Depart pour Sao paulo dans 2 mois

Bonjour a tous,

Je pars dans 2 mois a sao paulo en tant que relocalisation avec ma societe. Je suis actuellement salarie au luxembourg et ma societe me paye un container pour mes affaires. Le probleme cest que je n ai pas grand chose ici, le strict minimum lit armoire.. Tous mon hifi ne marcherai pas labas donc je dois tout racheter sur place.
Es ce que vous pourriez me conseiller des achats a faire en france avant de partir pour remplir mon container. Quand je vois le prix des lits, tv, sofa,... Cela parrait bien plus chers que chez nous.

Au niveau hifi, je dois rous vendre je pense ??? car je ne suis pas tres confiant avec les transfo.

Merci par avance
Pelle

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit plus cher que chez vous! c'est relatif.  Il y a de tout au Brésil, et la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. (si on a un compte local biensûr!).

Ensuite ça dépend du niveau de qualité que vous recherchez, mais franchement il y a tout sur place, tout est possible! Par contre effectivement, perso, j'avais pas apporté le gros, ni petit electroménager (frigo,fer à repasser, lave linge etc...) . J'ai tout acheté sur place, garantie, service après vente etc... pour plus de tranquilité.

Certes certains produits sont plus chers(c'est relatif), mais l'avantage aussi c'est que vous pouvez faire marcher la concurence et négocier entre fournisseurs.! Il y a de nombreux magasins /grandes surfaces pour trouver votre bonheur!

Pour vos appareils, il faut vérifier si ils sont eux mêmes compatibles. (ma TV achetée au Brésil, fonctionne très bien en France sur le 220, car automatiquement change le voltage ou switcher un bitoniau derrière.. Certains de mes appareils de France fonctionnaient très bien au Brésil, j'ai juste changé les prises pour certains uniquement en 220V.  Ce doit être inscrit sur l'appareil si compatible.

C'est aussi une question de format de prises, différentes(mâle/femelle)et les nouvelles normes.. Parfois il faut juste changer la prise ou acheter des "benjamins" prises adaptées.

DVD, stations de jeux, par contre attention si elles sont toutes zones ou pas, sinon ça ne marchera pas avec les jeux locaux, ou alors avec un transfo adapté.

De plus, il n'est pas impossible de faire installer si nécessaire des prises 220 à son domicile en faisant appel à un electricien!

Bon courage!