Je recherche un logement à Luxembourg et commence à paniquer

Bonjour,

je vais devoir m'installer à Luxembourg de mars à juillet pour cause de stage au Parlement européen et à la Cour de justice et je suis tout simplement effaré par le manque d'offre.
Je ne trouve rien de financièrement humain que ce soit en collocation ou location de chambre, j'ai pourtant fait de large recherche (AccueilLux,luxbazar,...), je ne reçois pas de réponses aux quelques offres intéressantes et je commence à désespérer de trouver un logement pour 400 euros par mois.

Pouvez vous m'orienter ou peut-être par le plus grand hasard connaissez vous la perle rare qui aurait de la place pour un jeune étudiant des plus agréables et sympathiques?

Merci,
Pascal

Bonjour! Tu devrais essayé les petites annonces Luxembourg.
Bonne chance.

Ou le site www.athome.lu

Bien à vous,

oui il y a pas mal d'offres sur athome

Bonjour Pascal,

Le premier conseil que je peux te donner pour obtenir un meilleur résultat dans tes recherches est de téléphoner directement pour contacter les annonceurs. Je sais d'expérience qu'un mail restera beaucoup plus facilement sans réponse qu'un coup de fil.
Et je sais que je vais peut être être un peu dure, mais tu vas sans doute devoir augmenter ton budget loyer pour parvenir à te loger, c'est normal que tu ne trouves pas grand chose pour 400 euros : c'est TRÈS éloigné de la réalité des prix de l'immobilier ici, même en colocation, qui est pourtant la formule la plus économique (et la plus conviviale à mon sens).
Je te souhaite bon courage dans tes recherches.

Tout d'abord merci de votre aide,
En effet je me rends compte maintenant à quel point mes exigences étaient surréalistes, 500 euros est un minimum pour se loger alors que 400 euros est le maximum que je puisse fournir. Je vais donc me rabattre sur les logements à la frontière française.
Merci pour vos conseils.

Quand même il y a une possibilité de trouver un studio au prix de 400 euros au Luxembourg, par exemple sur ce site : immotop.lu/index.php?action=searchresults&searchtext=location+appart+400&country=luxembourg

Bonjour, je souhaite déménager au Luxembourg en septembre et je cherche également un logement la bas. Il est vrai que les prix c'est pas donnée!!! Vous pouvez essayer sur immotop.lu
La recherche est simple est compréhensible.

Silvan

Bonjour Pascal,

Je réagis un peu tard :) Mais vous pouvez aussi essayer sur www.fmi.lu  Et les loyers sont plutôt raisonnables.

@+

Bien le bonjour,

Cela fait dix ans que cette discussion est inactive. À mon avis la personne a trouvé depuis le temps...

:lol::lol::lol: