Rejoindre ma femme au USA : Need help

Bonjour,

Je voudrais d'abord expliquer ma situation. Au mois d'octobre dernier, je suis parti au Etat-unis pour un séjour de 3 mois pour rejoindre ma fiancée (à ce moment là), par la suite au mois de novembre nous nous sommes marié.

Je suis de retour en France depuis mi janvier et je voudrais rejoindre la rejoindre et y rester en demandant un changement de statut pour devenir résident.

Elle habite en Floride et on a engagé un avocat pour nous aider dans la procédure de pétition pour le regroupement familiale.
L'avocat nous dit qu'il ne met pas possible de repartir au USA après avoir déposé mon dossier auprès de l'UCIS avec mon visa touriste.

Ma question est de savoir s'il n'est pas possible de contacter l'ambassade à Paris, pour repartir la rejoindre via un formulaire.
SI non, combien de temps la demande de regroupement familiale peut prendre?

J'ai oublié de préciser elle est enceinte.

Merci pour votre aide

Monsieur,

Vous pouvez contacter Estelle Bernbaum, avocate d'immigration francophone,basée à Miami,qui facilite l'immigration aux USA.
1ère consultation gratuite.

Mail: [email protected]

Bon courage !!!


karine

Merci

Shika.Maru.91 a écrit:

Merci


Vous avez complique votre situation car vous n'avez pas cherche conseil avant de vous lancer. 

Il n'y a aucun 'formulaire' que l'ambassade US peut vous fournir pour rentrer aux Etats Unis.

Si vous partez avec votre exemption de visa et entrez aux Etats Unis en ayant l'intention d'y rester, vous commettez une fraude qui peut mener au rejet de votre demande de changement de status et a etre mis en processus de deportation.

La seule solution sure a %100.00 est de faire votre demande depuis la france, votre epouse devra envoyer un formulaire I-130 Petition for Alien Relative, au USCIS, le service d'immigration qui doit approuver cette petition, puis une fois approuvee, la faire suivre au US State Department, qui va ensuite vous demander de constituer un dossier, qui seran ensuite envoye a l'ambassade. Il faut compter a peu pres un an pour que tous ces mouvements soient realises. 

Il y a aussi la possibilite de demander un visa K-3, pour les epoux de citoyens US, mais cela prends a peu pres le meme temps que l'autre processus, sans deboucher sur la carte verte qu'il faut quand meme demander apres etre arrive avec son visa K-3...donc tres peu d'interet.   

L'autre solution, c'est d'essayer de venir avec votre exemption de visa et soit:

1) Dire la verite a l'officier du CBP quand vous vous presentez a l'aeroport, ce qui vous vaudra un passage en inspection secondaire, et la, ils prendront la decision soit de vous laisser entrer, soit de vous mettre dans le prochain avion de retour en France.

ou

2)Ne rien dire, et risquer de se faire prendre au mensonge etre banni des Etats Unis pour avoir perpetre une fraude a l'immigration.

ou encore

3) Ne rien dire et passer comme une lettre a la poste. Dans ce cas la, vous mettrez votre dossier pour ajuster votre statut migratoire, et la, il est possible que l'officier d'immigration vous donne votre carte verte sans broncher, ou vous accuse d'avoir menti a l'officier du CBP a votre arrivee, de rejetter votre demande et vous mettre en processus de deportation.

Prennez garde aux conseils que vous pouvez recevoir, car a part la solution du I-130, personne ne peux vous garantir l'issue des autres scenarios.

Bonjour,

Suite au message de MALAVAL, j'ai contacté l'avocate, afin de voir s'il y avait une solution rapide pour partir.

Et suite à sa réponse, il n'y a pas de solution rapide. Mes beau parent on engagé un avocat à Orlando, pour faire la procédure et celle ci risque de durée 6-8 mois d'après la liste d'attente.

Avant, mon retour en France, nous avions contacter l'immigration en Caroline du nord d'où elle est originaire. Et j'étais bien obligé de rentrer en France pour faire la demande I-130. Mais il nous avait dit que cela serait rapide. Donc je suis rentré en France, incrédule, si j'avais sue je serais resté et j'aurais ma demande directement sur place, sachant que c'était pas prévue, mais la grossesse de ma femme à accéléré les choses, comme vous vous en doutiez.

Shika.Maru.91 a écrit:

Bonjour,

Suite au message de MALAVAL, j'ai contacté l'avocate, afin de voir s'il y avait une solution rapide pour partir.

Et suite à sa réponse, il n'y a pas de solution rapide. Mes beau parent on engagé un avocat à Orlando, pour faire la procédure et celle ci risque de durée 6-8 mois d'après la liste d'attente.

Avant, mon retour en France, nous avions contacter l'immigration en Caroline du nord d'où elle est originaire. Et j'étais bien obligé de rentrer en France pour faire la demande I-130. Mais il nous avait dit que cela serait rapide. Donc je suis rentré en France, incrédule, si j'avais sue je serais resté et j'aurais ma demande directement sur place, sachant que c'était pas prévue, mais la grossesse de ma femme à accéléré les choses, comme vous vous en doutiez.


6-8 mois c'est un peu optimiste.  C'est a peu pres le temps que cela va prendre pour que la petition I-130 soit approuvee, apres il faut compter 2-3 mois pour le traitement de la petition par le National Visa Center du US Department of State et l'envoi a l'ambassade U.S. et apres un au moins un autre mois pour recevoir votre rendez vous a l'ambassade.En croisant les doigts pour que le Congres US et le President se mettent d'accord pour adopter un budget, parceque a ce jour, ils tablent sur des coupes sauvages automatiques qui pourraient avoir comme resultat des mises en inactivites periodiques des fonctionnaires federaux en plus de reductions d'effectifs ce qui pourrait ralentir les procesus d'immigration

Je suis de plus en plus motivé....