Seguridade Social de Jubilado > moi < Oficina de los Extranjeros

Je tourne en rond, je suis désespéré!...:mad:
Pour que la sécu espagnole des retraités puisse envoyer
en France mon formulaire E121,pour ma couverture santé, je dois leur présenter mon N.I.E(carte de résidant européen en Espagne)
mais la Oficina de Extranjeros me demande un justificatif de couverture santé, sinon pas N.I.E !!!...
Voyez-vous le problême ?...:rolleyes:
A part moi, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ...:(

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ?
Merci pour vos infos

bonjour mon ami ce que je ne comprends pas pourquoi vous avez demande une resiliation de votre no de securite social je vis en espagne je demande tous les ans un renouvellement de la carte europeenne et basta essayez de recontacter la secu en france expliquez leur la situation peut etre peuvent t il vous reinscrire je ne vois pas d autres solutions desole de ne pas pouvoir vous aider plus bonne chance.

Merci Veyssiere,

Pourquoi : comme j'avais déménagé la sécu m'a demandé de mettre
à jour ma nouvelle situation et donc en tant que résident à
l'étranger je perdais mes droits.
C'est tout bête et j'ai mer..., je sais !...

rebonsoir autres choses a faire passez par le consulat de france de la region d ou vous etes en espagne vous aurez adresse et telephone en tapant consulat de france en espagne ils sont tres affable en tout cas celui de seville d ou je depend quand on a un probleme dans un pays qui n est pas le notre c est de tout leur expliquer c est leur job a plus.

Bonjour! 

Je dois m'absenter dans quelques minutes, mais appelez-moi par tél ce soir après 21h si vous voulez : nous pourrons essayer de démêler votre problème.

Je suis résident belge en Espagne depuis un peu plus de trois ans.

Mon tél fixe: 965 320 553  (j'habite orihuela costa, sud de la province d'alicante)  Bien à vous,

Michel

BONSOIR

êtes vous sûre que l'on vous demande une couverture sociale pour le NIE ? moi c'était pas sur mon imprimé - on ne m'a pas demandé -
Avez-vous sur vous la carte européenne ? avez-vous eu des soins ici ?
Sinon contactez directement votre centre de SECU, voir sur AMELIE si vous avez ouvert votre compte ou demandez le - demandez aussi un imprimé d'expatriation au centre de sécu - il faudrait que je recherche les liens - mais bon avez-vous fait le nécessaire en FRANCE, sinon il faut le faire vite déjà pour être à jour -  voyez l'imprimé E121/S1 et votre carte européenne.
sur le site AMELIE, vous avez des imprimés à télécharger.
voir le 3646 service international et profitez pour demander des feuilles de remboursement.

Bonjour Veyssière,

Merci pour tes conseils.
c'est une chose que j'envisageais en dernier recours
mais comme le dernier recours n'est pas loin...
Je te tiens au courant
(on dirait que tout est fait en espagne pour pousser les
étrangers à prendre une couverture médicale privée,
c'est en tout cas l'impression que j'ai...)

Bonjour Carboglace,

Merci pour ta réponse.
Désolé je n'avais pas encore lu ton message hier soir.
Dis-moi à quel moment je peux t'appeler aujourd'hui (22 fév.)
A bientôt.

Bonjour Claudyne,

Oui ils, me demandent un justificatif de couverture médical.
C'est d'ailleurs assez curieux car il me semble bien que ce n'était
pas le cas dans les pièces demandées dans le premier formulaire
à remplir ??!!...(je vais le vérifier)
Peut-être que c'est à cause de mon âge (67ans)?
Comme je le faisais remarquer à Veyssière (voir le post)
on dirait que l'administration pousse les expatriés à prendre
une assurance santé privée.
Je commence malheureusement à envisager la chose bien que
ne touche pas une grosse pension de retraite ...
Je ne sais pas si on peut mettre des pièces jointes ici
auquel cas je pourrais te mettre une copie du "certificat"
qu'ils viennent de m'envoyer avec une menace d'exclusion
si je ne leur fournit pas la pièce demandé concernant la
couverture médical (en plus ils veulent une traduction en espagnol!)
Je vais faire une copie de mon papier reçu et vais essayer de te l'envoyer tout à l'heure.
Merci pour ton aide.

Re Bonjour Claudyne,

Vérification faite sur la première liste des pièces à fournir
pour l'Of. de Extanjeros qui date du mois d'aout 2012 ils
demandent bien, entre autres, "...Alta de seguridad social, etc.." 

je vous envois ma pièce jointe en Message Privé.
Merci.

BONJOUR
VOICi un lien pour l'imprimé EX 14 - tu peux l'ouvrir juste pour le lire mais si tu veux t'en servir, il faut le remplir quand le PDF s'ouvre et l'imprimé sinon tu ne peux plus -
http://www.cmicadsantander.es/ESP/m/9/2 … Extranjero

pour la version française, tu colles ton PDF dans GOOGLE TRADUCTION en principe il le fait
sinon voir mes pages, il y a la traduction :
http://www.torrevieja-fr.es/177102679http://www.torrevieja-fr.es/177102678


comme cela fait 7 mois que tu es là, je pense en effet que tu dois fournir ton adhésion sociale - ce n'est pas qu'en ESPAGNE, partout ailleurs on te demandera de le faire même en FRANCE, puisque la carte européenne ne peut plus fonctionner pour toi - il te faut une assurance de soins, voir mon autre message, pour que les soins que tu as dans un pays, même si gratuits pour toi ils se font rembourser et là pas possible puisque tu n'as plus rien - aussi je pense que c'est normal qu'il te demande - un conseil fais vite le nécessaire !