Santé secteur BTP en PF pour un économiste de la construction

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 33 ans, je travaille dans le secteur du BTP en tant qu'économiste de la construction et j'ai l'opportunité (matérielle) d'aller m'installer en Polynésie Française.


Comme tout le monde, je pense que la vie sous les tropiques fait rêver. Sans aucune illusions, je sais à quoi m'attendre et que l'on peut vite déchanter. De nature plutôt relax, patient et de bonne humeur, je ne doute pas de pouvoir m'intégrer, chose qu'il m'a été prouver à plusieurs reprises.


Bref, pour me recentrer sur le sujet, je voudrais connaitre l'état de l'économie BTP en PF. (Sans aucunement me leurrer, je ne pense pas me tromper en disant que celle-ci suit la courbe de l'économie mondial). Je souhaite plus particulièrement savoir si le secteur est porteur et qu'il y a une chance de trouver un poste de métreur/vérificateur ou coordinateur de travaux pour un métropolitain, jeune et dynamique. ;)


Aussi, je prévois de venir en prospection/vacance durant mai/juin 2013. Je suis tout à fait ouvert à tout conseils et bons plans pour passer de bons moments en polynésie en mode routard "roots". genre couch surfing, voyage sur le pouce, chantier participatif ou juste partager du temps avec vous.


Merci de vos réponses.

Thom

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Peut-être qu'en consultant les petites annonces et en lisant les journaux locaux tu pourras te faire une idée ?
Nana
Angéli

Bonjour Thomas!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Thomawoak a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 33 ans, je travaille dans le secteur du BTP en tant qu'économiste de la construction et j'ai l'opportunité (matérielle) d'aller m'installer en Polynésie Française.


Comme tout le monde, je pense que la vie sous les tropiques fait rêver. Sans aucune illusions, je sais à quoi m'attendre et que l'on peut vite déchanter. De nature plutôt relax, patient et de bonne humeur, je ne doute pas de pouvoir m'intégrer, chose qu'il m'a été prouver à plusieurs reprises.


Bref, pour me recentrer sur le sujet, je voudrais connaitre l'état de l'économie BTP en PF. (Sans aucunement me leurrer, je ne pense pas me tromper en disant que celle-ci suit la courbe de l'économie mondial). Je souhaite plus particulièrement savoir si le secteur est porteur et qu'il y a une chance de trouver un poste de métreur/vérificateur ou coordinateur de travaux pour un métropolitain, jeune et dynamique. ;)


Aussi, je prévois de venir en prospection/vacance durant mai/juin 2013. Je suis tout à fait ouvert à tout conseils et bons plans pour passer de bons moments en polynésie en mode routard "roots". genre couch surfing, voyage sur le pouce, chantier participatif ou juste partager du temps avec vous.


Merci de vos réponses.

Thom


Bonjour Thomas,

Comme indiqué plus haut, regarde les annonces sur la dépêche de tahiti.

Tu as des chambres chez l'habitant, le camping et aussi le woofing ...

Pour les billets d'avion avec un départ depuis Londres par Air New Zealand, en ce moment ...




Stéphanie

Merci Angéli, Armand et Stéphanie pour vos précieuses réponses.

Effectivement, la page Facebook à l'air bien fournie en opportunités d'affaires et d'emplois.

Je vais éplucher la presse locale, le site du SEFI et le reste. Merci Stéphanie pour toutes ces adresses et ces bons conseils pour bien organiser mon voyage.

Pour être plus précis sur mon métier : Économiste de la construction, anciennement appelé métreur/vérificateur consiste, grosso modo, à tirer le meilleur partie du rapport qualité/prix d'un projet de construction. En bureau d'études ou au sein d'une entreprise de bâtiment, j'élabore les estimations, devis, cahiers des charges technique set administratifs, suivi économique des chantiers, coordination des intervenants, recherches d'économies...

Peut être qu'en Polynésie, c'est plus connu sous le terme anglosaxon : Quantity surveyor / Project Manager.


Et vous dans quels domaines travaillez-vous ?

Habitez-vous depuis longtemps en polynésie ?

Je vois, Angéli, que tu habites à Huahine ? Comment se passe la vie dans les îles ?

Merci de vos réponses.

Nana
Thomas

Nous sommes sur Papeete et nous accompagnons les expatriés, mutés, retraités, ... les nouveaux arrivants :-)

Tu pourrais peut-être même être à ton compte ?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas


Stéphanie

Merci Stéphanie de ta réponse.

Effectivement tu pourras certainement m'apporter beaucoup pour mon installation et je ne manquerais pas de revenir vers toi pour tout autres questions.


Bonne journée

Thomas