Salut :)

Salut tout le monde!!!

J'ai 23 ans et je viens d'arriver à Düsseldorf pour vivre avec mon copain :). Je n'ai que quelques (vieilles) notions de base en Allemand donc je commence des cours intensifs à l'iik à partir de lundi, quelqu'un connait cet institut? Les cours y sont-ils de bonne qualité?

Autre chose, concernant les démarches administratives quelles sont-elles? J'ai commencé par m'inscrire au Bürgerburö, mais je ne sais pas quelles sont les autres?

Pour ce qui est de l'assurance maladie je n'y comprends rien! :s Puis-je me contenter de la carte Européenne d'assurance maladie? ou dois-je cotiser à une assurance allemande? Si oui laquelle me conseilleriez-vous? (Pas trop chère sachant que je dépense  déjà 500 euros par mois pour mes cours de langue :P )

Et sinon quels monuments/lieux intéressants peut-on visiter à Düsseldorf?

Et enfin pour finir s'il y à des rencontres entre français,francophones et/ou francophiles n'hésitez pas à me le faire savoir!! :)

Merci!

Bienvenue sur Expat.com nouvelleàdüsseldorf!;)

Harmonie.

tu doit doit retirer ton numéros ton numéros d'identification des impôt https://www.bzst.de/DE/Steuern_National … _Node.html ,il te seras nécessaire pour L'arbeitamt ,un employeur .
tu as besoin du bescheinigung pour ouvrir un compte en banque ,pour la caisse de maladie ,etc,etc, .pour la caisse de maladie j'y reviendrait plus tard . jean  luc ;)

Merci beaucoup Harmonie et Jean-Luc pour vos réponses :)

Jean-Luc peux-tu me donner plus d'info concernant la sécurité sociale car je suis vraiment perdue :|

Merci beaucoup ;)

pour le moment tu est toujours assurer avec la carte européenne de maladie ;)(3mois maxi)au delas tu est plus considérer comme touriste   ,mais tu peut pas travailler ..tu regarde ce pdf sur les aides sociale ,tu trouveras un paragraphe sur l'assurance maladie .
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 869#828294 .
tu trouveras lá toutes les grandes caisse publique http://www.krankenkasseninfo.de/kranken … index.html ,tu peut comparée aussi avec ton ami ,tu as quand même besoin de son aide le site est en allemand .

L'AOK est une bonne caisse ,c'est pas la moins chère ,pas la plus chère non plus ,mais elle a un bon rapport qualités/prix .Si tu as un problème pour les yeux ,ou les dents ,il serais bon de prendre une complémentaire maladie pour ses problèmes.  Il faut faire attention sur certaines caisses qui pratique des sur-cotisations pour combler leurs déficits .certaines BKK sont moins cher ,mais leur couvertures sociale est moindre . jean luc ;)

Merci beaucoup Jean-Luc!! Bon pour le moment ca me rassure de savoir que si je tombe malade je peux compter sur ma carte européenne d'assurance maladie :) Je vais me renseigner dès à présent pour les complémentaires santé !! Merci beaucoup :)

Bonsoir!

Si tu as envie de faire quelque chose sur Düsseldorf (avec le copain?), je connais bien la ville (car cela fait plusieurs années que je viens régulièrement) et je viens d'emménager pour des raisons professionnelles :)

nous avons pas de groupe sur Düsseldorf ,il ne tient qu'a vous de vous regrouper et former un groupe .on peut vous y aider . pour le moment il y a u groupe sur Cologne.  jean  luc ;)

Ah oui ce serait vraiment sympa!!! Sachant que mon copain est allemand mais qu'il vient du Baden-Wurtemberg il ne connait pas trop la région donc ce serait vraiment cool de découvrir la ville ensemble!! N'hésite pas à me contacter!! :)

Bah écoute je t'envoie mon numéro de tel par message et tu peux me contacter quand vous avez envie de faire un tour :)

Bónjour, je m Žappelle Christoph et jŽai 48 ans, et je cherche des francais pour faire des rencontres communes et qand cŽest possible pour trainer mon francais. JŽaimerais á partir dans un bistro et au altstadt, quand cŽest possible ou on peut discuter du thémes sociales et culturelles.

bonsoir et bienvenu sur le forum ,tu est allemand ? jean  luc  ;)