S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Bonsoir Almena,

Vu le peu de renseignements fournis, difficile de vous répondre.
Cependant, lisez http://installation-en-andalousie.blog4 … iscalite-1 et vous aurez déjà tout ou partie de la réponse à votre question.
Quelques réserves d'usage.
Une nouvelle loi fiscale est entrée en vigueur cette année. Elle prévoit une diminution d'impôts moyenne de 10 à 12 %. Les simulateurs ne sont pas encore disponibles. Difficile donc d'adapter les chiffres de la colonne "Espagne" du tableau. En soustrayant 10%, vous aurez une idée de l'impôt payé dans le cas de figure exposé.
Un membre de ce site - Serge54 - est notre expert fiscal. Il pourra vous renseigner plus précisément pour autant que vous lui fournissiez les chiffres et votre situation de famille.

Giel358

je recherche une location  à l'année aux alentours de valencia proche de la mer si possible.

Tia Anda-Lucia a écrit:

bonjour
nous sommes deux retraites et vivons actuellement en tunisie la vie etant actuellement en pleine mutation a savoir  tout augmente nous pensions donc  nous tourner sur l andalousie
nous aimerions savoir  ci nous louons un logement a l annee   ayant une petite retraite aurons nous des impots a payer et ci oui dans quel proportions sachant qu en france nous ne sommes pas imposable 
merci pour votre reponse cordialement
aloain-henri menager de st jean


Bonjour, je suis espagnole, ayant vécu au Maroc et en Tunisie. En ce moment je suis rentrée dans mon pays. L'Andalousie est un peu moins cher que le reste de l'Espagne, mais rien à voir avec la Tunisie.
La Tunisie c'est un pays où l'on peut vivre avec très peu d'argent et l'Andalousie, comme vous savez bien, fait partie de l'Espagne, donc de l'Europe...

Les prix de l'essence, nourriture, électricité, eau, etc... ont augmenté pendant ces 7 ans de crise, et continuent à le faire.

Je ne douterais pas de rester en Tunisie! ;)

Bonjour Ossau:

.fotocasa.es/viviendas/valencia-capital/alquiler/listado?opi=36&maxp=1000&crp=1&ftg=true&fss=true&cu=es-es&craap=1&mode=1&llm=724,19,46,358,0,46250,0,0,0

bonjour,je serais intéressée par votre location en andalousie,j ai 4 enfants.
Comment esst le logement est t il grand et dans quelle ville se situe t il?
Merci de votre réponse,
Cordialement.

mayraka a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

bonjour
nous sommes deux retraites et vivons actuellement en tunisie la vie etant actuellement en pleine mutation a savoir  tout augmente nous pensions donc  nous tourner sur l andalousie
nous aimerions savoir  ci nous louons un logement a l annee   ayant une petite retraite aurons nous des impots a payer et ci oui dans quel proportions sachant qu en france nous ne sommes pas imposable 
merci pour votre reponse cordialement
aloain-henri menager de st jean


Bonjour, je suis espagnole, ayant vécu au Maroc et en Tunisie. En ce moment je suis rentrée dans mon pays. L'Andalousie est un peu moins cher que le reste de l'Espagne, mais rien à voir avec la Tunisie.
La Tunisie c'est un pays où l'on peut vivre avec très peu d'argent et l'Andalousie, comme vous savez bien, fait partie de l'Espagne, donc de l'Europe...
Je suppose MAYRAKA que c'est à ALMENA que tu voulais écrire, car ce sont ces lignes que tu cites, pas les miennes....Tia

Les prix de l'essence, nourriture, électricité, eau, etc... ont augmenté pendant ces 7 ans de crise, et continuent à le faire.

Je ne douterais pas de rester en Tunisie! ;)

Bonjour pamela66,

A qui parlez-vous exactement? :unsure

Par ailleurs, pour ce qui est de chercher un logement, je vous suggère de mettre une annonce dans la rubrique Annonces immobilières en Espagne.

Merci

Shaazia
Equipe Expat.com

l'idéal en effet serait de mettre le nom de la personne à qui l'on s'adresse, ce serait plus clair pour tout le monde. Et tellement plus convivial !
Tia

Salut,
La vie en Espagne pour le moment sa coute cher aussi, les legumes, les fruits, l'ectricité est cher , le gas , logement c est sa depond de la villa et la qualité de l'apparetement. IVA:21%

Je recherche une maison de trois chambres à louer et non meublée dans le sud de l'Espagne en bord de mer avec un budget raisonnable. Merci de m'informer des disponibilités.
Chantal

@ tal49 > Je vous propose de mettre une annonce à la section Maisons à louer en Espagne sil vous plaît, celà vous sera certainement très utile. :)

Vous pouvez aussi contacter les Professionnels de l'immobilier en Espagne.

Merci

Priscilla

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes toujours connecté sur ce site car votre poste date de 2013 !!!!
Qui ne tente rien n'a rien!!

Je recherche pour mes parents une maison  vide a louer à l'année sur Roses 3 chambres plutôt sur santa Marguarita. si vous avez des contacts merci.
Bien cordialement

Bonjour, actuellement expatriés en Tunisie pour le travail, nous voudrions nous installer en location  à l'année en Espagne. Pas de région privilégiée mais la mer pas trop loin (nous sommes bretons et nous travaillons dans la plaisance). Petite ville ou village privilégiée pour le calme et la sérénité. Avez-vous des idées pour nous aider ? Merci de votre aide. Bonne journée. JB

Pour celles et ceux qui cherchent des renseignements sur le logement en Espagne, lisez le message suivant :

Priscilla a écrit:

@ tal49 > Je vous propose de mettre une annonce à la section Maisons à louer en Espagne sil vous plaît, celà vous sera certainement très utile. :)

Vous pouvez aussi contacter les Professionnels de l'immobilier en Espagne.

Merci

Priscilla


Nous avons aussi le guide : Logement en Espagne que je vous invite à consulter.

Merci.

Bonjour Paille, la Costa Blanca et Torrevieja/Orihuela Costa en particulier devraient vous plaire. C'est à 50 km au sud d'Alicante. Le climat y est privilégié et l'immobilier assez bon marché

bonjour,
nous sommes un couple européens ma femme est argentine et moi sicilien nous aimerions bien passer notre retraite en Espagne et nous souhaiterions avoir des renseignements sur les locations le coût de la vie les loisirs la santé la mentalité de la population vis à vis des étrangers e t c ........ merci d'avance cordialement

Amelia & Marco a écrit:

bonjour,
nous sommes un couple européens ma femme est argentine et moi sicilien nous aimerions bien passer notre retraite en Espagne et nous souhaiterions avoir des renseignements sur les locations le coût de la vie les loisirs la santé la mentalité de la population vis à vis des étrangers e t c ........ merci d'avance cordialement


Vous pouvez commencer par faire une recherche sur ce forum et lire les (très) nombreux échanges sur ces généralités, puis éventuellement de revenir avec des questions plus précises si votre cas l'exige.

merci d'avoir répondu je vais commencer de faire comme vous dites

Bonjour,
Je cherche à partir de maintenant (Avril ou Mai 2015) pour une location à l'année à Rosas ville (pas Santa-Margarita ni Ampuriabrava) d'un appartement avec 2 chambres, un balcon ou terrasse, avec ascenseur et parking ou garage, à 200 ou 300 mètres environ à pieds de la plage (pas de duplex).
Nous avons des problèmes aux jambes c'est pour cette raison qu'il faut un ascenseur et pas trop loin de la plage. Si il y a une vue mer cela serait la cerise sur le gâteau !!!!.
Cette location pourrait se faire sur plusieurs années si nous nous trouvons bien dans cet appartement et s'il n'y a pas trop de problèmes nuisibles.
J'ai contacté plusieurs agences et la réponse est plus ou moins la même les appartements que nous avons sont des locations saisonnières.
Je cherche à savoir comment pouvoir me mettre en contact avec les particuliers qui louent directement.
Merci de votre aide.
très courtoisement.
Antoine.

empuriabrava,

pour la plaisance c est le top car la plus grande marina d europe et il fait bon y vivre

toinou95
Bonjour et bienvenue,
plusieurs sites vous permettront sans doute de trouver votre appartement.
- Milanuncios
-fotoscasas
-Keria
-domaza
bonnes recherches et bonne chance ! :top:

bonjour!!! depuis 1 mois je recherche sur rosas ou santa margarida un appartement a l'année cet la galere!!!! jai pas trouver ou des annonces bidons meme les agences immobilieres ils ont nen pas et comme nous voulons a partir de cette année vivre notre retraite nous allons en juin 15 jours a l'hotel et voire sur place cet le conseille des agences !!!! et peut etre si nous trouvons a achetez alors je vous souhaitent bonne chance PS!!! cet une tres jolie ville les gents sont tres sympas et la vie et pas chere bien cordialement melodie

Cherche a louer appartement ou maison en province de Valence espagne
location avec deux chambres pas trop près de la mer.
quelqu'un peut il m'aider
merci
Michel

Bonjour Fourtine,
Il y a une section immobilier sur Expat.com, peut être aurez vous de la chance de ce coté

bonjour veyssier
j ai lu que vous pocediez un a ppartement meuble en andalousie  quel en est le montant du loyer
nous sommes actuellement en tunisie et desierions partir pour louer en espagne  andalousie nous disposons  d une retraite d environs MILLE SIX cent euros  de combien ce monterais un budget  mensuel  nous n avons pour le moment pas de vehicule

Bonjour,

J ai lu que vous aviez un appartement de 125 m2 . Nous aimerions venir habiter en espagne et trouver un grand  appartement  avec grande terrasse.  Nos enfants  habitent  Hendaye  et nous aimerions être pas trop loin de la mer. Que pourriez vous nous conseiller.
Amicalement  Mylore24

Bonjour,

je suis étudiante en France et je pars en Stage à coté de Barcelone, à Vilafranca del Penedes. Je recherche donc un logement à louer pour une durée de 2 mois aux alentours, mais je ne trouve pas ...
Cela devient vraiment urgent, car je pars dans moins de 2 semaines. Je suis étudiante et n'ai donc pas un budget très large. Je ne veux donc pas passer par une agence pour eviter les frais d'agence, mais je n'arrive pas a trouver quelque chose qui puisse convenir (studio ou appart à louer, chambre à louer ...).
Est ce que vous pourriez me donner des conseils sur qui contacter, et comment faire pour trouver ce que je cherche ?

Je compte sur vous !! Merci d'avance

Camille

Je suis seule avec une petite retraite. Je cherche une location à l'année pas trop loin d'une ville et si possible de la mer.

Bonsoir Biguey, et bienvenue en Espagne si vous le décidez !

Vous pouvez espérer trouver une location à`un prix raisonnable, dans une ville en bordure de mer... Mais où cherchez-vous ?  Le mieux ne serait-il pas après avoir regardé un peu et fait un premier choix d´endroit, d´aller y passer un mois ou deux en location provisoire avant de vous décider ? Cela vous permettrait aussi de vérifier si l´endroit vous convient globalement...  Des sites intéressants:  idealista.com,   kyero.com, enalquiler.com

Bonne réflexion

michel et elena

Bonjour

Bonjour,
Une petite question, est il possible de vivre en Espagne à l'année question soins SS . Nous commençons à regarder mais nous ne parlons pas espagnol ...!!!!! Passer une retraite paisible après 27 ans de vie aux Antilles .Merci

rester en tunisie est du suicide les evennements ne sont pas tres réjouissants de plus la vie y est de plus en plus chere il n y a plUs du moins dans ma region d expatries nous ne sommes plus que trois vivant  a peut prêt HUITS mois dans l annee pour l administration c est devenu tres chere   pour avoir la carte le visa  quant a  la CNAM   y a plus d  argent il faut faire tres attention  car ils peuvent vous reclamer un trop  percu  bien entendu qui n existe pas tres difficile de le prouver quant a la delinquance  elle est en pleine augmenation  alors  de toute facon il faudra bien que l on parte 

merci a +

Je suis intéressé par une location (retraités) pendant une moitié de l'année ( par exemple de octobre à mars).
Je serai en Espagne début mai et éventuellement visiterai les lieux.
Pouvez-vous me faire une offre ?
Raymond

je souhaite m'installer en Espagne dans quelques mois, je cherche un appartement en location avec 2ou 3 chambres cela dépend si garage ou cave avec terrasse ou balcon
surface environ 70/80 m2

garenne sylvie a écrit:

je souhaite m'installer en Espagne dans quelques mois, je cherche un appartement en location avec 2ou 3 chambres cela dépend si garage ou cave avec terrasse ou balcon
surface environ 70/80 m2


Sur de nombreux messages on vous indique les sites internet à ouvrir pour trouver une location , je vous les redonne ci-joint.
Sachez de plus que l'Espagne est grande, de nombreuses provinces toutes différentes les unes des autres, il faudrait d'abord que vous ayez une idée de celle qui vous attire plus qu'une autre...Pour cela passez du temps sur le forum, lisez les commentaires... Et surtout avant de décider de partir, de vous expatrier, étudiez bien les lois du pays, les us et habitudes de sa population, les obligations que nous avons en tant qu'expatriés, c'est très important, tout autant que de commencer à apprendre un peu la langue dès aujourd'hui..C'est ainsi que vous préparerez bien votre départ et mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir votre intégration en Espagne.

Pour toute l'Espagne vous trouverez des annonces pour vous loger sur les sites internet de petites annonces  (Professionnels et particuliers y sont représenté) parmi les plus important sont :
•    Segunda mano, (rubrique Inmobiliaria)
•            milanuncios.com
•    Idealista (en espagnol, anglais ou allemand)
•    enalquiler
Ou encore   :  tucasa.es (site d'agences), -fotoscasas  -Keria  -domaza

Pour vs aider à déchiffrer les petites annonces voici un lexique utile:
•    Piso = Appartement
•    Apartamento = appartement 1 pièce
•    Atico = appartement au dernier étage souvent avec gde terrasse.
•    Bajo = appartement au RDC
•    Comunidad incluida = charges incluses
•    Exterior = donnant sur la rue
•    Interior = donnant sur la cour intérieure (souvent peu lumineux)
•    A estrenar = appartement refait à neuf ou jamais habité
•    Adosada = maison mitoyenne
•    Urbanizacion = Lotissement
•    Larga temporada = location longue durée
•    Fianza = caution (peut être de 1 ou 2 mois de loyer)
•    Terraza = peut vouloir dire simplement "balcon", pas forcément une terrasse comme on    l'entend.

Il faut savoir qu'en Espagne on ne parle pas en nombre de pièces mais de chambres. "piso 3 dormitorios" = un appartement de 3 chambres. Et ne prenez pas à la lettre les M², la loi carrez n'existe pas en Espagne, souvent on vous annonce la surface totale, pas celle qui reste habitable,  Ex: 120 m² annoncés, comptez sur 100m² habitables. Les prix de locations annoncés sont tj "charges comprises".
Bonne recherche.   Tia

christophe o a écrit:

si vous etes interessé,j'ai un appart a louer a l'année a Rosas (sta Margarita)


Bonsoir Christophe O.
Je pourrais être intéressé car je compte m'installer à Rosas.
Pourriez-vous m'apporter davantage d'informations ?
Type d'appartement ?
Localisation dans Rosas ?
Quel étage ?
Montant du loyer ?
Charges ?
Enfin, pourriez-vous le communiquer des photos ?
Merci d'avance.

Marijo123456789 a écrit:

Je viens de vous envoyer une solution par mail

Bien à vous


Bonjour Marijo
Pouvez-vous m'indiquer si cette solution pourrait m'être utile  et si oui m'en faire part (par MP) ?
Je compte m'installer à Rosas ou aux proches environs (je suis retraité de l'armée) début août
Merci d'avance.
Bien cordialement

bonjour,

je suis à la recherche d'une location pour 5 mois, du mois de novembre à fin mars, je me permets de vous demander un peu d'aide,
je recherche une petite maison (j'ai deux chats !!!!!) pas forcément les pieds dans l'eau, à un prix correct de 300 à 450 euros
où puis me renseigner pour trouver  cela, je n'arrive pas à trouver des agences espagnoles

merci
cordialement

Bonjour Mirabelle,

tu cherches ou exactement, dans quelle région ?

en dessous de valence,
ou plus bas, nous ne sommes pas trop fixés, là où il fait chaud
pas trop loin car nous viendrons de bretagne avec nos deux minous dans la voiture   !!!!!!

nous allons regulierement sur le site http://www.thinkspain.com/long-term-rental/
nous avons trouve une maison  3 chambres  salle de bains cuisine salle de sejour pour 250 euros  plus edf et eau
nous vivons a 2 sur ma petite retraite 
la region de Murcia est la moins chere au niveau logement
nouscherchons sur l andalousie  en septembre beaucoup plus de location  sur ce site
mais par ce biais vous avez contact avec des agences