Travailler à L'ile Maurice

Bonjour
Je souhaite savoir si les diplômes Français sont équivalents à l'île Maurice
Je suis préparatrice en pharmacie et voudrais savoir si je peux trouver un travail dans ma branche ??

Merci pour votre réponse :)

Bonjour FGM.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des renseignements dans votre domaine professionnel bientôt.

En attendant, n'hésitez pas à consulter le contenu du guide de l'expatrié à l'Île Maurice. Le téléchargement est gratuit.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurelie

Biensur que les diplomes francaises sont reconnus mais appreciés
avec une experience c'est tres recherché

Merci Aurélie

J'ai effectivement consulté le guide qui est très bien fait
Une grande envie de partir de changer de vie mais une grande appréhension seule avec mes enfants
Je pense qu'il vaut mieux trouver un travail avant le départ !!!

Est ce que le système pharmaceutique est a peu près identique qu'en France ??

Bonne journéé

Bonjour MSG


Vous pensez qu'au niveau des pharmacies le travaille est le même ???
Le diplôme est valable ??

Merci

Oui, à nuancer avec le fait que les employés de pharmacie ici, ne doivent pas être payé plus de 20000 roupis et que le salaire minimum pour un expatrié est de 45000

Bonjour

Avez vous des pistes pour trouver  un job en pharmacie à l'île Maurice ??

Merci

Bonjour

Même avec un diplôme en poche le salaire n'excède pas 20000 Rp pour un temps plein ???
Est ce que le système pharmaceutique est le même ???

Merci

Les pharmacies, il y en a à tous les coins de rue, ce sont des magasins comme les autres, je demande la plupart du temps à parler au pharmacien si je veux des informations ou des conseils, mais c'est très rare qu'il soit présent. Les vendeurs n'ont aucune connaissance particulière.

Ok merci
Donc les diplômes français n'ont aucune valeur !!!
Pensez vous qu'il est des possibilités de travail dans ce domaine ou autres ????

Merci
Bonne journée

Une autre précision SVP les traitements sont identiques à la France est ce que nous trouvons les même médicaments ???

FGM a écrit:

Une autre précision SVP les traitements sont identiques à la France est ce que nous trouvons les même médicaments ???


bonjour,

grosso modo oui.

Bonjour

Avez vous des certitudes sur le fait qu'on recherche des préparatrices en pharmacie soit a l'île Maurice soit à la Reunion ??

Des tuyaux ???

Merci