Que faire????

Bonsour je m'appelle Dino j'ai 24 je vis en suisse dans le canton du valais.Je travail dans le bâtiment plus précisément comme grutier.Je désire tout plaquer pour partire vivre en Thaïlande mais voilà cela me fais quand même peur de touts quitter pour recommencer ma vie a zéro .J'aimerais parler avec des gens qui ont touts qutter pour vivre dans ce si beaux pays J'ai bessoin d aide car he suis perdus je ne sais pas quoi faire.Honnêtement je suis amoureux d'une femme mais voila certaine erreure que j'ai commis font que je la perd a petit feux.Je veux pouvoir reussir a l'oublier et je sais que si je reste en europe je ne pourrai jamais y arriver...J'espère qye vous pourrer maider et partager vos expériences personnelles...Merci d'avance Dino;-)

bonsoir  moi jai pas  se probleme jen est un autre moi aussi je vais me decider a partir je suis retraite est il faut aussi les moyens financier car travailler la bas est pas chose facile   il faut bien preparer tous sa avant visa  argent logement assurance sante  car la secu te couvre plus plein de chose comme sa se fait pas a la legere  je telaisse mon mail si tu veu sa sera plus facile    [email protected]  bonne chance

peux de gens quitte tout
la plupart vienne ici avec une carte bleu bien remplie ou alors à moitié .
c'est parfois difficile d'oublier une femme que l on a aimé , d'ailleur pour certaine on ne les oublies jamais on vit avec mais la vie continue et apres une rupture amoureuse il y a toujours , toujours une autre histoire qui redémarre .
En attendant il faut laisser le temps de faire les choses .
Garde ton boulot en suisse et viens en thailande de temps en temps pour te ressourcer .

bonjour  suis  bien d/accord  on n oublie pas facilement  dailleurs on peu pas  part en vacances la bas avant de tout plaquer parfois on regrette   salutations  jclaude  tien moi au courant

Effectivement je me pose beaucoups de questions mais j'ai un amis qui pourrai m'accueillir cela fais 20ans qu'il c'est établit cela me rassure.
Maintenant je pense que la distance pourrai beaucoups m'aider pour l'oublier
mais comme vous dites ont oublis jamais et j'aimerai ne pas avoir a le faire..
Je me demande le coût de la vie en Thaïlande et combien de temps l'on peux vivre avec un fond de départ de 6000Fr Suisse sans compter que je suis loger le temps qu'il Faut. Ça fais un moment que je pense a la Thaïlande nuit et jour et plus je me renseigne sur ce pays plus je me decide.Bonne soirée et encore merci.

bonjour si tu a un ami  la bas  sa peu aider je sais pas se représente 6000 f  en euro  la vie est pas trop chère  mais quand même il faut des sous est quand il en rentre pas  sa va très vite de dépenser ces économies  je crois que partager une location  ces mieux faut voir   on est tenter de sortir de faire la fête est tout sa  sa coute  moi suis a la retraite ces différent tous les mois la pension tombe pour te donner une idée une location  a  condochain  coute  au mieux 250 mois pour un studio il y a certainement mois chère mais moi ji serai  septembre ou octobre jusques printemps   a bientot  de te lire

~ Message supprimé ~

suis bien d/accord il  y a pas de quoi vivre 1 an est trouve du boulot  la bas ces mission impossible donc réflexion s impose oui par faire un break est après tu voi ces plus sage    jclaude

Je partage l'avis de Pom complètement. S'expatrier pour fuir un problème et encore plus pour celui là, c'est pas une solution. Si c'est pour venir en Thailande sans réel but et faire comme beaucoup de colons car c'est le cas pour beaucoup qui viennent s'installer en Thailande avec leur façon de faire et la méconnaissance de cette culture, où ils restent entre expats.....j'appelle pas sa s'intégrer mais plutôt une colonie à l'image de Pattaya ! ( bien sûr il y a des exceptions dans cette ville aussi ).

Pourquoi j'ai tant de mépris pour ces gens car pour moi ce sont des parasites qui viennent uniquement pour la plupart satisfaire leur égoisme, leurs vices, leur bien être au détriment de l'échange, du respect, de l'intégration, du bien être... des thailandais eux mêmes et qui nuisent aux autres étrangers qui eux sont soucieux de vouloir faire correctement les choses. Et comme toujours on prèfère sanctionner tout le monde que les personnes concernés. J'en veux pour exemple le changement pour certains type de visa dù au visa run.
Et moi j'essaie de faire les choses biens et j'ai aucunement envie de payer le prix des erreurs de certains car moi c'est ma vie et celle de ma famille, et pas un caprice ou une envie passagère.
Que vous soyez retraités, jeunes ou moins... que vos démarches sont réfléchis et intelligentes, que vous souhaitez vous méler aux Thailandais et à leur culture,et par consequent vous désirez vous installer, je ne peux que vous encourager. Si c'est pour le côté carte postale, vivre entre expats où la vie est moins chère en faisant n'importe quoi, restez chez vous sa vaut mieux pour tout le monde!

bonjour  oui tout a fait  moi quand je partirai ces pour m/intégrer  dans cette vie qui me plais beaucoup  oui comme vous dites plein de  gens son la pour  autre chose est parfois mépriser ces gens qui nous accueille personnellement jais assiste a sa sa ma dégouter d/être un farranq comme il dise une expatriation sa se prépare longtemps  a l/avance  est parfois venir au pays y rester plusieurs mois pour voir  s/intégrer dans leur vie a eux  salutations

Juste un petit reproche jclaude 86, ne m'en veux pas :), juste si tu pouvais essayer de t'appliquer un petit plus dans tes messages car je sais que nous ne sommes pas tous bons en orthographe, grammaire....moi même je fais des fautes mais desfois j'ai du mal à te relire.

oui  ces vrai  je m applique pas beaucoup  tu a raison  je vais faire mieux promis

Merci

bonjour Dino

Il est ou ton ami ?

Prend un congé de ta boite si tu as un contrat, pendant quelques temps, avec ton passeport Suisse tu peux rester 2 mois sans visa, renouvelable sur place en visa run, 2 mois sa te donne une idée, tout dépand où est ton ami, mais c'est un atout précieux d avoir un ami sur place,  il a une activitée ?

tiens nous informé, en tout cas partir voyager te ferra le plus grand bien, mais faut pas avoir le cafard la bas, sinon ça va pas être drole pour toi, il faut quand partir avec l'envie de découvrir un nouveau pays, aimer la nourriture, les coutumes ect...

A+


Dino6 a écrit:

Effectivement je me pose beaucoups de questions mais j'ai un amis qui pourrai m'accueillir cela fais 20ans qu'il c'est établit cela me rassure.
Maintenant je pense que la distance pourrai beaucoups m'aider pour l'oublier
mais comme vous dites ont oublis jamais et j'aimerai ne pas avoir a le faire..
Je me demande le coût de la vie en Thaïlande et combien de temps l'on peux vivre avec un fond de départ de 6000Fr Suisse sans compter que je suis loger le temps qu'il Faut. Ça fais un moment que je pense a la Thaïlande nuit et jour et plus je me renseigne sur ce pays plus je me decide.Bonne soirée et encore merci.