Larguer les amarres

Bonjour, au vu de tt ce qui nous attend en 2013 (impôts,taxes suppl. et autres mignardises) ,je souhaiterais  savoir si il est possible de solder ses comptes en France  (ventes de TOUS ses biens) pour ouvrir un ou plusieurs comptes rémunérés ou non en Thaïlande . Si oui, qu'elles sont les obligations à remplir, au niveau bancaire mais également  visas(durée ) et couverture sociale. J'ai déjà consulté qq forums mais les infos y sont parfois contradictoires et les pugilats entre blogueurs, nombreux et surtout stériles ....
En gros,est-il possible de rompre les ponts avec la mère (indigne) patrie sans le regretter ?
Toute ressemblance avec des personnes connues serait purement fortuite !!!!
Je recherche principalement des personnes ayant déjà fait cette expérience .
Merci

Solder ses comptes....je pense pas que ce soit le problème ni d'ailleurs pour placer son argent en Thailande par contre venir uniquement en Thailande pour des raisons comme  payer trop de taxes, impôts... je ne pense que soit forcément la bonne solution. Connaissez vous ce pays et y etes vous déjà allé ?

Si tu ouvre un compte bancaire en Thailande tu es dans l'obligation de le déclarer à l'administration fiscale française.

De plus la Thailande n'est pas un paradis fiscal, donc y venir pour des questions d'argent est à mon sens hors sujet.

Il faut savoir également que pour un étranger qui n'a pas de work permit ou de visa spécifique non imigrant les règles d'ouverture et de gestion de compte sont aléatoires d'une agence à l'autre et normalement tu n'auras pas le droit à une carte de crédit mais simplement une carte de retrait.