Notaire pour contrat de mariage

bonjour à tous,
Je dois me marié sur Abidjan d'ici à 4 ou 5 mois et je recherche un notaire sur abidjan pour etablir un contrat de mariage franco ivoirien mais respectant la loi française. il n'y en a pas d'inscrit ds l'annuaire d'entreprise. Connaissez vous le cout d'un tel contrat?, sachant que les prix sont différents, a priori, d'un notaire a l'autre.
Merci pour vos réponses. Hubert

Bonsoir hdenis,
As tu pu rentrer en contact avec un notaire?
Merci.

bonsoir
sur le site de l ambassade de France en Cote d Ivoire vous trouverez une liste de notaires conseillees par l ambassade, liste  sur laquelle il y a l etude de Me SERGE ROUX un notaire ivoiro francais que je vous conseille
bonne chance

merci Hadaça,
oui effectivement c'est celui avec qui je suis rentré en contact et les 2 autre conseillé par l'ambassade sont au même tarif soit 200000F. Sinon j'en ai appelé d'autre , mais les prix sont du n'importe quoi jusqu'a 400000F

Merci Hadaça...

http://www.notaire.ci/
c est le site de la chambre des notaires de Cote d Ivoire sur lequel vous trouverez l annuaire officiel des notaires avec leurs contacts.vous pourrez comparer les tarifs en les contactant.bonne chance hdenis16

bonsoir ,
je suis nouveau sur ce site je suis dans le meme cas de figure ke vous car je dois me marier en juillet avec une ivoirienne , donc je me permet de vous demander des infos concernant le notaire pr contrat de mariage , si je comprends bien il faut deux notaire un en france et un en cote d'ivoire ? ou un seul notaire en cote d'ivoire conseillé part l'ambassade suffit pour réaliser le contrat de mariage au norme française , je suis un peut perdu car j'ai rencontré un notaire en france et il me dit ke je dois prendre un notaire en france et lui dois envoyer le contrat a un notaire en cote d'ivoire et ensuite dois renvoyer le contrat en france et je dois aussi trouvez un representant pour signer le contrat a la place de la futur marié donc je ne comprends pas trop la demarche dans le sens ou le notaire ivoirien peut faire venir madame pour kel signe le contrat de mariage ca me semble plus cohérent sinon il faudrat payer deux notaire , enfin tout cela est vague pr moi pouvez m'aider svp ?
vous remercie d'avance et vous souhaite bon courage pour la suite !

Salutations !!!

(Modéré: Hors-sujet)

Sans avoir aucune connaissance spéciale, je subodore que faire un contrat en Côte d'Ivoire pour aller ensuite vivre en France, c'est s'exposer à le voir invalider en bout de course. Les tribunaux des pays occidentaux ont déjà bien trop tendance à ne pas reconnaître les contrats de mariage lorsque ceux-ci protègent par trop les messieurs. À plus forte raison si le contrat est conclu à l'étranger ("sous la pression d'une procédure d'obtention de visa, Madame la Juge, ma cliente ne pouvait pas signer en toute liberté et connaissance de cause" etc.). Notez qu'il Il est possible de faire un contrat de mariage après le mariage mais il faut attendre un délai de 2 ans minimum. (Ce délai ne vise-t-il pas à s'assurer que les droits de résidence du conjoint étranger soient acquis?).

ce qui est triste c'est de ce marier et faire un contrat de mariage....... Preuve que vous avez vraiment confiance envers vaut futur femme..........

Salut Bianchi,

Faire un contrat n'est pas affaire de confiance mais de réalisme surtout si les conjoints ont chacun des affaires, et n'empêche en aucun cas les sentiments.
Cela peut permettre entre autre, de protéger son patrimoine en cas de déconfiture d'un des 2.Tu peux mettre tes affaires au nom de ton conjoint( et réciproquement) et dans ce cas on ne peut te saisir ces biens.
Mais en cas de mariage " Amour et eau fraîche" le contrat effectivement ne s'impose pas. ;)

Cordialement