Question ile des pins

Bonjour,

pour la première de la famille me visite sur le caillou, et pour me conformer aux clichés, je prévois d'aller à l'Ile des Pins. Cependant, est-il possble de savoir les 7 jours par mois, ou un paquebot s'y arrête. Car je souhaiterais éviter la gentille horde de zombies australiens (entre autres, je n'ai rien contre eux pour y avoir habiter !)

Merci de vos idées pour chercher !!

quand j'y suis allée (du samedi au mercredi), j'ai eu un paquebot le mercredi...ils arrivent vers 9h et à 13h, plus personne !!!
çà nous a permis de manger une énorme langouste porcelaine sur la plage de kuto pour 3000XPF l'assiette (on a mangé à deux !)car c'est barbecue partie aux arrivées de bateaux ! çà nous avait fait marré de les voir ...
ils restent cantonnés sur la baie de kuto et certains prennent l'excursion pour la piscine naturelle...si tu ne veux pas les voir, tu grimpes au pic N'Gea, tu ne les verras pas et tu auras un magnifique point de vue à 360° de l'île ;)

Oui oui, c'est ce que j'avais fait la dernière fois. Je voulais juste savoir si il y a moyen de le savoir avant. Histoire de se préparer :)

Salut,

Tu peux chercher sur internet "P&O cruises" et simuler un achat de billet pour vérifier les horaires.

Perso c'est ce que je fais à chaque fois que je vais sur à Lifou ou l'île des pins.

A plus
Flavien

Yop, c'est ce que j'ai fait. Pour info, il vaut mieux regarder sur les trois compagnies qui y mouillent pour être tout à fait sur.

Merci et à bientôt !

Slt as tu aussi penser a une decouverte de la province Nord la cote est est aussi tres belle .
bonne decouverte .

Pourquoi pas pour votre prochaine sortie sur l'île des pins ou autres destinations un mono de 16 m presque moitie moins chère  "car associatif" ....!!!!

Vous qui trouvez la vie chère en NC !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Q8qd1Z-f … e=youtu.be

amicalement jacky

Bonjour,

Je remonte ce sujet, car je me posais la même question. J'ai trouvé ce lien, qui doit pouvoir faire l'affaire : http://www.cruiseaway.com.au/cruise-por … _caledonia , on retrouve le nom des gros paquebot qui squattent le quai ferry ou le débarcadère du port ... Pour en faire bon usage  :D  !

Par contre, à regarder un peu en avance, car du coup, on ne trouve pas les croisières déjà en cours. Si quelqu'un connait les passage d'ici la fin de semaine, je suis preneur.


@+

Salut p'tit loup,
si tu téléphones à l'office du tourisme de l'île des pins, ou alors aux hôtel de Kanumera ou Kuto, ils savent quand les big boat poken arrivent.
Sinon il te reste JP de Katiramona mais c'est moins sûr.
Bonnes fêtes de fin d'année !
Captain Cactus

lors de notre dernier périple à l'IDP, 4 jours en octobre , 3 paquebots, c'était juste l'horreur...à ce rythme la piscine naturelle ne va pas perdurer longtemps ...entre crêmes solaires et pain jeté pour nourrir les poissons, les croisiéristes arrivaient par vagues...
les habitants nous ont dit qu'ils avaaient parfois 6 bateaux par semaine !! seul le dimanche est sûr sans bateau de croisière...

Merci marge,

J'ai suivi le conseil d'Hervé, appel à l'office de tourisme. Ils avaient les bonnes infos. Mais effectivement, il faut penser à le faire bien avant de réserver son séjour ...

On a eu 3 belles journées, dont la première avec un paquebot, mais on faisait le tour de l'île, donc on les a peu rencontré. Les autres jours étaient bien calmes et agréables.

A+

Comme dit le sage : "L'expérience fait la différence"
Mais les vieux aussi disent ça !!! ;)
En temps cumulés j'ai passé au moins 6 mois sur l'île des pins, avant et depuis l'apparition des boats-poken.
Mais j'aime toujours cet endroit et suis content que les loups aiment aussi.

A bientôt sur le Caillou !
Hervé

http://www.lnc.nc/article/ile-des-pins/ … -populaire