Permis de conduire

bonjour,

Je viens m'installer sur l'ile  d'ici 3 semaines pour des études ,n'ayant pas encore mon permis en France je cherche plus d'information sur la legislation concernant la route et la conduite sur l'ile. Que risuqe t-on si l'on se fais attraper en voiture sans ? est il obligatoire, ou peut on l'acheter.

cordialement.

Lucasbigor a écrit:

bonjour,

Je viens m'installer sur l'ile  d'ici 3 semaines pour des études ,n'ayant pas encore mon permis en France je cherche plus d'information sur la legislation concernant la route et la conduite sur l'ile.


Lucasbigor a écrit:

Que risque t-on si l'on se fais attraper en voiture sans ?


Je crois que tu as drois a une medaille en Or, la remise d'un diplome par les authorités, et une interview par la TV locale.

Lucasbigor a écrit:

est il obligatoire ?


non bien sur. Maurice est un pays arriéré ( ;) ), seul le permis pour conduire les charriots avec des boeufs ou les carrioles a chevaux est obligatoire.

Mais c'est vrai qu'en France en ce moment vous avez un peu de mal a faire la difference entre le boeuf et le cheval...


Lucasbigor a écrit:

ou peut on l'acheter.


Dans n'importe quel supermarché. Ils y a partout un stand de la NTA pour acheter son permis.


Bienvenu au pays des bisounours....

ENORME Laurent !!!!

:lol:

Va falloir qu'il atterisse le garcon ^^^^^^

tout d'abord, je me permet de vous dire que ce n'etait que de simples question. Mon pere a passé 10 ans sur cette ile de 1993 a 2003 et a l'époque il avait acheté son permis. Je voulais juste savoir si c'était encore possible. C'est tout , et pardon aux ames sensibles que j'ai pu choqué :)
Maintenant pour l'obtenir dans les règles de l'ar, est ce que cela demande beaucoup de complications administratives, et comment cela se passe t-il ? Quel budget faut il prévoir ?

cordialement

Je crois que la licence peut aussi se trouver dans un paquet de lessive (citer le nom serait de la pub intempestive) :rolleyes:

Bien sur que ça s'achète, il n'y a qu'à voir comment conduisent certains mauriciens ! Par contre faut avoir quelques accointances en haut lieu.

Autrement c'est comme en France, auto-école et examen.

Je trouve ca dommage et dangereux quand même que l'on cherche à conduire sans avoir de permis, qu'il soit fr ou autre .... Passez votre permis à Maurice, ça ne sera ni de l'argent, ni du temps de perdu !

Quant à cette histoire de l'acheter, j'en perds mes mots ...

Oummé

Et si l'on passe le permis à Maurice, sera t'il valable en France?
Merci,