Help!

bonjour,
j'ai 42 ans et mon mari 44 ans nous voulons partir au quebec et le test d'immigration sur le net ressort négatif! pensez vous que j'arrete mes recerches pour venir au canada? notre but étaient de trouvés du travail en coiffure nous avons de l'expérience et envie d'une new life!!
merci de votre aide

Bonsoir, si votre test est négatif....

Je crains que cela ne serve à rien de déposer une DCSQ.

En Avril, devrait paraître une nouvelle grille de domaines, qui sait mais très franchement je doute que cela soit en votre faveur.

Est ce que vous l'avez fait une seule fois ?
nous aussi le premier étéait négatif mais je l'ai refait une 2e fois en prenant plus mon temps et en réfléchissant bien à chaque question. Notre 2e test a été positif car sur une question je l,avais très mal répondu

Merci  de vos réponses je me suis mis en relation avec canadian visa expert, une boite privé au canada qui nous aide à monter le dossier d immigration, effectivement j ai peut être mal rempli le test, mais bon, je suis assez négative il me semble que nous sommes trop vieux et nous perdons des points pour le visa, mais nous allons faire le dossier et verrons bien! Trop envie de partir au canada.!
Lisou

Bonjour, nous avons immigré à plus de 40 ans, passer par un cabinet d'experts ne sert absolument à rien...

Commencer par télécharger le guide l'immigration, puis la grille de sélection et enfin effectuez une simulations sur le site du BIQ.

Ces fichus experts feront la même chose, si ce n'est qu'au passage les pages seront présentées autrement et surtout, ces intermédiaires, vous auront soulagé de qq euros..

Le guide ici

La grille ici

Bien sur voyez les conditions d'acceptation

Merci ça me rassure de voir que vous avez immigrés aprés 40ans.
Nous avons fait l inscription auprés d une boite privé, tans pis, j ai eu votre msge un peu tard.
Nous attendons la suite du dossier!
votre arrivé à quebec à été positive? Sans regrets?
Merci pour tout

Si vous n'avez rien conclu avec cette agence, vous pouvez toujours vous retirer. Enfin, c'est votre choix et ca se respecte.

Nous avons eu une procédure difficile, mais aujourd'hui nous savons que cette expérience aura un impact positif sur la suite de notre vie.

Nous n'avons ABSOLUMENT aucun regret en quoique ce soit, c'est encore pire (humour)...

Cela demande néanmoins beaucoup de préparation, il faut garder la tête sur les épaules et ne pas se laisser endormir par la propagande vendue par le Québec.

lorsque l'on dit qu'ici vous n'êtes absolument pas attendu, c'est vrai. personne ne vous aidera à recommencer votre nouvelle vie et parfois certains facteurs sont difficiles à admettre. Il faut le savoir, nous n'avons rencontré aucun soucis depuis notre installation, vous comprendrez que nous soyons satisfaits.

Nous savions ce que nous cherchions en venant ici, nous avons juste déplacé notre vie, notre confort personnel et de fait vivons réellement bien au Québec en essayant d'adopter la culture Québécoise, qui n'est pas parfaite, qui est incomparable avec la France et qui nous va à ravir.

francknathalie05 a écrit:

Si vous n'avez rien conclu avec cette agence, vous pouvez toujours vous retirer. Enfin, c'est votre choix et ca se respecte.

Nous avons eu une procédure difficile, mais aujourd'hui nous savons que cette expérience aura un impact positif sur la suite de notre vie.

Nous n'avons ABSOLUMENT aucun regret en quoique ce soit, c'est encore pire (humour)...

Cela demande néanmoins beaucoup de préparation, il faut garder la tête sur les épaules et ne pas se laisser endormir par la propagande vendue par le Québec.

lorsque l'on dit qu'ici vous n'êtes absolument pas attendu, c'est vrai. personne ne vous aidera à recommencer votre nouvelle vie et parfois certains facteurs sont difficiles à admettre. Il faut le savoir, nous n'avons rencontré aucun soucis depuis notre installation, vous comprendrez que nous soyons satisfaits.

Nous savions ce que nous cherchions en venant ici, nous avons juste déplacé notre vie, notre confort personnel et de fait vivons réellement bien au Québec en essayant d'adopter la culture Québécoise, qui n'est pas parfaite, qui est incomparable avec la France et qui nous va à ravir.


Bonjour,
En quoi la procédure a été difficile pour vous ?
Est-ce qu'aujourd'hui au Québec vous avez retrouvé un niveau de vie ou une qualité de vie comparable à ce que vous aviez avant de quitter la France ?
Merci.
Cordialement
Guillaume BERNARD

Bonjour
effectivement j avais fait qq erreurs pour le test d immigration, mon mari la fait et c est positif :)

nous voila parti pour un nouveau projet, encore une petite question: avez vous passé un test pour  l anglais au service immigration? Pour le visa au quebec,
bonne journée
lisou13

lisou 13 a écrit:

Bonjour
effectivement j avais fait qq erreurs pour le test d immigration, mon mari la fait et c est positif :)

nous voila parti pour un nouveau projet, encore une petite question: avez vous passé un test pour  l anglais au service immigration? Pour le visa au quebec,
bonne journée
lisou13


En parcourant le forum vous pourrez voir que le test d'anglais n'est pas obligatoire. Certains ont obtenu leur CSQ sans le passer. Mais pensez que ça peut toujours vous permettre d'obtenir des points supplémentaires.
Par contre le test de français est obligatoire. Pour le requérant principal comme pour le conjoint accompagnant.

Que quelqu'un me corrige si je dis des bêtises.

Cordialement
Guillaume

Perso,  nous n'avons jamais passé aucun des 2 tests. Mais dans notre dossier  nous avions envoyé tous nos bulletins scolaires depuis la 6e (on dit merci à nos parents qui les ont gardés)
Cela nous a certainement aidé à éviter les tests.

nala13 a écrit:

Perso,  nous n'avons jamais passé aucun des 2 tests. Mais dans notre dossier  nous avions envoyé tous nos bulletins scolaires depuis la 6e (on dit merci à nos parents qui les ont gardés)
Cela nous a certainement aidé à éviter les tests.


Bonjour,
De quand date votre immigration au Québec et surtout votre DCSQ ? Peut-être qu'à l'époque le test de français n'était pas encore obligatoire.
Guillaume

gbp76 a écrit:
nala13 a écrit:

Perso,  nous n'avons jamais passé aucun des 2 tests. Mais dans notre dossier  nous avions envoyé tous nos bulletins scolaires depuis la 6e (on dit merci à nos parents qui les ont gardés)
Cela nous a certainement aidé à éviter les tests.


Bonjour,
De quand date votre immigration au Québec et surtout votre DCSQ ? Peut-être qu'à l'époque le test de français n'était pas encore obligatoire.
Guillaume


Nous non plus, c'était en 2010...

Ok à priori maintenant ce n'est plus possible car on a pu lire sur ce forum que certains ont vu leurs dossiers leur être retournés vu qu'il n'y avait pas de résultat de test de français.

gbp76 a écrit:

Ok à priori maintenant ce n'est plus possible car on a pu lire sur ce forum que certains ont vu leurs dossiers leur être retournés vu qu'il n'y avait pas de résultat de test de français.


C'est en effet ce qui est mentionné sur le site officiel.

bonjour
je voulais savoir comment ça se passe avec canadianvisaexpert ? l'organisme est-il sérieux.
merci d'avance

Bonjour kouki11,

Une présentation peut-être? :)

Cordialement,

David.

P.S: Désolé pour le hors sujet.