Tavaller dans le batiment

bonjours a vous,
j'arrive a mayotte dans 4 mois et sur internet je ne trouve aucune agence d'interime!
ma question est: savez vous si le travail sur un chantier est possible, pour un métropolitain et a quel prix?
Car je vient, (m'installer a mayotte) je suis plombier depuis dix ans et plongeur depuis trois ans et mayotte me parait un terrain de plonger extraordinaire ( en plus j'ai horreur du froid^^)
donc le travail c pour la plomberie et ensuite pour la plongée.

Toute attention et information sera remerciée qu'elle soit bonne ou mauvaise, et surtout un grand merci pour la monopolisation de votre temps si c'est le cas. Si non pour la lecture...

:)

Bonjour! Nous sommes actuellement à la Réunion (depuis 3 ans ) et nous partons pour Mayotte ce vendredi. Mon homme a obtenu un contrat de chef chantier en éléctricité, même salaire qu'içi. Sauf q la voiture de fonction il faut la laisser à l'atelier le soir par rapport aux vols!!!
Une fois sur place on pourra peut-être te guider plus facilement!
A bientôt!

ok merci!
bon courage pour votre installation sur l'île, et je suis preneur si d'autre information s'offre a vous.

Salut!

Tu viens sans travail? Tu connais des gens ici, tu as un pied-à-terre?

Ce n'est pas de la curiosité mal placée, c'est juste qu'arriver ici sans boulot, sans être hébergé et apparemment sans avoir beaucoup d'infos paraît risqué.

Certes, tu peux trouver du travail ici. Mais il faut savoir que le SMIC ici n'est pas celui de la métropole (de mémoire, dans les €6.85 brut de l'heure) et qu'en plus, beaucoup de travaux se font au noir, parce qu'on peut payer un Comorien encore bien moins que ça... Ça limite les possibilités pour les m'zungus (nous, les "étrangers").

Ensuite, les loyers sont chers. A moins de vivre en coloc, avec un SMIC ça va être impossible, ou du moins TRES difficile. Les Mahorais s'en tirent parce qu'ils paient rarement un loyer.

Sinon, si tu arrives à surmonter ça, c'est sûr, pour la plongée c'est le top :) : l'eau est chaude, claire, pleine de coraux, de poissons colorés, de dauphins, de raies mantas, etc. Tu es juste plongeur ou tu as un diplôme d'encadrant?

Bon courage!

salut
la curiosité! elle est bien venue surtout pour les renseignements!
donc tout d abord merci.
Ensuite j'arrive le 15 juillet(billet d'avion en poche)et non je n'ai pas de travail mais je suis plombier depuis dix ans c 'est pour ça que j'espère m'en sortir, après je ne connai personne et je n'est pas de pied a terre. Nous arrivons avec ma copine qui elle sera institutrice a Mamoudzou, donc avec un salaire, certes elle n'est pas fonctionnaire mais ça reste un salaire.
c'est donc pourquoi je veux juste travailler, tampis si ma fiche de paye est coupée en deux mais un deuxième salaire même petit restera le bien venu.
Pour la plongée j'ai un niveau deux français et pour l'encadrement je compte bien y arriver à Mayotte justement!:D

Encore merci pour votre attention:)

Bonjour,

Les bons plombiers dans le BTP sont rares à Mayotte. Beaucoup se disent plombiers mais se sont de simples monteurs. Si vous avez la qualification gaz, soudure à l'argent, c'est encore mieux. Il est clair qu'une main d'oeuvre payée à coup de fouet prête à faire n'importe quoi est financièrement interressante pour le MOE ou le MOU. Alors en tant que manoeuvre ou maçon, vous avez peu de chance de trouver du travail. Mais en tant que plombier qualifié, vous avez des chances de trouver mieux, y compris d'accéder à un poste de chef d'équipe. Entre 2007 et 2009, il n'y avait qu'un plombier dûment qualifié gaz. Selon moi, votre projet est viable. Vous devriez trouver du boulot rapidement. je n'ai malheureusemenbt plus aucun contact à vous fournir dans ce secteur sur Mayotte. Visitez le site de l'annuaire professionel de Mayotte: mayotte-annupro.com/

Bonne chance à vous

bonjour
Merci!Votre message me rassure dans mon projet..

Vous arrivez quand a Mayotte ?

bonjour,
j'arrive le 16 juillet à Mayotte.