Jeune femme seule -- S'installer à Tunis -- Quartiers avec transports

Bonjour,

Je suis une jeune professionnelle (25 ans) et je suis en train de négocier un contrat qui m'amènerait à m'expatrier à Tunis. 

Je cherchais surtout des conseils sur où vivre. 
1. Il me faut un quartier assez sécurisé avec un bon accès aux transports publics (je ne sais pas conduire). 
2. Je travaillerai à la BAD qui a son siège dans le quartier Lafayette de la ville. 
3. J'aimerais avoir accès à des services à peu près comparable à ce qu'on a aux Etats Unis:  salle de sport, supermarché/hypermarché, boutiques/centre commercial. 

De ce que j'ai pu voir sur internet, les choix se limitent plutôt à la Marsa ou à quelques quartiers dans le centre ville (Mutuelleville, Lafayette)...  J'aimerais aussi pouvoir sortir, si possible... 

En gros, j'ai un tas de questions et le manque de voiture me fait très peur.  Au secour et merci pour tous les conseils. 

P.S.  quelqu'un a des conseils pour une bonne assurance maladie (je suis ressortissante des US, donc pas de couverture maladie française ou tunisienne)...

Afin de vivre de manière sécurisé et pas trop loin de votre lieu de travail, je vous conseille "Mutuelleville". c'est le quartier où habitent les hommes d'affaires. Mais attention aux loyer!
Un logement S+1 (salon + 1 chambre + 1 cuisine + 1 sdb) dans ce quartier commencera à 1000 Dinars!
Peut être correct pour vous mais pour un Tunisien....impensable!!
Concernant les transports public, ils sont tout simplement à éviter car une délinquance grandissante s'y installe.
En revanche une énorme quantité de taxi circulent partout à Tunis et leur tarif est très correct pour nous expatriés.
Vous paierai environ 3 Dinars (1.5€) pour vous rendre de Mutuelleville à Lafayette.

Concernant vos services et activités vous n'aurez aucun problème.