Autorisation de sortir des US après obtention de son VISA etc.

Bonjour,

En couple avec une américaine depuis un moment et vivant en Afrique ...
Nous avons décidé de nous marier !

Son travail, l'ayant rappelé aux états unis à partir du moi prochain et pour "originellement une durée assez longue", nous avons opté pour la formule classique"  K1 ".

Vu que la demande a été envoyé en juin dernier, nous devrions pouvoir nous marier aux US courant Aout / Septembre ...

J'ai compris qu'une fois sur place, et une fois marier, je dois demander " une autorisation pour sortir des états unis ". Combien de temps cela prend il ?

Car ma futur femme vient d'apprendre qu'elle va devoir repartir en Afrique à partir de Février 2014 !!!

Dans le cas d'une mutation, y a t'il une chemin plus court ? une dérogation ?
Et est ce que cela peut poser problème pour le futur ?
Je veux dire, admettons que je parte avec ma femme et que l'on s'installe pour 3 ou 4 ans en Afrique.
A notre retour sera t il toujours possible pour moi de demander un permis de travail aux états unis ?

gweltaz77 a écrit:

Bonjour,

En couple avec une américaine depuis un moment et vivant en Afrique ...
Nous avons décidé de nous marier !

Son travail, l'ayant rappelé aux états unis à partir du moi prochain et pour "originellement une durée assez longue", nous avons opté pour la formule classique"  K1 ".

Vu que la demande a été envoyé en juin dernier, nous devrions pouvoir nous marier aux US courant Aout / Septembre ...

J'ai compris qu'une fois sur place, et une fois marier, je dois demander " une autorisation pour sortir des états unis ". Combien de temps cela prend il ?

Car ma futur femme vient d'apprendre qu'elle va devoir repartir en Afrique à partir de Février 2014 !!!

Dans le cas d'une mutation, y a t'il une chemin plus court ? une dérogation ?
Et est ce que cela peut poser problème pour le futur ?
Je veux dire, admettons que je parte avec ma femme et que l'on s'installe pour 3 ou 4 ans en Afrique.
A notre retour sera t il toujours possible pour moi de demander un permis de travail aux états unis ?


Pas desoins de demander quoi que se soit pour sortir du territoire, c'est pour renter qu'il a une autorisation a demander. 

Es-ce que ta femme travaille pour le compte du gouvernement US ou pour une companie privee?

Gouvernement (ou presque) c'est l'USAID.

Elle se renseigne auprès d'eux, ils sont généralement très compétent pour ce genre d'information.
Mais, les delais de réponse sont trèèèèèèès long ^^.


Mais, j'avais cru comprendre en lisant ce forum entre autre, qu'une fois marier il fallait demander une sorte de " carte de sortie ".

En tout cas merci pour le tuyaux !

Tu dois faire une demande d'autorisation de voyage :

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 18190aRCRD

Elvatoloko a écrit:

Pas desoins de demander quoi que se soit pour sortir du territoire, c'est pour renter qu'il a une autorisation a demander. 

Es-ce que ta femme travaille pour le compte du gouvernement US ou pour une companie privee?


Bonjour Elvatoloko,

Juste une confirmation, sur mon autorisation de travail en bas il y a ecrit "serves as I-512 advance parole", j'avais en effet fait une demande d'autorisation de voyage lors de la demande de ma carte de travail.
Peux-tu me confirmer que je peux quitter les US (et surtout y rentrer a nouveau) pour mon voyage en lune de miel prevu courant juin? (ma carte expire fin septembre donc pas de souci a ce niveau la).
Merci!

Combien de temps prend la demande de sortie ?
La même chose que pour la greencard ?

gweltaz77 a écrit:

Combien de temps prend la demande de sortie ?
La même chose que pour la greencard ?


Cette autorisation je l'ai faite en meme temps que ma demande de carte de travail, j'ai recu le tout au bout de 3 mois 1/2.
Une demande seule je ne peux pas te dire. A mon avis il faut bien compter 3 mois quoi qu'il en soit.
Dans mon cas, elle est valable 1an (validite de ma carte de travail)

La demande de green card est en cours, 1an doit etre le minimum en general avant de la recevoir. Enfin y'a pas de regle unique de toute facon sur le delai d'attente.

Merci pour tes informations !

Dada57 a écrit:
Elvatoloko a écrit:

Pas desoins de demander quoi que se soit pour sortir du territoire, c'est pour renter qu'il a une autorisation a demander. 

Es-ce que ta femme travaille pour le compte du gouvernement US ou pour une companie privee?


Bonjour Elvatoloko,

Juste une confirmation, sur mon autorisation de travail en bas il y a ecrit "serves as I-512 advance parole", j'avais en effet fait une demande d'autorisation de voyage lors de la demande de ma carte de travail.
Peux-tu me confirmer que je peux quitter les US (et surtout y rentrer a nouveau) pour mon voyage en lune de miel prevu courant juin? (ma carte expire fin septembre donc pas de souci a ce niveau la).
Merci!


Qui, tu peut rentrer aux Etats Unis du moment ou ton document d'advance parole est toujours valide.

gweltaz77 a écrit:

Gouvernement (ou presque) c'est l'USAID.

Elle se renseigne auprès d'eux, ils sont généralement très compétent pour ce genre d'information.
Mais, les delais de réponse sont trèèèèèèès long ^^.


Mais, j'avais cru comprendre en lisant ce forum entre autre, qu'une fois marier il fallait demander une sorte de " carte de sortie ".

En tout cas merci pour le tuyaux !


Fais attention, Dada57 te donne un conseil qui s'applique dans sa situation a lui, MAIS PAS A LA TIENNE.


Le cas de DADA57, son dossier de carte verte est deja en cours et il n'envisage de sortir des USA que temporairement, dans ce cas la, il peut faire usage de l'advance parole pour rentrer aux USA apres un voyage de courte duree.

Donc il faut aborder les choses differament.

D'abord, cessez d'appeler ca une carte de sortie ou un permis de voyage comme si on empechait les gens de sortir du pays...c'est un document qui permet de RENTRER aux Etats Unis apres un cours sejour a l'etranger.

Dans ton cas, tu n'as meme pas de dossier en cours et tu envisages de rester aux Etats Unis a peine un peu plus qu'un an et la, ca vas etre juste juste...

Clarifie un peu, ta femme doit donc repartir en Afrique avec USAID en 2014, pour combien de temps?

Si tu as envoye ta demande de visa K-1 en Juin dernier, tu devrais recevoir une reponse bien avant aout ou septembre. Je penses plutot avril/mai.   Des que tu as le visa K-1, ne perds pas une segonde, partez aux USA, marriez vous et envoyez le dossier d'adjustment of status (demande de carte verte) au plus tot.  Avec ton adjustment of status, demande un document d'advance parole pour POUVOIR RENTER AUX USA APRES UN VOYAGE DE COURTE DUREE pour pouvoir aller voir ta femme. Vous allez depenser en aller-retours a moins que ta femme puisse deferrer son expartriation pour quelques mois de plus jusqu'a ce que tu ais ta carte verte.  Si tu restes en dehors des USA, le service d'immigration partira du principe que tu as abandonne ta demande.  Admettons que tu recoive ta carte verte avant Fevrier 2014, dans ce cas la, tu peux demander un permis de retour aux Etats Unis apres une absence inferieure a deux ans ce qui te permettrais de partir avec ta femme en Afrique. Mais meme dans ce cas de figure, se pose le probleme de la residence conditionelle,  tu vas recevoir le statut de resident permanent conditionel car votre marriage n'aura pas deux ans d'anciennete. Cette 'condition' doit etre levee imperativement apres la deuxieme annee d'avoir obtenu ce statut sous pene de voir une procedure de deportation engagee a votre encontre.  La encore, pour lever cette condititon, il va falloir que vous voyagiez aux Etats Unis pour envoyer ce dossier car cela ne peut pas etre fait de l'exterieur.

Elvatoloko a écrit:
Dada57 a écrit:
Elvatoloko a écrit:

Pas desoins de demander quoi que se soit pour sortir du territoire, c'est pour renter qu'il a une autorisation a demander. 

Es-ce que ta femme travaille pour le compte du gouvernement US ou pour une companie privee?


Bonjour Elvatoloko,

Juste une confirmation, sur mon autorisation de travail en bas il y a ecrit "serves as I-512 advance parole", j'avais en effet fait une demande d'autorisation de voyage lors de la demande de ma carte de travail.
Peux-tu me confirmer que je peux quitter les US (et surtout y rentrer a nouveau) pour mon voyage en lune de miel prevu courant juin? (ma carte expire fin septembre donc pas de souci a ce niveau la).
Merci!


Qui, tu peut rentrer aux Etats Unis du moment ou ton document d'advance parole est toujours valide.


Quand tu parles de document,tu parles d'un doc en particulier? Car mis à part ma carte de travail où en bas il y a indiqué "serves as I-512 advance parole", je n'ai pas d'autres documents si ce n'est des confirmations de mes demandes à l'époque (Ou confirmations de réception de mes demandes par USCIS). J'ai juste reçu ma carte de travail par la poste, c'est tout.

Merci Evatoloko !

Alors, ma futur femme c'est renseigné...
Et a obtenu plusieurs promesses pour son calendrier, il s'agit de petit ajustement qui d'après l'USAID nous simplifiera notre vie:

Elle ne partira pas avant Juin 2014.
Elle partira pour 8mois en Afrique, jusqu'en Février 2015.
Retour aux états unis pour 6mois jusqu'en septembre 2015.
Et de nouveau départ pour l'Afrique jusqu'en Mars 2016.

Retour aux états unis jusqu'à minima Aout/septembre 2016.
(Moment d'après ce que j'ai compris des démarches pour obtenir la nationnalité).

D'après eux Ma compagne ne passera que 15/16 mois hors états unis en 3 ans.
Par conséquence, je passerais donc au maximum 15mois sur 3 ans en dehors des USA.

Il suffirait pour moi de ne la suivre que pendant 6mois maximum à chaque fois, Sachant que si elle part 8 mois, je peux me passer d'elle deux mois quand même (Au début et à la fin par exemple).

Dans ces conditions, ils me disent que l'on pourra tranquillement faire une demande de nationalité américaine, ce qui me permettra de ne plus avoir de pression... Au niveau des papiers !


Est ce que d'après vous c'est vrai/logique/bien vue ?

Ma fiancée est disons " très importante " pour l'USAID a cause de ses compétences, et je travail avec elle,... je suis toujours surpris de voir comment (aux états unis) il protège leurs salariés.

Dada57 a écrit:
Elvatoloko a écrit:
Dada57 a écrit:


Bonjour Elvatoloko,

Juste une confirmation, sur mon autorisation de travail en bas il y a ecrit "serves as I-512 advance parole", j'avais en effet fait une demande d'autorisation de voyage lors de la demande de ma carte de travail.
Peux-tu me confirmer que je peux quitter les US (et surtout y rentrer a nouveau) pour mon voyage en lune de miel prevu courant juin? (ma carte expire fin septembre donc pas de souci a ce niveau la).
Merci!


Qui, tu peut rentrer aux Etats Unis du moment ou ton document d'advance parole est toujours valide.


Quand tu parles de document,tu parles d'un doc en particulier? Car mis à part ma carte de travail où en bas il y a indiqué "serves as I-512 advance parole", je n'ai pas d'autres documents si ce n'est des confirmations de mes demandes à l'époque (Ou confirmations de réception de mes demandes par USCIS). J'ai juste reçu ma carte de travail par la poste, c'est tout.


Depuis quelque annees, le service d'immigration a decide d'emettre l'advance parole et autorisation de travail en un seul document pour eviter a avoir a emettre deux documents distincts.  C'est pour cela que ton document d'autorisation de travail porte cette mention et c'est bien le document que tu vas utiliser pour voyager, il n'y a donc pas de probleme et tu n'as aucun souci a te faire, tu peux utiliser cela pour rentrer au Etats Unis apres un voyage temporaire.

gweltaz77 a écrit:

Merci Evatoloko !

Alors, ma futur femme c'est renseigné...
Et a obtenu plusieurs promesses pour son calendrier, il s'agit de petit ajustement qui d'après l'USAID nous simplifiera notre vie:

Elle ne partira pas avant Juin 2014.
Elle partira pour 8mois en Afrique, jusqu'en Février 2015.
Retour aux états unis pour 6mois jusqu'en septembre 2015.
Et de nouveau départ pour l'Afrique jusqu'en Mars 2016.

Retour aux états unis jusqu'à minima Aout/septembre 2016.
(Moment d'après ce que j'ai compris des démarches pour obtenir la nationnalité).

D'après eux Ma compagne ne passera que 15/16 mois hors états unis en 3 ans.
Par conséquence, je passerais donc au maximum 15mois sur 3 ans en dehors des USA.

Il suffirait pour moi de ne la suivre que pendant 6mois maximum à chaque fois, Sachant que si elle part 8 mois, je peux me passer d'elle deux mois quand même (Au début et à la fin par exemple).

Dans ces conditions, ils me disent que l'on pourra tranquillement faire une demande de nationalité américaine, ce qui me permettra de ne plus avoir de pression... Au niveau des papiers !


Est ce que d'après vous c'est vrai/logique/bien vue ?

Ma fiancée est disons " très importante " pour l'USAID a cause de ses compétences, et je travail avec elle,... je suis toujours surpris de voir comment (aux états unis) il protège leurs salariés.


Oui, cela simplifiera les choses pour vous et vous n'aurez pas de souci a vous faire.


Le temps passe en dehors des Etats Unis est generalement decompte du temps necessaire a la naturalization, mais dans votre cas, comme il s'agit de mission officielle de votre epouse, cela de dvrait pas etre le cas du moment ou vous pouvez documenter le fait qu'il s'agit d'une mission officielle pour le compte de USAID.

Merci pour vos informations.
Le boulot de ma futur femme ... Nous a renseigné, et nous avons pus prendre une décision.

Et nous a fait une seconde proposition:
Nous allons rester 2 ans consécutivement aux Etats Unis et en suite on verra.

Son travail a été remarquablement ouvert à cette discussion (les états unis sont assez impressionnant la dessus).

Pour le coup tu avais a peu près juste sur le " timing ", j'ai mon interview ce moi-ci ...
Mais elle va être reporté à début juin, a cause du rendez vous médical.

Je par aux US début Aout, et on se marie le 22 aout si visa -Bien sur.