Quel est le meilleur transport entre HK-Shenzhen-Foshan

Bjr, j'ai trouvé beaucoup d'infos mais elles ne sont pas récentes. Nous allons faire Hong Kong-Shenzhen-Foshan en avril prochain.D'après les infos trouvés, le meilleur transport serait:
-HK-Shenzhen : bus depuis l'aéroport
-Shenzhen-Foshan : bus ou taxi
-Foshan-HK : avion depuis Canton
Est-ce juste?
merci

Bienvenue sur Expat.com Sylviana!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

Harmonie.

Bonjour,

Il y a un train entre Canton et Hong Kong, 2h, 180 HKD, probablement moins cher que l'avion.

hello,

pour l'avoir fait HK - Shenzhen, le plus simple est effectivement le bus de l'aéroport. Soit le Grand bus, soit beaucoup plus pratique les mini bus a 7 places, avec eux il n'est pas nécéssaire de débarquer a la frontière, tu reste assis et le chauffeur s'occupe de tout, il y a transfert a Shenzhen dans un bus ou taxi local en fonction de ta destination finale, normalement il te dépose ou tu veut .(compter 200 RMB )

Bonjour,

Pour HK SZ, il y a en effet le bus-limousine depuis l'aéroport, qui est un peu cher mais permet de passer la douane sans la foule. Autrement il y a aussi le train, moins cher et plus long.

Pour SZ-Foshan, il y a des bus. Et le train aussi.

Pour Foshan HK, il y a les bus, ceux qui vont à l'aéroport et dans d0autres coins de HK. C?est le plus pratique car ils sont directs, pas cher. L'avion, ça prendrait autant de temps et la distance est trop courte. SI c'est pour aller à l'aéroport, il y a à nouveau le système limousine depuis Shenzhen. Transfert simple et rapide.

chaque année je vais en chine j'arrive à l'aéroport de Hongkong et je prends la limousine qui me mène à Shenzhen il y a aussi des bus bien moins chers mais on doit descendre à la frontière et il faut beaucoup marcher faire la queue alors que dans la limousine on reste à l'intérieur on gagne du temps c'est plus cher mais plus pratique aussi
il y a aussi le train qui part de hongkong pas cher pour aller en chine il s'arrête à la frontière

la limousine est une voiture normale qui transporte 6 à 7 passagers

si vous avez plus de 60 ans les tarifs de train sont moitié prix

Auriez-vous un contact pour effectuer HK-Shenzhen en taxi voire même HK-Foshan svp ?

Clem-Tahiti a écrit:

Auriez-vous un contact pour effectuer HK-Shenzhen en taxi voire même HK-Foshan svp ?


Si tu choisis les taxis normaux, tu devras effectuer des changements a la frontière et au nord de Shenzhen.

Tu devrais essayer de contacter une société de taxi-limousine (les mini van 7 places) qui font les aller-retour.
On peut les booker pour des voyages privés.
La plus connue est SkyLimo.

Vincent