Stage à Calcutta

Bonjour!

Je suis étudiante et j'ai l'opportunité de pouvoir effectuer un stage à Calcutta. Cependant, j'aimerai en savoir plus sur la vie à Calcutta. Pouvez-vous me renseigner?

Merci d'avance

Bonjour Alice Streng.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Avez-vous des questions?

Merci,
Aurélie

bonjour!
je n'ai pas de questions très précises. Je souhaiterai juste connaître les impressions de ceux qui ont vécu à Calcutta.
Merci d'avance,
Alice S.

Bonjour Alice (de Montpellier, je viens également de Montpellier lol)

J'ai vécu un an à Calcutta de février 2012 à janvier 2013. Il y aurait tellement à dire... je ne sais par où commencer !!! Peut-etre dirais-je que c'est tres dur de vivre dans cette ville, mais je crois que c'est encore plus dur d'en partir... C'est une ville qui demande beaucoup d'efforts pour s'adapter (mais c'est le cas de l'Inde en général, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'y aller?).

pourrais-tu m'en dire plus sur ce que tu vas y faire, combien de temps tu vas rester, qu'est-ce que tu aimes faire en général? Et peut-etre aussi si tu as des choses qui te font un peu plus peur... cela m'aiderait pour te donner plus d'impressions!!

Juliane

Bonjour Juliane,

Je pars 5 mois à Calcutta où je vais faire un stage à l'Alliance française. Comme je ne suis jamais partie en Inde, c'est tout nouveau pour moi! J'ai pas mal entendu dire que c'était difficile d'y vivre(saleté, beaucoup de bruits et de monde) mais sans réels détails. Peut-être pourrais-tu m'en dire plus?
Sur place, j'habiterai à Jodhpur park, connais-tu ce quartier?
Merci d'avance,
Alice