La maf.....euh..., enfin vous voyez, à montreal

bonjour
j'ai derniérement fait plusieurs aller-retour à Montréal  et, j'ai donc suivi, vu que l'on ne pouvait pas y échapper, les révélations de commission Charbonneau.

comme je souhaite m'installer la bas pour tenter de lancer ma propre affaire, je voulais savoir si les soucis qui sont racontés se limitent à certains secteurs, d'activités et géographiques, ou si c'est vraiment pesant au quotidien

perso, certaines choses ne me choque pas vraiment, (on a un peu la même chose en France sous d'autre formes finalement) mais je vais la bas pour avec l'idée que certaines choses seront plus faciles à faire par rapport à la France pour créer sa boite.....donc la, ca m'inquiète un peu

si quelqu'un veut me donner son avis

Il semblerait que ce soit surtout dans le milieu de la construction.
Enfin... espérons-le!

greg05 a écrit:

bonjour
j'ai derniérement fait plusieurs aller-retour à Montréal  et, j'ai donc suivi, vu que l'on ne pouvait pas y échapper, les révélations de commission Charbonneau.

comme je souhaite m'installer la bas pour tenter de lancer ma propre affaire, je voulais savoir si les soucis qui sont racontés se limitent à certains secteurs, d'activités et géographiques, ou si c'est vraiment pesant au quotidien

perso, certaines choses ne me choque pas vraiment, (on a un peu la même chose en France sous d'autre formes finalement) mais je vais la bas pour avec l'idée que certaines choses seront plus faciles à faire par rapport à la France pour créer sa boite.....donc la, ca m'inquiète un peu

si quelqu'un veut me donner son avis


Salut GREG!

Je m'appelle Laure et je vis a Montreal depuis le mois de juin dernier.
Je te rassure, cela concerne certains quartiers, et contrairement a la france je me sens bien plus en securite ici.
jai pas mal pu entendre que cest dans le nord de Montreal que cest un peu plus dangereux, mais tu nas pas dutout a ten faire par rapport a la france cest vraiment mieux.
Je peux etre dehors a 3h du matin et passer devant des jeunes sans me sentir agresse dutout.

Tu peux donc lancer ta boite en toute securite. :)

laureta91 a écrit:
greg05 a écrit:

bonjour
j'ai derniérement fait plusieurs aller-retour à Montréal  et, j'ai donc suivi, vu que l'on ne pouvait pas y échapper, les révélations de commission Charbonneau.

comme je souhaite m'installer la bas pour tenter de lancer ma propre affaire, je voulais savoir si les soucis qui sont racontés se limitent à certains secteurs, d'activités et géographiques, ou si c'est vraiment pesant au quotidien

perso, certaines choses ne me choque pas vraiment, (on a un peu la même chose en France sous d'autre formes finalement) mais je vais la bas pour avec l'idée que certaines choses seront plus faciles à faire par rapport à la France pour créer sa boite.....donc la, ca m'inquiète un peu

si quelqu'un veut me donner son avis


Salut GREG!

Je m'appelle Laure et je vis a Montreal depuis le mois de juin dernier.
Je te rassure, cela concerne certains quartiers, et contrairement a la france je me sens bien plus en securite ici.
jai pas mal pu entendre que cest dans le nord de Montreal que cest un peu plus dangereux, mais tu nas pas dutout a ten faire par rapport a la france cest vraiment mieux.
Je peux etre dehors a 3h du matin et passer devant des jeunes sans me sentir agresse dutout.

Tu peux donc lancer ta boite en toute securite. :)


Laureta parle de la Commission d'enquête Charbonneau sur la corruption, et non pas des quartiers dangereux ou pas de Montréal.

La corruption existe dans la construction, mais la construction étant importante, on se rend compte à quel point les villes (grandes et petites) sont gangrenées par ce phénomène. Mais cela n'a rien à voir avec l'aspect sécuritaire.

A Montréal, c'est en général sécuritaire; il y a bien sûr des quartiers où il y a plus de crimes, de crises, de règlements de compte et j'ai moi-même habité un quartier très populaire de Montréal (Côte-des-Neiges) que j'ai adoré : 72 nationalités différentes, c'est vivant, coloré... mais il y a des rues où je ne serais jamais allée me promener le soir ;)

Ensaimada a écrit:

...il y a bien sûr des quartiers où il y a plus de crimes, de crises, de règlements de compte...


Comme partout.

tarbais a écrit:
Ensaimada a écrit:

...il y a bien sûr des quartiers où il y a plus de crimes, de crises, de règlements de compte...


Comme partout.


Tout à fait ;)

bonjour
de montreal j'ai surtout connu le secteur ville-marie, le vieux port et le parc du mont royal
je suis allé faire un tour du coté du quartier cote des neiges pres du cimetière et de l'université, et ca m'a parut très bien...mais c'etait de jour effectivement
enfin bon, de manière générale vos messages me rassure

greg05 a écrit:

bonjour
de montreal j'ai surtout connu le secteur ville-marie, le vieux port et le parc du mont royal
je suis allé faire un tour du coté du quartier cote des neiges pres du cimetière et de l'université, et ca m'a parut très bien...mais c'etait de jour effectivement
enfin bon, de manière générale vos messages me rassure


Ne vous en faites pas; de manière générale, c'est très sécuritaire à Montréal ;)