Jeune femme seule -- S'installer à Tunis -- Quartiers avec transports

Elisemaryam a écrit:

Maintenant je suis hyper vigilante.


La vigilance n'est pas que pour les taxis....
Attention également aux sacs à main lorsque vous marchez au bord d'une route.
Actuellement des jeunes en mobylette les arrachent.......
Deux amies à moi se sont fait surprendre autour de Carrefour la Marsa.
Si vous êtes habituez aux grandes villes alors vous connaissez.
Moi qui vient d'un petit village provençal et qui n'est jamais habitait dans une grande ville, venir à Tunis est un énorme changement......qui reste très agréable.

Bon séjour et à bientôt peut être.

Bertrand

Bienvenue Elise ! je te souhaite de te plaire dans ce joli pays !
Si tu papotes un peu en arabe avec les chauffeurs de taxis, ils ne t'arnaqueront plus tu verras ! ton quartier est sympa, j'ai pas mal d'étudiants (des gens de la BAD) qui y vivent et ils s'y sentent bien, en plus c'est bcp moins cher que la Marsa ou les Berges !
Bonne installation et si un jour tu as un coup de "blues",(car ce sont des choses qui arrivent en tant qu'expats) nous serons là pour te remonter le moral ! en attendant, profite bien, yallah ! Bises :)

Bonjour Bertrand,

Merci pour l'attention au sac à main.

En effet, je suis assez habituée car ma ville d'origine est Paris, mais j'ai pas mal déménagé dans des petites villes où la vigilance était relâchée.
Tout dernièrement j'étais près de Toulon mais dans un tt pt village provençal.
Je vais donc reprendre mes habitudes parisennes !!!

Bonne journée
Elise

Sbah ennour Menzah9,

Merci pour ton gentil mot.

Je suis ravie d'avoir écouté tout le monde sur ce forum et être dans ce quartier avec plein de commerces, cafés, qq restos, excellente poissonnerie, fruits (ambulant) et Carrefour pas loin.

Hier soir je revenais tard et mon chauffeur de taxi ne parlait pas un mot de français: comme je connais les mots de base tunisiens, et que je comprends mieux q j n parle, je n'ai eu aucun pb. Et une pointe d'humour facilite les choses.

Les gens sont hyper gentils et serviables sans rien attendre en retour, on se sent bien !

Hier j'ai une copine qui m'a fait visiter la Menzah 5 à 9 !

Bonne journée à toi. Salam,
Elise

Merci Juliane,

C'est volontiers qu'on pourrait aller boire un thé un soir ou WE. Quand ça t' arrange aussi, car moi je suis assez libre.

A bientôt.
Elise

Bonjour et bienvenue en Tunisie,

Je suis Tunisien et travaillant chez Ernst & Young Tunisie.

Le problème de la Marsa C'est que c'est loin du centre ville et de la BAD

Mutuelle-ville et le meilleur endroit pour vous, c'est un quartier Chic, et beau, et c'est à 20mn à pied de la BAD.

Si t'as besoin d'autres information ou d'une pour trouver un appart c'est avec plaisir.

Salut  à toi et bonne arrivée que Dieu te garde ici  à Tunis et ailleurs...

je peut vous aider

je peut vous aider


oui, donc ?

LOL !!!!!

J aimerai bien bonner une petite explication concernant les taxi ,
En faite il ya 2 tarifs un tarif normal de 6h du matin a 21h le soir  et generalement ca se voit sur le compteur (tarif1) oubien tarif jour  et ca commence par 400 ou 500 millimes des que vous monter , tunis la marsa  sans ombouteillage ca doi pas depasser les 6 dinars au pire des cas.
Ce que les malins nos cher amis les taxiste faisent ( bien sur pas tous ) est que dės qu ils voient que vous n etes pas connaisseur ils vous mets directement la dexieme tarif ou meme la troisieme qui double ou triple la somme reele  / sachant qu apartir  de 21h les prix sont doublee ( deuxieme tarif ) jusqua 6h du matin
Ce que je vous consellle c est de ne pas payer plus de 10 dinars dans un aucun  cas  pour un trajet inferieur a 20 klm et par suite pas plus de 5 dins pour 10 klm e t je ne pense pas qu il yqurq un d entre vous qui prend un taxi pour faire plus de 20klm  donc 10 dinar c est vraiment le top en taxi
Voila et bonne chance a tous

salut elize

sincèrement je découvre ce site par ma femme qu'elle expatrie a Tunisie , depuis quelques Anne , et je trouve l idée de blog ex-pat très important , je l impression que je peut joue un rôle pratique , j habite a Carthage je peut vous aide a trouve un bon endroit sécurisé pour vive tranquille  , j ai  pas vraiment un travail pour l instant  mais je une voiture  alors que je peut faire le chauffeur qui vous ramène au travail et vous cherche le soir
  .bref si vous besoin de quel que chose et que je peut vous aide ... n importe quelle formation vous avez le bienvenu

Salut les amis
Peu etre c est important de savoir qu il ya eu une petite augmentation de tarif pour les taxi a lordre de 12%
Vous payez 11dinars 200 millimes qui coutais 10 dinars avant :)
Salem

comme vous avez dit la marsa c le mieur coin cote securete les magasin et les hyper marche pour le travaille vous etez a 30m de bureau une taxi cote maxi 10 dollar la tunisie  et asse calme pour la marsa c est une zone touristique sur mer c la belle vie

je confirme !!!!!

[Modéré: Ce forum n'est pas un site de rencontre]

Bonjour,

je vois que les gars ici ont tout exprime pour vous, moi je disais que ca sera une bonne experience innoubliable.
je veux te dire aussi que j'ai deux amis proches, digne de confiance qui travail au BAD si tu veux on faire connaissance on peux ce contacte sur FB.

la marsa est le meilleur endroit pour vivre en sécurité, en plus il ya plusieurs moyen de transport pour aller au travail (45 min max pour arriver au centre ville), il ya aussi plusieurs salles de sport, il ya la plage, le park de sidi bou said,les supermarché....................

salut j'ai vécu à tunis pendant  5 ANS et je trouve que les quartiers deja énuméré sont les meilleurs on peut ajouté à cette liste Enaser2, marnar1 Et 2 mais comme quartier résidentielle pour les étranger c'est Marssa mais je peu vs assuré que tout coûte énormément chaire dans ce quartier lool!! car la plus par des expatriés y réside  mais comme t'a pas de voiture...
fait attention à toi le pays là n'est plus ce qu'il était

Bonjour

Je suis à Tunis depuis 1 an et demi. Je travaille à la BAD comme staff.

Je comprends vos soucis.

Pour la location, et si vous pensez avoir les moyens, vous pouvez louer au lac ou la Marsa mais, il y a beaucoup de circrulation aux heures de pointe et vous risqueriez de payer le taxis un peu cher à chaque fois. de plus, les prix ne sont pas du tout donnés de ce côté là!
Personnellement, j'ai découvert un excellent quartier sécurisé et animé (plus ou moins) le soir. De plus le taxi ne coutera que 4 dinars max. ça s'appelle "Megrine Coteau" et de plus, j'ai comme voisins certains hauts fonctionnaires de l'Etat :)
Et puis, si vous habitez dans ce quartier,nous pourrons faire le trajet tous les jours ensemble car je suis véhiculée.

De plus, je vous apprendrez certains trucs à la BAD.

Pour l'assurance, pas de problème, tout est pris en charge à la BAD

bonne chance

j'ai juste oublié de préciser qu'à la BAD, nous avons une excellente salle de sport "gratuite"!

Hello young lady!salut à toi et je te souhaite bonne chance...bye.

Bonsoir, la BAD c'est la Banque africaine de développement c'est bien ça ?