Et les enfants dans tout cela???

bonjour,

Nous envisageons une installation sur l'île mais comme je l'ai déjà dis pas à n'importe quel prix...Nous ne viendrons que si l'un de nous à une mute , pas gagné je sais mais bon...:/

je lis ce forum en long, en large et en travers, lis les blogs.

Mes questions sont davantage tournées vers les enfants qui subissent le choix parental, les miens ( les 2 grands en tout cas 5 et 7 ans), sont déjà navrés de quitter les amis, la famille ( actuellement sur place). Comment se passe leur intégration à l'école? Comment sont-ils regardés par les autres? Et les enseignants? Sont-ils invités chez les copains, aux anniversaires par ex ( grande sortie sociale à cet âge), j'ai tout lu à ce sujet? Ne souffrent-ils pas trop du climat?etc etc...

En fin, celles et  ceux qui ont fais ce parcours avec des enfants de cet âge doivent me comprendre. Merci pour vos réponses, ah oui je suis une angoissée!!!:lol:

Bonjour,
Je vais essayer de te répondre et chasser tes angoisses !!
Nous avons 2 enfants 7 et 12 ans et depuis la naissance de la première nous déménageons tous les 2/3 ans et tjrs ds des pays étrangers ....
Tu verras se sont les enfants qui s'adaptent le mieux surtout à l'âge des tiens
Les enfants ont moins d'apriori  et de préjugés ds n'importe quelle langue ils arrivent à communiquer et à s'intégrer même à âge de la grande ou c'est moins évident ...
Elle est même prête à repartir du moment ou l'on est tous ensemble
Voilà pour notre expérience , j'espère avoir répondu au mieux
À bientôt