mes enfants je cherche un appart pouvez vous me donner les coordonnées du site le plus intéressant ou comment je peut mi  prendre                                        merci a toi

bonjour je m appelle eskandra et j ai le  souhait de m installer en espagne merci de me donner des conseilles

eskandra a écrit:

bonjour je m appelle eskandra et j ai le  souhait de m installer en espagne merci de me donner des conseilles


Bonsoir,

Pour vous faire une idée je vous conseille dans un premier temps de consulter le Guide de l'expatrié en Espagne et de revenir vers nous avec des questions plus précises

Cdt,
Chrystel

bonsoir chrystel et merci pour votre réponse  , ma question est la suivante : trouver une location chose facile ou difficile car je suis avec  deux enfants et pour trouver un job  facile ou difficile merci  Bien a Vous  ESKANDRA

Bonjour notre appartement est situé en Andalousie à 45 kms à l'ouest de Malaga L'Andalousie est la région la plus chaude d'Espagne et je crois que la vie y est moins chère

Bonjour, est-ce que les conditions de location en Espagne sont les mêmes qu'en France ? Loyer correspondant à un tiers des revenus ?

bonjour momo 1973 je m appel eskandra et je serais interesse pour un appart en espagne pourv 2 ou 3 annee ou se situe votre appart pouvez vous me donner des details  sur vos condition de location merci  cordialement eskandra

Natalie06 a écrit:

Bonjour, est-ce que les conditions de location en Espagne sont les mêmes qu'en France ? Loyer correspondant à un tiers des revenus ?


Vous pouvez consulter le guide du locataire ici.

Globalement oui, c'est un tiers des revenus, mais tout dépend si on a un travail ou non en Espagne.

Parfois les proprietaires demandent plusieurs mois de loyer en avance, ou une assurance loyer impayé.

Bonjour

Tout dépend aussi où l'on vit et du niveau de son salaire  ;)

j'ai du aider plus de 10 personnes à trouver un logement en location en Andalousie, ds ma région.... Tous francophones. Or pas une fois l'agence ou le proprio en direct n'ont demandé les revenus des futurs locataires.
En France où j'ai travaillé ds l'immobilier, c'était la première exigence des propriétaires et agences. Ici c'est "au petit  bonheur la chance", pourvu qu'il y ait un client!! Par contre si vous ne payez pas, les Espagnols sont moins patients que les Français, ils vont directement chercher la Guardia civil, vous serez mis à la porte en seguida!

Merci de votre réponse.

@sdompy : merci pour le guide du locataire.

Haaaa sdompy ...  ça c'est notre homme ! !
:D

Bonsoir sdompy Hier 17:52:55
la tu as tout faut pas besoin de justifier des revenus

steensjl a écrit:

Bonsoir sdompy Hier 17:52:55
la tu as tout faut pas besoin de justifier des revenus


Comment?
Ce n'est pas très clair ce que vous racontez...

L'Andalousie doit être sinistrée.

A Valence, tous les propriétaires et agences demandent une preuve de revenus ( bulletin de salaire, déclaration d'impôts).

Ils sont pas fous....

Bonjour Chrystel je suis sur Santa Pola et j ai aider plusieurs personnes a trouver des locations et on n a jamais demander de justificatif de revenu

steensjl a écrit:

Bonjour Chrystel je suis sur Santa Pola et j ai aider plusieurs personnes a trouver des locations et on n a jamais demander de justificatif de revenu


Bonjour

Encore quelque chose qui varie selon les régions...
Chez moi, on en demande sinon ils faut verser plusieurs loyers d'avance.

Vous vous occupez de l'occasion à l'année? Suis intéressé.
Bien à vous

Chrystel ici il demande max. 2 mois de caution

Jaco non je m occupe pas de location mais j ai 2 agences ou il parle français et quand on me demande je vais voir chez eux

steensjl bonjour et bonjour Chrystel.....
tu dis à Chrystel .... : ici il demande max. 2 mois de caution

Dans mon fief Sexitano (Almuñecar) ils ne demandent pas de justificatifs et seulement 1 mois de caution le plus souvent, et comme je l'ai déjà écrit j'ai fait beaucoup de transactions pour aider de nouveaux arrivants, jamais rencontré cette demande de justificatifs .
La caution peut être de 2 mois mais c'est rare. J'ai eu le cas d'un proprio qui acceptait le chien de la famille à condition d'avoir 2 mois de caution... Mais ça c'est un petit chantage que les futurs locataires se doivent d'accepter pour ne pas avoir de problèmes.
Comme quoi en effet toutes les villes ne sont pas logées à la même enseigne.

Bon dimanche à tous

Puis je avoir leurs coordonnées svp, en MP ou par mail   *
Merci beaucoup

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : Evitez de poster votre adresse mail sur le forum svp. Veuillez le partager par la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

En Catalogne aussi ils demandent des justificatifs , cela me semble évident , on en demande dans tous les pays européens . Agence ou directement propriétaire il y a toujours des caution.

Bonjour à tous

Chez moi, c'est un mois de caution

@ Ramsi 

Dans le cadre des locations immobilières et sans vouloir vous offenser, il est  faux d'affirmer que  "tous les pays européens" demandent des justificatifs.  Loin s'en faut d'ailleurs.

Il est reconnu qu'en  France, la politique locative en vigueur est particulièrement inquisitrice.
La constitution d'un dossier location auprès des  agences immobilières surtout - mais pas exclusivement -  se révèle être rapidement le parcours du combattant pour le candidat locataire et sûrement un casse-tête inextricable aux conséquences coûteuses !

Et heureusement que le législateur est venu imposer des limites à ne pas franchir parce que je me rappelle encore de la joyeuse époque où le loueur pouvait demander - à la tête du client - jusqu'a 3 mois de caution. C'était tout à fait indécent.

En Espagne, Canaries incluses, et comme dans d'autres pays européens, le secteur immobilier est la proie de trop nombreux acteurs pas toujours bien inspirés, mais il y a des lois.

Je m'étonne en conséquence de découvrir ça et là des petits arrangements, des gros parfois, et autres modalités, où le flou artistique fleurte insolemment avec l'illégalité

:(

En Espagne, la location est une bizarrerie. La culture espagnole c'est etre proprio.

Par conséquent, la loi n'est pas encore aussi exhaustive qu'ailleurs en terme de location .

Pas de loi sur la caution max, pas de loi sur les commissions d'agence, etat des lieux quasi inexistant, pas de loi Carrez...

Rien d'étonnant donc. Pour être dans l'illégalité faut déjà que la loi existe.

Sdompy

Quand je parle d'illégalité(s),  je vise entre autres et par exemple les locations sauvages octroyées aux touristes, sans aucun contrat, à la nuit ou à la semaine,  dans des immeubles situés en pleine zone touristique, classés résidentiels, et contraintes d'être réglées en espèces ....   ;)

Au fait "fleurte" ça ne s'écrit pas plutôt "flirte".
Ça manque d'air tout ça,  pas vrai ?

:lol::lol:

Je copierai dix fois dans mon petit carnet de vocabulaire.

Oui mais quand on flirte on peut aussi conter fleurettes alors entre les deux orthographe il n'y a qu'un pas  :lol:

... un pas de deux ...  :par:

Chrystel C a écrit:

Oui mais quand on flirte on peut aussi conter fleurettes alors entre les deux orthographe il n'y a qu'un pas  :lol:


:D
et dans mon post il s'agissait précisément de "compter " fleurettes au lieu et place d'en "conter" .
Une affaire de contorsion sémantique qui fleure bon l'oseille ou la salade ?

:dumbom:

Attention, c'est sérieux les conseils.

On ne doit pas parler de Lourdes, ni faire des traits d'humour sur les fleurs, flirt, contes et comptes !!!