Déménagement de moscou jusqu'en france

Bonjour, on me propose de rapatrier un déménagement de moscou jusqu'en france. J'irai en camionnette (il n'y a pas énormément de choses), je prendrais quelques semaines pour faire la route, avec quelques détours (pourquoi pas jusqu'à Astrakhan, Derbent me fait rêver mais ça à l'air toujours compliqué d'aller au daghestan...)
Bref, ma question est:
Y'a t'il des papiers particuliers à avoir pour passer à la frontière russe (et biélorusse ou ukrainienne) avec un véhicule? Est-ce qu'une carte grise à mon nom, un permis internantional et une assurance qui couvre la russie suffit?

Et surtout, comment ça va se passer pour le retour à la douane avec les affaires de la personne que je déménage (qui ne m'accompagnera pas)? quelle est la procédure, y aura t-il des taxes? comment les estimer, la personne doit elle me fournir des papiers relatifs à l'importation de ses affaires quelques années auparavant?
Merci de votre aide!

bonjour


pourriez vous svp nous raconter votre experience suite a ce demendagement

cela m interesse beaucoup

@ rickchaw > Juste pour vous informer que l'initiateur ne s'est pas manifesté depuis deux ans.

Si vous avez des questions, je vous conseillerai plutôt de créer votre propre discussion et de poser vos questions, de ce fait les membres actifs pourront vous répondre. ;)

Bonne journée

Priscilla