Location longues durees

Bonjour
Nouveau membres sur ce site, j'ai deja eu l'occasion  de lire plusieurs topic donc j'ai pu apprendre beaucoup de choses grace  a vous tous
Nous avons besoin encore de vous pour notre project ;)
Nous souhaitons passer plusieurs mois par an en Floride avec notre fille de 7 ans

Nous avons programmé notre premiere session de janvier à Mars 2013 dans la region de Kissimmee
En Mai nous allons passer une semaine a Orlando afin de choisir une villa, ouvrir un compte bancaire, passer la "licence drive", et se renseigner pour l' ecole de notre fille ainsi qu'une location de voiture longue durée.

Nous sommes preneur de tous vos conseils sur tous ces points !!

-Pour la villa nous sommes en rapport avec les "villages" de condo surtout pour le "tout compris" car le tarifs comprend la villa meublé, l'electromenager, le linge de maison, la vaiselle, l.eau l'electricité et internet

Si vous d'autres solutions n'hesitez pas a nous les soumettre

- Pour le compte bancaire: j'ai pu lire ds un topic que les 2 passeports suffisent .... Avec une adresse aux Usa
Pouvez vous me precisez si cela est bien vrai et est ce que mon adresse du condo suffira?

-Pour le permis de conduire: je sais qu'une simple visite pour la vision est nécessaire.
Par contre pouvez vous me dire a quel service je dois m'adresser pour la passer a Orlando ?

-les plus grosses interrogations pour le moment sont sur pour une école publique pour notre fille qui évidement a 7 ans n'a pas une aisance avec l'anglais
Et trouver une voiture en location longue durée a un tarif résonable
Si vous avez de bonne adresses :-) car les loueurs habituels nous répondent qu'ils ne peuvent excéder un mois de location....

Merci pour vos precisions

Laetitia Stella et Jerome

bienvenu sur le forum!

pour le permis de conduire: sans visa tu ne peux pas le passer.
pour l'ecole de ta fille: pareil sans visa elle ne peut pas etre inscrite a l'ecole publique.

Merci Ben pour ta reponse
Effectivement je n.ai pas parler du Visa ds mon post car je ne sais pas a ce jour si nous allons en demander un en particulier ou séjourner qu'avec l'esta....
Le probleme est toujours le meme : de France comment se faire "sponsoriser" !!!
Je precise que  mon metier est technicien de spectacle, dc il y a des possibilités de travail pour moi autour d'Orlando mais rien est fait avant une entrevue sur place.
En Mai je vais recuperer un maximun d'adresses et de contacts sur place.... On fera un point apres :))

si vous sejournez sous esta: pas le droit de travailler, pas le droit de passer le permis de conduire, pas le droit a l'ecole publique...
esta: pour du tourisme
visa B2: tourisme pour 6 mois

Nous avons conscience que si nous partons avec l'esta se sera "vacances"et rien d'autre. Ce qui nous gene c'est que nous pourrons pas scolarisé notre fille :(
Par contre y a t iĺ une différence de droit ou de "liberté" entre l'esta et un Visa B2 mis a part la durée

peut etre que vous pourrez mettre votre fille a l'ecole sous visa B2: je dis peut etre car je ne sais pas.
sinon, non rien ne differe a part la duree.

Merci bcoup pour ces precisions Ben
Nous allons nous renseigner aupres de l'ambassade ou de l'alliance Francaise pour la scolarité de Stella

sinon tu peux faire des recherches sur le forum...il y a deja des reponses!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=63630

Sur la conduite en Floride:
Consulat Miami - Conduire en Floride
Conduire hors Europe avec un permis français

Je ne suis pas expert dans les problemes d'ecole ici, mais je pense bien qu'il faut avoir un status de residence legale pour inscrire un gamin dans l'ecole publique, puisque que l'ecole depends du lieu de residence.

Jcarmery a écrit:

Merci bcoup pour ces precisions Ben
Nous allons nous renseigner aupres de l'ambassade ou de l'alliance Francaise pour la scolarité de Stella


Voici ce que dit le Immigration and Customs Enforcement au sujet de la scolarite sous visa B-1/B-2, ce sont eux qui font les regles, pas l'ambassade de France ou l'alliance francaise:

" In some cases, a B-2 child is allowed to study if accompanying a parent and the study is incidental to reason for the parent traveling to the United States. For
example, missionaries may enter as a B-2 and the children may attend K-12 school while the parent is pursuing the primary purpose of the visit. The length of stay
will not be extended to allow a minor child to complete a school year. "

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= … t-1RQJwGzg

Traduction:

" Dans certains cas, un enfant sous statut B-2 a la permission d'etudier [ dans une ecole elementaire jusqu'au high school] si l'enfant accompagne un parent et que les etudes son accessoires a la raison du voyage des parents aux Etats Unis. Par exemple, un missionaire peut entrer aux Etats Unis en status B-2 et les enfants ont la possibilite d'aller a l'ecole primaire jusqu'au lycee pendant que les parents poursuivent les activites principales  qui ont donne lieu a leur voyage. Aucune extension de sejour ne sera accordee pour permettre a un enfant de terminer un cursus scolaire."


Apres, reste a voir si venir en vacances sera considere comme une activite qui permette aux enfants d'aller a l'ecole, et apres, il faudra que le district scolaire decide si oui ou non ils vont prendre quelqu'un qui a un visa touriste en cours de validite.   Il n'est pas necessaire d'avoir un statut migratoire legal pour aller a l'ecole du primaire au lycee du fait que l'education publique est considere comme une obligation jusqu'a 16 ans et que le gouvernement preferre que les enfants sans papiers soient a l'ecole plutot que dans la rue. Mais, dans le cas de personnes en statut de touriste valide,qui ne sont donc par definition pas etablis dans le district scolaire, je ne sait pas. Ce qui est sur, c'est que la loi n'oblige pas le district scolaire de les prendre en classe, car ils ne sont pas 'residents' du district mais des touristes de passage, meme si vous etes proprietaires d'un condo.