Peut on amener ses animaux de compagnie au Qatar?

Bonjour, je suis belge, kiné et certainement engagé à Doha. Je me pose bop de questions à propos de ma femme et mes enfants, mais également pour mes chat ( 2 ) que je ne souhaiterais pas laisser en belgique.
Merci pour votre réponse.
Fabian

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Fabian!

J'espère que les autres membres pourront vous en dire plus prochainement.

Cordialement
Armand

Merci :-))
Fabian

bonjour,
je suis belge et je pars au Qatar bientôt. Dans un premier temps je pars sans mon chien que j'emmènerai avec moi plus tard. Je veux d'abord m'installer avec mon mari qui part plus tot que moi et je le rejoins avec les enfants au mois d'aout.
Apparement on peut emmener les animaux mais pas mal de démarches à faire chez le véto et en arrivant.

Merci bcp pour la réponse, car moi je suis dans l'attente de l'obtention d'un poste et pareil que vous, je partirai avant mon épouse et mes enfants ( 3 mois ). C'est bête mais le fait de ne pas pouvoir emmener nos 2 vieux chats pourrait ne faire rester en Belgique. Donc bonne nouvelle.
Etes vous déjà allée à Doha et savez vous ou vous allez habiter?
Merci et bon courage pour la suite
Fabian

Bonsoir
Non je ne suis jamais allée a doha. Mon mari l'a fait pour ses examens. Nous ne savons pas encore non plus ou nous serons logés...
Mon mari est commandant de bord chez brussels airlines et va voler comme commandant chez qatar airways.
Ou habitez vous en belgique?

Bonjour,Nous venons de Ham-sur-Heure dans le hainaut. Moi je suis kiné et je " serais" engagé pour travailler avec l'hopital de la FiFa soit pour une équipe de foot professionnelle soit pour la fédération olympique. Comme vous je dois partir 3 mois plus tôt avant que ma famille puisse recevoir leur Visa et moi je suis déjà sponsorisé . Je serai logé à l'hotel les premières semaines et pdt ce temps je devrai trouver un logement. Ce sera normalement une villa dans un compound payée par l'hopital. Ils m'ont dit de se renseigner pour le compound Y Village. Il est tout récent et assez luxueux apparemment.
Mais nous restons quand même indécis car l'expat fait peur surtout à mon épouse qui devra arrêter ses activités en Belgique.
Peut être cherchera t elle un emploi à Doha. Et vous, allez vous travailler la-bas
Bien à vous

Je connais l'expatriation pour avoir vécue enfant en afrique avec mes parents mais doha est bien évidemment différent.
Nous avons deux filles de 10 et 6 ans.
Je ne travaillerai pas dans un premier temps mais si possible j'aimerais faire quleque chose là bas.

C'est sympa de communiquer!!!

bjr :)
je suis ici depuis 4 mois et j'en ai ramené mon chat avec moi :)
n'oubliez pas le carnet de vaccination et le somnifère le jour du voyage ;)

Super bonne nouvelle . Parce qu'on les aime aussi nos petites bêtes

Bonjour,

Pour nous la situation se précise, le sort est entre nos mains . Y a plus qu'à décider.
Moi j'ai 2 garçons ( 9 et 7 ans ). J'attends de voir pour quelle période je devrais commencer la bas et ensuite me renseigner pour leur scolarité. Et j'ai repassé en vue les infos sur les écoles et j'ai rien de concret sinon les listes d'attentes etc.....
Donc on verra . Et vous.....
BAV

Mon épouse ne fera rien non plus dans un premier temps mais elle aussi compte trouver qque chose.
Les responsables ou je bosserai m'ont  d'ailleurs dit qu'il sera facile pour elle de trouver un job.
On verra bien.....

Bonjour a vous
Concernant les animaux de compagnie, il est effectivement possible de les ramener. J ai moi meme ramener ma petite yorkshire du nord de la france.
C'est egalement plus simple de s'installer d'abord et ensuite de les ramener.
Veillez bien a verifier que votre animal sera accepté dans votre logement/compound. (Priviligiez les compounds villas ou les expats europeens resident). En effet, pour les communautés musulmanes, le chien est considéré "haram", donc impur. Ils ne sont pas forcément trés bien vus. Ceci dit, avec un chien bien éduqué, je n'ai jamais eu de probleme. Sachez également que vu les fortes chaleurs de l'éte, votre animal restera la plupart du temps a l'intérieur, donc prévoyez un logement assez grand. Concernant les modalités d'entrée, le plus simple est de faire appel a une sociéte de rehoming ou un vétérinaire installé au qatar pour qu'il puisse faire les démarches auprés du ministere de l'agriculture. Personnelement, j'ai fais appel a l'organisation QAWS.
Je vous invite a consulter la page suivante qui résume pas mal d'infos concernant nos petites betes. Vous y trouverez les infos sur les papiers ( test antirabique, le transport, etc ...)

vivreauqatar.com/entree-dans-le-pays/animaux-domestiques

Bien a vous
Louis-Francois

Merci à vous pour cette réponse.
Bav

@nadjeth

Bonjour

Nous avons un bichon. Je suppose que les chiens sont interdit partout? Mall taxo métro hôtel resto.

Tout est climatisé partout du coup c'est quoi une vie de chien à Doha. Vue que c'est pas non plus un endroit où on se balade à pieds. J'ai vécu à Dubai voilà,pourquoi je me pose toutes ces questions.

Sinon combien coûte un appartement moderne avec 2 chambres ?  Ma femme est recrutée par Qatar Airway


Merci