Avis sur université Gallaudet

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis sur l'université Gallaudet située au 800 Florida Avenue à Washington.
C'est une université qui accueille des étudiants sourds et malentendants.
Il me semble qu'il n'existe pas d'équivalence dans le monde.
En fait, ma fille aimerait aller étudier là-bas.
Merci pour vos réponses qui me seront très utiles.

MBE a écrit:

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis sur l'université Gallaudet située au 800 Florida Avenue à Washington.
C'est une université qui accueille des étudiants sourds et malentendants.
Il me semble qu'il n'existe pas d'équivalence dans le monde.
En fait, ma fille aimerait aller étudier là-bas.
Merci pour vos réponses qui me seront très utiles.


Cette universite est consideree comme la plus reputee au monde pour les sourds malentendants.  C'est une communaute sans pareille ou les sourds malentendants sont compris et peuvent vivre dans leur propre culture.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ici en France apparemment, on est plus pour l'intégration, sauf que ça ne fonctionne pas très bien à mon avis et les personnes sourdes doivent sans cesse s'adapter. Dommage !
Je suis entrain de rechercher des aides financières pour que ma fille puisse aller étudier à Gallaudet, car ça ne peut lui être que bénéfique, même si j'ai un peu peur que l'on ne soit pas physiquement à ses côtés pour l'épauler dans les moments difficiles comme on l'a toujours fait.
On va surement venir voir sur place dans le courant de l'année, afin, entre autres, d'aphéhender nos peurs.
On m'a dit, en France, que cette université est située dans un quartier peu recommandable, qu'en pensez-vous ?
Cette université accueille 5% d'entendants, alors peut-on parler vraiment de communautarisme ?
Bonne journée à vous.

MBE a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ici en France apparemment, on est plus pour l'intégration, sauf que ça ne fonctionne pas très bien à mon avis et les personnes sourdes doivent sans cesse s'adapter. Dommage !
Je suis entrain de rechercher des aides financières pour que ma fille puisse aller étudier à Gallaudet, car ça ne peut lui être que bénéfique, même si j'ai un peu peur que l'on ne soit pas physiquement à ses côtés pour l'épauler dans les moments difficiles comme on l'a toujours fait.
On va surement venir voir sur place dans le courant de l'année, afin, entre autres, d'aphéhender nos peurs.
On m'a dit, en France, que cette université est située dans un quartier peu recommandable, qu'en pensez-vous ?
Cette université accueille 5% d'entendants, alors peut-on parler vraiment de communautarisme ?
Bonne journée à vous.


Le quartier ou se trouve l'universite est loin d'etre des plus mauvais, meme si ce n'est pas le meilleur de la ville. Il ya assez rarement d'incidents avec les etudiants de Galludet. Il y a de nombreux etudiants du monde entier.  Il y a des etudiants endendants mais tout est dirige tres fortement vers les sourds et malentendants pour qu'ils se sentent a l'aise et puissent vivre d'une maniere enrichissante. C'est un havre pour eux, ou pour une fois, tout est adapte a eux au lieu du contraire.  La pholosophie de l'universite est de leur permettre de se developer pleinement pour pouvoir mieux s'adapter au monde des entendants, de leur donner les moyens de cette adaptation pas de les enfermer dans une communaute. C'est une communaute prise tres au serieux par la ville de Washington.

La police de Washington a une (petite) unite dediee a la communaute de sourds, malentendants et non-voyants qui s'occupe tres bien de cette communaute.  Il y a deux officiers de police qui sont merveilleuses qui sont des anciennes employees de l'universite qui animent cette unite speciale. Votre fille connait elle le ASL (American Sign Language?)

Question securite, les indicidents les plus courrants sont de nature commune, comme vol a l'arrachee de portable, de sacs etc. Il faut donc prendre les precautions d'usage.   Le campus a sa propre police qui fonctionne 24/24 et qui se ferons un plaisir de vous expliquer les precautions a prendre.

Bonjour,

Merci pour les renseignements sur Gallaudet.
Je pense aussi que ma fille pourra être plus à l'aise là-bas. Elle pourra développer son potentiel de manière plus sereine, et sera de ce fait plus épanouie.

J'ai déjà contacté Gallaudet et cette université à un centre de formation qui propose l'apprentissage de l'anglais écrit et la langue des signes américaine avant de commencer les études. Cela se fait sur un semestre ou plus selon le niveau de l'étudiant.

J'espère que j'aurais des réponses positives bientôt concernant les aides financières des institutions françaises puisqu'il n'y  a pas d'équivalence en France, bien que la loi de 2005 prône l'égalité des chances.

Bonne journée.