S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

un autre site que nous avons utilise  lorsque mon compagnon avait un poste sur GIBRALTAR  puis a BARCELONE
http://www.kyero.com/

merci beaucoup, je vais essayer ces sites
bonne soirée
cordialement

De rien j espere que vous trouverez
nous hesitions entre achat et location mais tout compte fait  louer pour nous est une bonne solution  si nous avons un probleme  le proprietaire repare

On peut trouver non loin de Valence des maisons dans ce prix là, mais il faut plutôt attendre la fin de saison estivale.

La plupart de temps pour un tel budget c'est plutôt un appartement, ou une maison perdue en pleine campagne.

bonjour cassius

je vis a empuriabrava es tu arrivé a Roses , si oui on pourrait boire un café et se rencontrer , je vais a roses souvent le dimanche de toute maniere on est proche
amicalement

mirabelle53 a écrit:

en dessous de valence,
ou plus bas, nous ne sommes pas trop fixés, là où il fait chaud
pas trop loin car nous viendrons de bretagne avec nos deux minous dans la voiture   !!!!!!


Mirabelle bonsoir  :cool: Vous recherchez en dessous de Valencia, soit la Costa Blanca.  J'habite à l'année à LaNucia (6k ms au nord de Bénidorm)  Par MR je vous donnerai l'adresse de 2 ou 3 agences qui font de la location temporaire.  Il y a aussi une agence "Multiservice" tenue par une française à Altéa Port qui loue au mois des appartements meublés, 500e./mois, impeccables avec TV française, parking privé, bord de mer, jardin où vos minous pourraient aller (souvent dans les urbanizacions les animaux sont interdits dans les jardins)
Je suis descendue de Bergerac (Dordogne) avec dans ma voiture mon petit chien (15ans) cela n'a posé aucun problème. J'ignore si cela est obligatoire pour les chats mais pour les chiens l'Espagne exige une vaccination antirabique (1mois avant départ) et attestation de votre vétérinaire datant de 5jours maximum avant votre départ
Voila quelques années je remontais de LaNucia vers la Belgique avec une petite chatte persane, jamais je n'ai eu de problème mais elle avait une grande cage sur le siège arrière. Cordialement Jacqueline

bonjour
vous y habitez dans cette petite maison a 250€ ,c est vraiment pas cher
je suis a Empuriabrava où j ai une petite maison a vendre et souhaite après louer , j ai une petite retraite  et regarde les loyers, je me pose des questions pour plus au sud de l Espagne pourquoi la région de Murcie je connais peu y ai fais un tour l an passé
qu avez vous pour ce prix ? ou êtes vous dans un village, y avez vous fait des amis ?
je suis curieuse mais cherche et aimerai avoir  des contacts amicaux dans le lieu que je choisirai pour la retrait e, je suis seule alors  les contacts sont importants
amicalement
odeta

bonsoir Odeta et tout le monde ,
Je cherche une location à l' année à partir de septembre ou octobre sur Empuria ou Santa Margalida ; en connaissez vous ? maxi 550 avec si possible deux chambres  ; cela fait trois mois que je cherche
Cordialement :)

oui c est exact  c est pourquoi  nous attendons la fin de l ete pour reprendre nos recherches 
Beaucoup de maison dans des villages eloignes ou en hauteur  donc il faut un vehicule mais sachez que des supermarche tel que Mercadona livre pour moins de 5 euros
nous n avions pas de voiture  vivions a 5 kms du centre ville  une fois par mois nous nous y rendions  le taxi si nous en prenions un coutait 10 euros   nous faisions nos achats   importants et lourds    lait nourriture pour chiens  gateaux riz  pates et autres viandes et poissons surgeles car nous avons un gros congel  et
le marche pour les legumes frais
par chance nous abions des camions qui passaient 
la facture etait de 300 ou 400 euros  et nous etions tranquilles pour le mois
Nous avons symphatises avec des voisins espagnols et des anglais  qui nous  prenaient dans leur voiture  pour nous rendre en ville certains jours
le bus pour nous rendre a Murcia
nous aimons marcher  donc pas de probleme pour faire 4kms a pied ou plus
il faut penser aussi aux soins medicaux  donc  voir ou se trouve le centre medical et l hopital le plus proche
mon mari a ete mieux soigne a CARAVACA DE LA CRUZ  hospitalise pour une adenopathie cervicale  d origine inconnue  qui la fait souffrir 2 mois sur Barcelone   sans medication adequate  sauf du paracatemol pour la douleur inefficace  L hopital de CARAVACA l a hospitalise  fait tous les examens IRM radios prise de sang  et il est ressorti ave le traitement pour 6 mois, un suivi tous les semaines le premier mois et  actuellement tous les mois et un bilan complet prevu  en octobre

desolé ne comprends pas bien vous louez déjà quelque chose, vous voulez en partir?

bonjour
je demanderai aux agences qui ont ma maison a vendre peut être mieux attendre octobre
avez vous un mail ou tel que je peux leur donner ? ( en MP merci )

à Odeta : je vous ai écrit un petit message un peu plus haut :)

nous aimons la montagne et esperons trouver une maison dans un petit village de montagne ,  desservi par un bus
nous sommes bien ici   nous pouvons faire de longues promenades dans les petites montagnes du coin
mon mari aurait besoin d un garage pour y monter un atelier  ici il l a installe dans une des chambres  la maison est immense
nos amis sont surpris quand ils viennent diner  mais aucune vue  un grand patio une piscine  cassee  sur une autre partie du second patio  nous ne pensons pas la reparer  un proprietaire charmant qui parle francais

Bonjour,
Nous serons pensionnes l annee prochaine au 1 er mai , nous voudrions habiter en andalousie ,le climat nous paraient meilleur,quelques conseils seraient les bienvenus , nous desieons louer et non pas acheter ,

Bien a vpus ( futurs amis j espere !!!!!!!! )

Jean ( region du centre )

merci jacqueline, je vous donne mon adresse mail si vous voulez [email protected]

je cherche un peu partout aussi bien en Espagne qu'au Portugal
nous avions passé 3 mois il y a deux ans à Peniscola, pendant l'hiver et
nous avions apprécié, la température, le paysage, l'ambiance
bref, nous avons été contents, nous avions loué une jolie maison mais un peu cher 650 euros
rt malheureusement il faut payer les factures aussi en France et nous espérons quand même profiter un peu
des petits restos, donc je cherche une location 450/500 charges comprises

pour nos minous , il y en a déjà un de vacciné mais merci pour le renseignement du certificat qu'il faut faire faire une semaine avant,  cordialement

mireille

Bonjour, je viens de découvrir votre blog' je voudrais m'installer en Espagne et louer une maison. Mais je connais les formalités à effectuer. Existe t il un contrat de bail, de combien d années ? Quelles sont les pièces à fournir  je suis auto entrepreneur en France. Sont ils sévères pour louer à des étrangers ? Ou puis je trouver d autres renseignements sur le web ? Ce serait très sympa de me répondre car je ne trouve rien. Également au niveau de la fiscalité sur le revenu, sociétés et locatives, qu'en est il ? Merci pour vos indications. Je suis pressée de vous lire. A bientôt. Nicole

Oui il existe un contrat de bail : 1 an, reconductible durant 3 ans.

Il faut une preuve de revenus (pension, déclaration d'impots, bulletin de salaire, etc), passeport ou piéce d'identité, NIE.

A partir du moment où l'on est un bon profil, il n'est pas difficile de louer.

Bonjour
Nous sommes une famille,( couple avec  trois enfants ),et nous avons le souhait de venir habiter en Espagne a Valencia ou autour village ou ville  mais proches de la mer et des écoles ,lycée et fac pour juin 2016  .Nous aimerions avoir des renseignements pour la location d une maison avec 4 chambres et jardin ou grande cour ,ainsi que des contacts d organisme d expatrié Français qui pourraient nous aidés et nous renseigner ,merci  d avance pour votre aides .Amicalement

Si vous cherchez sur Valencia, n'attendez pas juin, juillet ou aout pour chercher un logement dans la precipitation.

En été, il y a très peu de logements disponible et ils se louent très vite.

Mon conseil, venez en avril, mai pour avoir du choix.

À cette période on peut trouver le type de maisons que vous cherchez .

Je vous recommande la zone de l'Eliana, proche du lycée français et à 20mn du centre de Valence

Re
Merci beaucoup pour les infos
Cordialement

Bonjour,
je me suis mis sur le site par hasard, et je voudrais que vous m'envoyer des photos de cette maison, ou une autre, car cela nous interresses, 400 euros de location par mois.
Nous serons à la retraite fin d'année.
:shy

Situation géographique à préciser.

Nous voudrions trouver une petite maison ou un appartement pas cher pour nous deux Nous serions intéréssée pour l'andalousie mais que pour louer a l'année avec des particuliers car sur l'andalousie on est facilement diriger sur des agences...

Pourriez vous nous diriger sur des adresses ou des sites merci

bonjour
je suis moi meme en retraite et mon compagnon en longue maladie  sans revenu malgre ses 12 dernieres annees a travailler dans les pays de l union europeenne
- ortega-inmobiliaria.com/ cet estate parle anglais et de nombreuses  location aux alentour de CEHEGIN
Regardez son site

Bonsoir à tous  :cool: J'ai des amis français qui, pour mars/avril prochain, recherchent à louer à l'année, ils seront retraités, du côté de Péniscola, Venaros, chacun une maison, par MP pourriez-vous m'indiquer des agences immobilières dans ce coin là. afin que je commence les recherches, prix, maisons, jardin, piscine, etc...
Merci à tous et bonne soirée  :sleep  Jacqueline

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … obilieres/

et oui beaucoup moins chéres ici région de alicante déjà des location a 350 euro moi je loue une maison sur calpe 600 euro moi avec 3 chambre 3 salle de bain magnifique belle piscine communautaire avec un jaccusi donc faut cherchez et ne pas simplement s'arrêter dans les agence

titi1060 bonjour  :cool: Vous avez été chanceux car toute la costa blanca de Javéa jusqu'à Alicante les locations sont chères, pour 550e. j'ai une petite maison 85m2, 2chambres, 1salle de bain, jardin+ parking 200m2, Par contre vous remontez côté Valence, Péniscola, etc... ou descendez vers Torrevieja c'est de 20 à 40% moins cher et avec plus de terrain voire parfois piscine privée  Cordialement Jacqueline

Quelles sont les conditions pour acquérir un bien ( acheter une villa) en Espagne. Y'a t'il comme en France des taxes. Des frais de notaire. Des impôts etc....
Mon point de chute serais la costa brava
Merci

Je pense plutôt qu'il ne faut pas ce précipiter ici, bien réfléchir et surtout bien cherchez, bien entendu vous avez des prix excessif partout même ici, pour cela que dans les premier moment ici comme beaucoup vous allez déménagez une ou deux fois, par contre pour l'achat ben la pas le chois ou revendre et a perte, je connais beaucoup de propriétaire qui l'on regretter car achat trop rapide, et pour revenir sur les frais, évidement il y a des frais comme partout en Europe

sylviedu11 a écrit:

Quelles sont les conditions pour acquérir un bien ( acheter une villa) en Espagne. Y'a t'il comme en France des taxes. Des frais de notaire. Des impôts etc....
Mon point de chute serais la costa brava
Merci


Sylviedu11 bonsoir  :cool: Les conditions pour une acquisition sont :
1.- vous devez avoir un NIE, pour cela il vous faut ouvrir un compte bancaire sur une banque espagnole et demander l'attestation puis avec une preuve de vos revenus, aller à la police,remplir un document en espagnol (vous pourrez vous faire aider), payer 12eurà par personne et au maximum 4 à 7 jours + tard vous aurez le NIE
2.- il y a des frais de notaire qui fera les recherches sur le bien : pas d'hypothèque en cours, paiement des taxes, suma, eau, électricité, etc...
TOUTEFOIS je vous conseille AVANT D'ACHETER de louer quelque chose car il est possible que l'endroit qui vous semble un rêve, un paradis, vous déçoive pour diverses raisons, l'humidité, une trop forte chaleur, le voisinage, les taxes locales + élevées, beaucoup de critères à prendre en compte avant d'investir car revendre c'est toujours à perte
Cordialement Jacquelline

Nous voulons louer à l'année pour pouvoir aller le plus possible en vacances en andalousie coin de fuengirola ou benalmadena

SWANNELLJacqueline a écrit:
sylviedu11 a écrit:

Quelles sont les conditions pour acquérir un bien ( acheter une villa) en Espagne. Y'a t'il comme en France des taxes. Des frais de notaire. Des impôts etc....
Mon point de chute serais la costa brava
Merci


Sylviedu11 bonsoir  :cool: Les conditions pour une acquisition sont :
1.- vous devez avoir un NIE, pour cela il vous faut ouvrir un compte bancaire sur une banque espagnole et demander l'attestation puis avec une preuve de vos revenus, aller à la police,remplir un document en espagnol (vous pourrez vous faire aider), payer 12eurà par personne et au maximum 4 à 7 jours + tard vous aurez le NIE
2.- il y a des frais de notaire qui fera les recherches sur le bien : pas d'hypothèque en cours, paiement des taxes, suma, eau, électricité, etc...
TOUTEFOIS je vous conseille AVANT D'ACHETER de louer quelque chose car il est possible que l'endroit qui vous semble un rêve, un paradis, vous déçoive pour diverses raisons, l'humidité, une trop forte chaleur, le voisinage, les taxes locales + élevées, beaucoup de critères à prendre en compte avant d'investir car revendre c'est toujours à perte
Cordialement Jacquelline


Bonsoir Jacqueline,

Qu'est ce que "suma" ?

Cordialement.

bonsoir je vois que vs recherchez une location je peux vous aider  tout depend de l endroit ou règion.   Merci de m ecrire cdlt

sylviedu11 a écrit:

Quelles sont les conditions pour acquérir un bien ( acheter une villa) en Espagne. Y'a t'il comme en France des taxes. Des frais de notaire. Des impôts etc....
Mon point de chute serais la costa brava
Merci


Bonsoir Sylviedu11,

Vous connaissez déjà la Costa Brava ? Avez-vous déjà défini plus précisément votre zone de recherche ?

Dans l'hypothèse d'un achat, il est fortement recommandé de visiter les biens qui vous intéressent à différents moments de la journée voire même la nuit....ce n'est pas une blague. Parfois, c'est calme lors d'une visite et par contre les chiens peuvent s'en donner à coeur joie la nuit. Nous avons des amis qui connaissent ce désagrément et une fois l'achat effectué, la surprise n'est pas agréable. Evidemment ce n'est pas une spécificité locale, ça existe partout.

Si vous achetez pour devenir résident, vous paierez l'IBI (impôt foncier), la taxe d'habitation n'existe pas en Espagne. Si vous achetez pour une résidence secondaire, vous paierez un IBI majoré mais la majoration reste raisonnable par rapport aux impôts fonciers français.
Si vous achetez en ville (Barcelona, Girona, etc...), vous paierez plus d'IBI que dans un village. Idem si vous achetez en bord de mer.

Frais de notaire : oui
Voir les modes de calcul des frais d'acquisition et de l'IBI dans le lien ci-dessous :
http://www.immo-fournier.com/fr/demarch … mp;start=1
(Je ne connais pas cette agence, donc pas de recommandations particulières mais les explications sont claires et avec des exemples de calculs et avec les taux applicables à la Catalogne.)

Autre source d'info, le site de la Generalitat de Catalunya :
http://web.gencat.cat/es/tramits/que-ca … index.html

Bonne soirée.

Mimosa 13 bonsoir  :cool: Le SUMA est un document que l'on reçoit 1 x par an, qui vient du centre des impôts et qui reprend (englobe) toutes les taxes et impôts qu'il y a à payer : impôts sur le revenu, taxe de voiture, sur la maison, etc... que l'on paie soit au centre des impôts soit par virement sur la banque   C'est un petit rectangle vert clair.   Bonne soirée Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Mimosa 13 bonsoir  :cool: Le SUMA est un document que l'on reçoit 1 x par an, qui vient du centre des impôts et qui reprend (englobe) toutes les taxes et impôts qu'il y a à payer : impôts sur le revenu, taxe de voiture, sur la maison, etc... que l'on paie soit au centre des impôts soit par virement sur la banque   C'est un petit rectangle vert clair.   Bonne soirée Jacqueline


Bonsoir Jacqueline,

Jamais reçu ce document récapitulatif, seulement un document correspondant à chaque impôt à payer... Peut-être que ça n'existe pas en Catalogne  :/

Bonne soirée.

Mimosa  rebonsoir  :cool: Là je ne pourrais pas répondre car jamais je ne suis allée habiter en Catalogne, le SUMA es ce que l'on reçoit ici La Nucia, Altéa, Albir etc... En fait
c'est + facile on paie tout en une fois donc rien ne peut-être "oublié".Bonne nuit Jacqueline

Bonsoir les filles

Du côté de Séville, cela se passe comme en Catalogne. Chaque impôt ou taxe a son "recibo" et on ne reçoit pas non plus ce document récapitulatif  :(

Bonne nuit
Chrystel

bonsoir

Oui je cherche de l'aide pour louer sur l'année dans le coin de fuengirola ou belnamadena  merci de m'aider Monica

Bonjour  je cherche location maison a lannee

merci