Tavaller dans le batiment

bonjours a vous,
j'arrive a mayotte dans 4 mois et sur internet je ne trouve aucune agence d'interime!
ma question est: savez vous si le travail sur un chantier est possible, pour un métropolitain et a quel prix?
Car je vient, (m'installer a mayotte) je suis plombier depuis dix ans et plongeur depuis trois ans et mayotte me parait un terrain de plonger extraordinaire ( en plus j'ai horreur du froid^^)
donc le travail c pour la plomberie et ensuite pour la plongée.

Toute attention et information sera remerciée qu'elle soit bonne ou mauvaise, et surtout un grand merci pour la monopolisation de votre temps si c'est le cas. Si non pour la lecture...

:)

Bonjour! Nous sommes actuellement à la Réunion (depuis 3 ans ) et nous partons pour Mayotte ce vendredi. Mon homme a obtenu un contrat de chef chantier en éléctricité, même salaire qu'içi. Sauf q la voiture de fonction il faut la laisser à l'atelier le soir par rapport aux vols!!!
Une fois sur place on pourra peut-être te guider plus facilement!
A bientôt!

ok merci!
bon courage pour votre installation sur l'île, et je suis preneur si d'autre information s'offre a vous.

Salut!

Tu viens sans travail? Tu connais des gens ici, tu as un pied-à-terre?

Ce n'est pas de la curiosité mal placée, c'est juste qu'arriver ici sans boulot, sans être hébergé et apparemment sans avoir beaucoup d'infos paraît risqué.

Certes, tu peux trouver du travail ici. Mais il faut savoir que le SMIC ici n'est pas celui de la métropole (de mémoire, dans les €6.85 brut de l'heure) et qu'en plus, beaucoup de travaux se font au noir, parce qu'on peut payer un Comorien encore bien moins que ça... Ça limite les possibilités pour les m'zungus (nous, les "étrangers").

Ensuite, les loyers sont chers. A moins de vivre en coloc, avec un SMIC ça va être impossible, ou du moins TRES difficile. Les Mahorais s'en tirent parce qu'ils paient rarement un loyer.