Prix d'une voiture, d'une moto et de leurs assurances....

Bonjour,

Je pense que le sujet a déjà été abordé...
Combien coûte une voiture et son assurance en catégorie A (petite voiture) ou au contraire catégorie C(4X4)? et d'une moto 500 cm3?

Vaut-il mieux acheter sur place ou faire venir de France?

merci d'avance

Faire venir une voiture de France c'est impossible à cause de la conduite.
Les voitures sont plus chères qu'en France.
L'assurance est moins chère qu'en France,mais peu fiable.
Les motos 500cc,je n'en sais rien à ceci près que les motos chinoises ne sont pas chères.
Un scooter neuf environ 60000 roupies.

Merci ZANLWI pour ces précisions...
Est-ce que tu sais s'il y a une concession BMW (2 roues), pour révisions et pièces, dans le cas où l'on amène notre propre moto!
Et combien coûte le transport d'une moto: france/ile maurice, as-tu une idée?

Aucune idée sur le cout de transport.
Un agent BMW pour voiture,oui,pour moto je n'en sais rien.
A mon avis il doit être très difficile de se procurer des pièces détachées d'origine.
J'y connais rien en moto,mais c'est très certainement comme les voitures, mieux vaut acheter asiatique.

Faire venir sa voiture n'est pas intéressant coté coût, surtout si elle vient de France, à cause du sens de pilotage obligatoirement à droite pour avoir le droit d'utilisation. Le changement de sens et l'agrément sont prohibitif, en plus du transport, sauf pour des véhicules très haut de gamme.
On trouve des véhicules à prix abordables, quoique plus chères qu'en France, en seconde main, reconditionnés et garantie un an ou 10 000 Kms. Depuis quelques mois le gouvernement tente d'assainir la vente de ces véhicules importés dont les compteurs sont trafiqués au maximum donc il est préférable de voir un concessionnaire sérieux.

J'ai oublié ! Julien, tu pourrais rectifier concernant le permis de conduire ? Il n'existe plus de délivrance de licence annuelle renouvelable. Le permis français est totalement admis tel quel par les autorités mauriciennes.
Par contre il serait obligatoire de passer un examen médical pour les plus de 60 ans mais je n'ai encore jamais eu de rappel à l'ordre lors des contrôles routiers. Ne serait-ce que pour les mauriciens de souche ? !

vine a écrit:

Merci ZANLWI pour ces précisions...
Est-ce que tu sais s'il y a une concession BMW (2 roues), pour révisions et pièces, dans le cas où l'on amène notre propre moto!
Et combien coûte le transport d'une moto: france/ile maurice, as-tu une idée?


alors, oui, il y a un concessionnaire BMW moto à maurice.
et une assurance tous risques pour une 800 cm3 coûte 40000 Rs.

tieri a écrit:
vine a écrit:

Merci ZANLWI pour ces précisions...
Est-ce que tu sais s'il y a une concession BMW (2 roues), pour révisions et pièces, dans le cas où l'on amène notre propre moto!
Et combien coûte le transport d'une moto: france/ile maurice, as-tu une idée?


alors, oui, il y a un concessionnaire BMW moto à maurice.
et une assurance tous risques pour une 800 cm3 coûte 40000 Rs.


merci Tieri!

C'est vrai que les assurances sont moins chere qu'en France, mais quand on achete une voiture il y a l'enregistrement du vehicule a payer et une vignette, c'est pas donne, ça depend de l'age de la voiture et du modele.