Inscriptions pour la rentrée scolaire 2013-2014 dans les établissement

La DES ?





A bientôt
Stéphanie

Ia orana,

Mauruuru Stéphanie. Y-a-t-il une date pour les inscriptions en collège?

Ia orana

Est-ce les mêmes dates sur Moorea?

Merci

Bonjour,


Vous pouvez aller faire des recherches sur internet, les calendriers sont publiés.

A bientôt
Stéphanie

Merci beaucoup Stéphanie.

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à [email protected], à ce jour sans réponse pour avoir la liste des vaccins obligatoires à Tahiti...
Pour la pré inscription, est-ce que c'est bien ce mail?
Et si vous avez des infos par rapport aux vaccins, je suis preneuse...
Merci et bonne journée.

Bonsoir,

Nous n'arriverons qu'au mois de juillet. Y aura t'il encore des places dans les écoles de secteur à ce moment là?

Bénédicte

EYCHENNE a écrit:

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à [email protected], à ce jour sans réponse pour avoir la liste des vaccins obligatoires à Tahiti...
Pour la pré inscription, est-ce que c'est bien ce mail?
Et si vous avez des infos par rapport aux vaccins, je suis preneuse...
Merci et bonne journée.


Bonjour

je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais bon!

j'ai posé la question à mon généraliste (on est à La Réunion)et il connait la Polynésie.

d'après lui, pas plus de vaccins que ceux qui sont nécessaires en métropole ou Réunion...

Bonjour,

Il n y à pas de demande particulière pour les vaccins ici en polynésie et pour les enfants il faut être à jour pour la rentrée scolaire.

Les dates d inscription dans les écoles de Moorea ne sont pas encore connues.
Je vous donnerais cette information la semaine prochaine ( je vois l'une des directrices, lundi)

Delphine

Les enfants doivent-ils être vaccinés contre le BCG?

Alors moi je vais avoir des questions un peu bête mais bon j'arrive pas à trouver sur internet ;)
Nos filles seront en 2e année de maternelle en Septembre.
J'ai trouvé le planning des écoles avec les vacances, mais pas d'horaires. Les enfants ont école de quelle heure à quelle heure? Il y a cantine et péri-scolaire?
Et c'est école sur combien de jour?

Merci!!!!

En général les horaires sont (je parle pour Arue2).

Lundi,Mardi,Jeudi: de 7H30 à 15H30 (coupure de 11H30 à 13H).
Mercredi: de 7H30 à 11H30.
Vendredi.de 7H30 à 11H.

(certaines écoles finissent à 15H.)

pirouette4 a écrit:

Les enfants doivent-ils être vaccinés contre le BCG?


Les obligations sont comme en métropole.

maryesthet a écrit:

Alors moi je vais avoir des questions un peu bête mais bon j'arrive pas à trouver sur internet ;)
Nos filles seront en 2e année de maternelle en Septembre.
J'ai trouvé le planning des écoles avec les vacances, mais pas d'horaires. Les enfants ont école de quelle heure à quelle heure? Il y a cantine et péri-scolaire?
Et c'est école sur combien de jour?

Merci!!!!


Tout dépend de la commune où elles seront scolarisée.
Généralement, c'est 7:30-12:00 avec deux récréations puis 13:30-15:00 avec une récréation sauf le mercredi et le vendredi
Parfois, c'est école que le matin, de 7:30 à 12:30
Dans de nombreux cas, il y a le goûter à la première récréation et cantine. Il faut voir précisément avec les communes.

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas encore ou elles vont être scolarisées car nous n'avons pas encore commencer à chercher le logement... Mais pour pouvoir s'organiser au mieux et pour leur équilibre, je veux les préparer.
Et vos réponses me permettent déjà de pouvoir prévoir une nourrice si jamais on travaille tous les 2, de leur expliquer...

Nana

pirouette4 a écrit:

Les enfants doivent-ils être vaccinés contre le BCG?


Bonjour,

Oui attention, à la différence de la France, il y a plus de vaccins  obligatoires pour scolariser un enfant.



Stéphanie

Bonjour,
je cherche justement les adresses mail de(s) l'école(s) maternelle et primaire de Papara pour préinscrire mes enfants. Où peut-on trouver ces adresses ?
Très cordialement, socaraibe.

c'est ici ;)

Bonjour,
J'ai également des préoccupations toute maternelles : y a-t-il un système périscolaire -mes heures de cours ne correspondront pas forcément avec celles de l'école maternelle et de la garderie-?
Est-il facile de trouver une nounou pour gérer ces décalages s'il n'y a pas de périscolaire?
Enfin : connaissez-vous les écoles maternelles et les garderies de Punaauia? Lesquelles me recommanderiez-vous?
Merci!
Lise

Bonjour,

Je suis également en recherche d'info sur le collège de Punaauia.
Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
Vaiare

vivibenluange a écrit:

c'est ici ;)


Merci !

Bonjours à tous.

Nous arrivons sur TAHITI vers la mi juillet et nos sommes préoccupé par la scolarisation de notre fils de qui rentre en CE2

Quelques infos pour les écoles ?!

Faut il dés à présent procéder à une pré-inscription ?

Si oui comment choisir l'école tant que l'on ne sait pas exactement ou l'on va habiter ?

Pour ma part étant affecté au LPO de Paparaa, nous envisageons de trouver un Fare sur la Zone Paparaa, Paea.

J'ai vu qu'il y a sur cette zone pas moins de 8 écoles élémentaires et ou primaires.

Peut on faire une pré inscription sur plusieurs écoles et ensuite finaliser en fonction du domicile ?!

Merci de nous éclairer par vos conseils avisés.

sharkycat a écrit:

Bonjours à tous.

Nous arrivons sur TAHITI vers la mi juillet et nos sommes préoccupé par la scolarisation de notre fils de qui rentre en CE2

Quelques infos pour les écoles ?!

Faut il dés à présent procéder à une pré-inscription ?

Si oui comment choisir l'école tant que l'on ne sait pas exactement ou l'on va habiter ?

Pour ma part étant affecté au LPO de Paparaa, nous envisageons de trouver un Fare sur la Zone Paparaa, Paea.

J'ai vu qu'il y a sur cette zone pas moins de 8 écoles élémentaires et ou primaires.

Peut on faire une pré inscription sur plusieurs écoles et ensuite finaliser en fonction du domicile ?!

Merci de nous éclairer par vos conseils avisés.


Bonjour,

Tu peux envoyer un mail directement à chaque école, ils te donneront leurs conditions.

A bientôt au fenua

Stéphanie

Merci Stéphanie. Je m'en occupe.

lizégreg a écrit:

Bonjour,
J'ai également des préoccupations toute maternelles : y a-t-il un système périscolaire -mes heures de cours ne correspondront pas forcément avec celles de l'école maternelle et de la garderie-?
Est-il facile de trouver une nounou pour gérer ces décalages s'il n'y a pas de périscolaire?
Enfin : connaissez-vous les écoles maternelles et les garderies de Punaauia? Lesquelles me recommanderiez-vous?
Merci!
Lise


Bonjour,

Oui il y a des systèmes périscolaires et des "taties", tu cherches seulement sur Punaauia ?

A bientôt
Stéphanie

EYCHENNE a écrit:

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à [email protected], à ce jour sans réponse pour avoir la liste des vaccins obligatoires à Tahiti...
Pour la pré inscription, est-ce que c'est bien ce mail?
Et si vous avez des infos par rapport aux vaccins, je suis preneuse...
Merci et bonne journée.


Bonjour,

Il faut contacter le centre de la mère et de l'enfant à Pirae

Pour les vaccins, oui il y a DTPolio, BCG, ROR, Hépatite B ... Quelques uns sont possibles par homéopathie



Stéphanie

Merci Stéphanie.
Oui nous nous cantonnons à Punaauia car j'ai un poste un Faaa et Greg est muté à Taravao : nous coupons la poire en deux!
Merci
Lise

lizégreg a écrit:

Merci Stéphanie.
Oui nous nous cantonnons à Punaauia car j'ai un poste un Faaa et Greg est muté à Taravao : nous coupons la poire en deux!
Merci
Lise


Bonjour,

:-)

A bientôt au fenua
N'hésite pas si tu as d'autres questions

Bon week-end
Stéphanie

Voici la réponse que j'ai eu de la circonscription n°9:
"Vous inscrirez votre (vos) enfant(s) quand vous serez sur place car cela dépendra de votre future lieu de résidence.
Il n'y a pas besoin de le faire par avance."
En ce qui concerne les vaccins, merci pour les informations...
Je vais quand même les contacter pour une question précise pour le vaccin contre l'hépatite B (3 injections à 1,2 et 6 mois ou 4 injections à 1,2,3 et 12 mois) à savoir si l'enfant peut rentrer à l'école sachant que la vaccination ne sera pas complète?
Bonne journée.

j'ai moi aussi envoyé des mails aux écoles de Paopao pour mes enfants mais pas de rep.... Pour les collégiens aussi c'est obligatoire les vaccins?.....

Bonjour,
Je suis toute nouvelle et pas encore sûre de venir dès cette année>; mais je commence à prévoir ce qui sera décidé sur le tard. Si on vient à Papeete, ce ne sera que début Août au mieux, mi-aout peut-etre... Comment vais-je faire pour l'inscription de mes enfants ? Peut-on les inscrire juste avant la rentrée ? Comment choisir son école alors qu'on ne sait pas encore du tout où on va habiter ?
Quels sont vos conseils ?
Mille merci

Nouka

vivibenluange a écrit:

j'ai moi aussi envoyé des mails aux écoles de Paopao pour mes enfants mais pas de rep.... Pour les collégiens aussi c'est obligatoire les vaccins?.....


il semblerait que la réponse soit difficile à donner... cela fait 3 fois que je la pose à des proviseurs...et en réponse, ils répondent à tout sauf à celle là!!!!....

Donc moi aussi si quelqu'un a la réponse pour collège ET lycée, je suis preneuse.
:)

Bonjour,

Tous les établissements rentrent de 2 semaines de vacances, ceci explique peut-être que vous n'ayez pas de réponse

A bientôt
Stéphanie

Bonjour

Concernant l'hépatite B, j'ai enfin eu une réponse hier du proviseur:

obligatoire AUSSI en collège et lycée.

et précise que cela peut et sera fait si besoin à l'arrivée.

à bientôt

flo09974 a écrit:

Bonjour

Concernant l'hépatite B, j'ai enfin eu une réponse hier du proviseur:

obligatoire AUSSI en collège et lycée.

et précise que cela peut et sera fait si besoin à l'arrivée.

à bientôt


Bonjour,

Possible par homéopathie aussi.
Certains enfants ne peuvent pas recevoir certains vaccins, il faudra un certificat médical le confirmant.

A bientôt
Stéphanie