Trouver un travaille a l etranger et s y installer

Bonjours, je suis joey j ai 18 ans et je souhaite partir vivre a l etranger ,decouvrir le monde , ne pas rester passif face a la vie
j ai une soif de decouverte, une energie folle , mais pour cela comment vraiment m y prendre moi qui suis jeune peu experimenté bien que pour mon age je suis deja remplis de bagages , pourriez vous me conseiller si vous etent deja partis et avez pris le large, sachant que je n ai pas grand choses qui me retien chez moi  , merci bien a vous ,

joey mayo

Bonjour
Je comprends cette soif d'aventure.. Mais déjà pourquoi l'Argentine ou posez vous votre question en général ?? Dans un premier temps pourquoi n'essayez vous pas les ONG ou associations humanitaires qui vous feront voir du pays et vous donneront un petit revenu ou un hébergement.. Sinon, pour vous aider, il faudrait plus de précisions.. N'oubliez pas que tout pays étranger vous demande d'avoir un visa pour y vivre.. c'est le premier point à résoudre, dès avant votre départ, puis je avoir un visa pour vivre sur place, la seconde question mais qui est en fait dans la première, de quoi vais je vivre sur place ??
Bon courage et bonne chance

les pays ameriques du sud sont des pays pauvres par rapport a l,europe il y,a du travail mais tres mal payer les offres emplois sont bien meilleur en europe

Bonjour Kasmir,
Je mettrais plusieurs bémols à ce que tu dis car je pense difficile de généraliser les pays d'Amérique du Sud ou Centrale.. Tandis que l'Argentine et le Venezuela sont complètement à la traine sans avoir profité des opportunités énormes de ces dernières années, des pays comme le Brésil mais aussi le Chili et le Pérou ont beaucoup avancé.
Pour en rester à l'Argentine, thème du forum, le risque pays a explosé et pas sans raison, l'inflation est galopante et il n'y a guère que le Venezuela qui s'en approche..
Le taux de boulot au noir avoisine les 50% ici.. Quant aux salaires on ne peut dire qu'ils sont très faibles.. Certains syndicats sont extrêmement puissants et leurs adhérents sont bien mieux payés que les français faisant en France un métier équivalent.. Je pense par exemple aux chauffeurs routiers ou de bus longue distance qui ont des salaires courants de 20 à 25.000 voire 30 à 40.000 pesos (je parle du chauffeur, pas du patron).. Sur Cordoba dans l'entreprise d'électricité EPEC le salaire moyen publié la semaine dernière dans la presse est de 30.000 pesos soit quasi 5000 euros !!!!! ahurissant..
Les employés de mairie sont aussi grassement payés, et fait assez étonnant quand quelqu'un part en retraite, c'est son fils ou gendre qui peut le remplacer..
A côté de cela un professeur actuellement sur B Aires gagne 3100 pesos (ils sont en grève et ne reprennent pas les classes car le gouvernement leur refuse les 4000 pesos de minimum qu'ils demandent..)
Une employée de maison pour 42 H par semaine touche 2500 pesos nets et est nourrie.. c'est dire qu'elle gagne autant qu'un prof..
Un salaire de bac + 5 s'échelonne de 4 à 6000 pesos dans le privé
Beaucoup d'inégalités donc..
Sache qu'il est TRES difficile pour un étranger, même disposant d'un visa de travail, d'obtenir un emploi dans une entreprise argentine.. Une très large priorité est donnée aux locaux et les étrangers ne peuvent obtenir que des emplois très spécifiques dont la spécialité n'existe pas sur le marché (un peu d'offre pour l'informatique)... Pour le reste c'est du domaine de l'utopie
Je vous conseille à tous de lire sur le net la presse nationale et économique tel iEcoclarin, La Nacion, Cronista etc.. Cela vous donnera une idée précise de ce qui se passe
Bon courage à tous

merci pour votre reponse tres interesante et instructive,mon commentaire etait en rapport a un etranger voulant trouver du travail en argentine, un marches du travail difficile et tres mal payer dans le prives et un cout de la vie chere a buenos aires,en plus il faut parler espagnol parfaitement.je parler pas des problemes structurels du pays qui sont nombreux.

Bonjour et Merci,
Ce que vous dites est tout à fait vrai. Mais quand on dit la réalité les gens pensent qu'on leur noircit le tableau et qu'on veut les décourager...Je pense que vous êtes venu et vous êtes rendu compte par vous même sur place.. A part garçon de café au noir ou des emplois très spécifiques un étranger ne trouve pas de travail ici (je sais de quoi je parle car j'ai tenté d'aider plusieurs jeunes diplomés français avec expérience professionnelle en Europe et trilingues ou quadrilingues et PAS UN SEUL n'a trouvé un emploi... et ils sont tous repartis en France finalement..)
Et en effet les problèmes du pays sont nombreux et de plus en plus importants.. Il suffit de lire un peu la presse économique internationale pour voir la liste des condamnations de l'Argentine par le CIADI qui ne sont pas honorées, la dette du Club de Paris, les divers problèmes avec d'autres créanciers.. mais surtout, venez raconter aux argentins que la situation ne s'aggrave pas quand ils ne peuvent pas acheter un dollar pour partir en vacances à l'étranger par exemple etc.. etc...
Mais chacun est libre de faire son expérience. Je dis quant à moi la réalité, cela ne me rapporte strictement rien de dire les choses qui vont mal, sauf à aider des gens qui pourraient venir, être déçus et contraints de repartir, alors que d'autres pays sont plus avantageux que ne l'est l'Argentine à présent.
Bon courage

Voila mon but premier n'est pas de travailler ses important biensur mais d'y savoir vivre, madapter  cela ne mennuie certainement pas , je suis artiste en génerale, dessin ,peinture ,chants , j arrive a men sortir avec un bic et un crayon  et bon, l amérique du sud m inspire, j y suis intrigué je me trompe peut etre mais j ai besoin de decouvrir , car ici l'homme ce plaint de tout ,me lever chaques matin face a un mur n es pas mon but et je voudrais trouver certaines réponses a mes questions ,
e vivre ne dois pas etre luxueux ,



et pk l argentine ,

simplement que je sais pas utiliser l ordinateur sur le site haha!

Bonjour
Si votre but est voir du pays, dans ce cas la solution que je vous donnais d'associations peut être une bonne choses et vous pouvez successivement aller dans pas mal d'endroits.. Je sais qu'il existe aussi des sites où les gens proposent des travaux dans des fermes et estancias en échange du gite et couvert, mais je vous avoue ne pas connaitre ces sites.. Peut être sur google ??
Bonne chance

un grand merci en tout cas je vais voir cela des demain :)

Je connais un américain qui prend des gens comme ça dans son estancia.. Il vient de m'envoyer à ma demande le nom du site (je ne connais pas et n'y suis pas allée, donc sans garantie, mais lui est très content des gens qui défilent chez lui)
http://www.wwoof.org/
Bonne chance