Vivre un an à Montréal avec deux enfants

Bonjour,

je souhaite juste passer une année sur Montréal avec mes deux enfants de 8 et 10 ans. Française, je souhaite faire deux fois six mois sans avoir a demander un visa puisque je peux subvenir a mes besoins et ceux de mes enfants.
J'aimerais savoir s'il est possible d'inscrire les enfants à l'école sans avoir à passer par la procédure d'immigration.

Merci de votre retour;

Bonjour,

Nous sommes exactement dans le meme cas que le votre. Nous souhaitons partir au Canada pour un an avec un visit visa de 6 mois renouvellable et les finances necessaires pour subvenir a nos besoin.notre principale preoccupation etant de trouver une ecoel pour notre fille. Je n'ai pas encore pu trouver de reponse a notre interrogation commune: peut on incrire un enfant a l'ecole avec un visit visa ?. Si vous aviez des informations complementaires... nous sommes preneur !!!!

C'est une super question vraiment

la rèponse est malheureusement pas trés positive...
Il faut savoir que l'école public  est sous la responsabilité de la province du Québec..
et que par conséquent toutes les écoles québecoise se doivent de répondre au règle de la province..
Seul les enfants Canadien ou disposant d'un CSQ peuvent être accueillient à l'école
(CSQ :certificat de sélection du Québec)

Sinon, vous avez un autre moyen, il est de passer par le CNED...cours par correspondance..

voila
loloulous




chrisdubai a écrit:

Bonjour,

Nous sommes exactement dans le meme cas que le votre. Nous souhaitons partir au Canada pour un an avec un visit visa de 6 mois renouvellable et les finances necessaires pour subvenir a nos besoin.notre principale preoccupation etant de trouver une ecoel pour notre fille. Je n'ai pas encore pu trouver de reponse a notre interrogation commune: peut on incrire un enfant a l'ecole avec un visit visa ?. Si vous aviez des informations complementaires... nous sommes preneur !!!!