Négocier au Cambodge : trucs et astuces

Bonjour à toutes et tous,

L'une de mes difficultés au Cambodge est de savoir le prix des choses et de négocier le bon prix. Je me rends compte qu'ici tout est très relatif, dépend de l'heure, du temps et de tout un tas de choses que moi, avec ma culture business française, je ne comprends pas bien.

J'aimerais bien recueillir dans ce post des exemples de négociation (de n'importe où, de l'achat d'un poisson au marché à une mission de conseil) pour mettre en évidence les principes, les trucs qui se passent dans ces moments là.

Voilà, c'est un peu vague, mais donnez des exemples, ca me rendra vraiment service et aux autres aussi.

Stéphane

Bonjour Stéphane, ma tactique (appris en 4 ans de vie au Cambodge) est la suivante: écouter le prix, offrir la moitié, si le vendeur n'est pas d'accord arrondir au mille riel supérieur, s'il n'est toujours pas d'accord, alors tu pars (il en manque pas d'autres, non?). Dans 99% des cas, il te court derrière. TukTuk, marché etc.: partout où les prix ne sont pas affichés.

Et le top est de ne pas revenir... la fois suivante ou tu retournes chez ce commercant alors il fera plus attention...

Bonjour ,

Petit truc de negociation qui marche

1 ) Surtout de dis pas de prix , redemande lui le prix deux ou trois fois .
Car si tu dis un prix il va pouvoir savoir a qui il a faire .

Voila :) je suis dans la neg de pierre  mais sa marche aussi pour  acheter des salades