Vivre et travailler au Liban

Bonjour,

Originaire de Lorraine et mon mari de Beyrouth, nous avons le projet de quitter la France pour travailler et vivre au Liban, plus spécialement à Beyrouth, où est domiciliée la plupart de la famille de mon mari.
3 enfants : Matthieu, 18 ans ; Jad, 8 ans ; Judy, 7 ans

Je suis infirmière et mon mari psychiatre.
Je ne sais pas encore si je vais poursuivre dans cette branche ou alors opter pour l'enseignement du français. Enfin, si j'en ai les capacités (au niveau des équivalences de diplômes).

Je me pose encore beaucoup de questions quant à mon futur choix professionnel.

Je souhaiterais donc discuter avec des membres d'Expt blog afin de me faire partager leurs parcours, leurs expériences, avant, pendant et après leur installation.
Merci

Valérie

Bonjour Valérie et bienvenue sur Expat-blog!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Beyrouth. J'espere que d'autre membres pourront partager leur experiences avec vous.

Tous mes voeux de reussite.
Christine

je suis franco libanaise, et infirmier a la base
je sais bien que l' HOtel Dieu de France a Beyrouth est en manque d' IDE. Essayez pourtant de negocier un bon salaire, c' est ca le pb des IDE au Liban. Salaire entre 1Millions LL et 1Millions500 000LL = 1000$. Au moins negocier aussi des conditions de l'horaire.Votre avantage est que vs etes Francaise et ils ont un faible pr ca.La DSI s'appelle Sr Suzanne.
Par rapport a l'education il y ale Lycee Francaise, la Sainte Famille, Notre Dame de Jamhour...bref, je ne connais pas les conditions mais votre Nationalite est deja un plus.
Bonne Chance et bienvenue!

Bonjour Valérie, êtes vous déjà au Liban????