Une marocaine sous le charme de ce pays !

Bonjour tout le monde !

Je suis Ibtissam de Casablanca au Maroc, et comme le titre de mon message l'indique, je suis sous le charme de l'Afrique du Sud après un documentaire regardé à la télé.. Je suis élève ingénieur en qualité, maintenance et sécurité industrielle ( Génie mécanique ).. J'aimerais pouvoir joindre l'utile à l'agréable en cherchant un stage de 4 mois dans mon domaine à partir de mi-mai. J'ai une très bonne maîtrise d'anglais, je donne des cours en la matière dans mon temps libre d'ailleurs !
N'hésitez pas à me communiquer tout ce que vous jugez utile pour ma quête ( des informations sur le pays, des adresses à contacter, les modalités à suivre... ), je vous en serai très reconnaissante..

Enjoy guys, moi je vous envie, lol

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Ibtissam !

Peut-être devriez-vous essayer de poster une annonce dans la section Emploi en Afrique du Sud.
Cela pourrait aider.

Bonne chance
Armand

Merci, je déplace l'annonce sur la rubrique indiquée !

Slt, je suis Lilian originaire du Gabon et vivant a Pretoria depuis deja 9 ans. Malheureusement une recherche de stages en Afrique du sud pour quelqu'un en provenance de l'etranger peut s'averer tres difficile, car ils sont tres protecteurs en ce qui concerne l'emploi vis a vis de leurs citoyens, par contre vous pourrier essayer les grandes multinationales telles BMW, VOLVO etc, l'oreal, il aurait ete plus facile si vous aviez eu votre qualification dans une universite sud-africaine...mais, essayez quand meme ca pouurrait marcher.....les m ultinationalers surtout....

Bonne chance

Merci pour ta réponse Lilian ( que j'ai vue tard, excuses ).. J'ai eu des contacts avec des marocains travaillant là bas et on m'a confirmé ceci effectivement, et c'est tout à fait compréhensible.. On m'a conseillé d'attendre d'avoir mon diplôme l'année prochaine, ça serait peut être moins compliqué ! Ou un simple séjour touristique quand j'en aurais le temps, c'est le pays numéro 1 sur ma checklist de pays à visiter :)
Bonne chance