Argent au Vietnam

Salut à tous !

Je pars au Vietnam prochainement et si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas ! Ce qu'il faut faire et ne pas faire dans la vie quotidienne.

Concernant l'argent, dois-je arriver avec des dollars ou bien dois-je retirer des Dong dans une banque à mon arrivée?

Je vais parcourir le forum afin d'avoir plus de réponses sans que vous vous répétiez :)

Merci à tous :)

Tes euros serons suffisants , car tu peux changer sur place .:)
Ici tu as des distributeurs , en fonction de ta banque et du distributeur les frais ne sont pas les mêmes . :)
Tu veux des conseils mais pour quoi ? tu viens en vacance ou pour te loger pour du boulot , tu vois les réponses peuvent être sur divers sujets :rallyes:
Je veux pas rentrer dans  ta vie intime ,mais il faut que tu sois plus précis pour les conseils :)

Bien à toi :D

ÉRIC

Salut Eric,

J'ai omis le pourquoi de mon arrivée au Vietnam :) J'arrive prochainement, pour 6 mois, dans le cadre d'un stage de fin d'études.

Je souhaiterai juste préparer mon stage parfaitement, car je suis un peu anxieux car c'est la première fois que je pars autant de temps hors de France :)

A bientôt et merci pour le conseil !

Pour ton  stage de fin d'étude , j'imagine que tu es logé ?  :D
Ici il y a quelques Français comme toi et aussi sur le forum :)
Pour ce qui est du reste , sur Saigon (ho chi minh ) tu as des transports en commun pas très chères ,
Attention pour la vie de tous les jours , ici un ouvrier gagne entre 2millions et trois millions/mois (100 à 110 €) donc bien voir les prix pour les conversions ,pour pas  te faire arnaquer . :D
Mais comme tu l'as dis plus haut regarde les topics et peut être que des questions vont te venir et je pourrais ou d'autre sur ce forum qui sont mêmes étudiants sur Saigon pourront te répondre :)
Bien à toi
ÉRIC

Merci Eric !

Concernant le logement, j'ai des contacts, nous verrons ! Mais je commence à connaître les prix et les vietnamiens et étudiants sont très sympas avec moi, et m'aide à chercher :)

Je serai à Hanoï, mais je présume qu'au niveau économique, cela reste équivalent à HMC :)

Étudiant ou nouvel arrivant, n'hésite pas à me contacter ou à venir parler ici :)

je pense que le mieux serait d'ouvrir un compte bancaire Vietnamien làbas,et mets y tes euros.Ou bien faire un transfert bancaire de France au Vn,car tu ne vas pas trimballer tes euros ou dollars en cash durant 6 mois?La solution de partir avec sa carte bancaire francaise et faire des retraits làbas n'est pas viable car très couteux.

Tu as raison, il faut que je vois ça :) Je te remercie, je vais voir sur le forum où cela parle de banque.

Je ne vois pas l'interêt d'ouvrir un compte pour 6 mois. De plus je ne suis pas sure que cela soit possible sans visa plus long avec une adresse fixe et des revenus.

Une carte Visa internationale permet les retraits en monnaie locale moyennant une taxe. Idem au change de toute façon des euros en VND il y a une taxe.

Il existe des cartes TRAVEL pour payer en devises étrangères pour des courts séjours. Voir avec votre banque en France si ils font ce service ou bien les sté bancaires concernée. Genre Transcash il me semble.


C'est comme une CB mais rechargeable. Je crois que c'est plus adapté.

Je vais voir ce que me conseille ma banque. Je prends notes de tous vos conseils, merci
!

Bonjour,

Alors n'oubliez pas de nous dire si vous avez des options interressantes. Partagez l'info pour d'autres candidats!

Merci:)