Renseignements sur Malaisie

Bonjour,

Voila, je suis une mere de famille de 38ans avec 3 garcons et nous souhaitons avec mon mari nous installer en Malaisie. je me suis assez renseigné sur la necessité d'obtenir un travail avant d'emigrer mais ce que nous voulons faire avant tout c'est de venir cet ete pour 2 mois juil et aout pour nous familiariser avec le pays, les gens, les habitudes, la nourriture, logement etc... puis une fois revenus ici en septembre, et si le pays nous a plu, on ferait les demarches d'installation/recherche d'un emploi etc...

Pouvez vous m'aider sur:
1/ quelle ville conseillez vous pour s'installer? KL semble bien dans la mesure ou c'est la capitale et qu'on y trouve tout mais coté logement ca risque d'etre cher on m'a dit au minimum 4000R par mois pour un F3.
2/ Logement: ou s'adresser pour une location de 2 mois?

Merci d'avance pour vos lumières.
Aminouche

Bonjour Aminouche,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Kuala Lumpur.

Christine

Bonjour,

En tant que "vacanciers" vous aurez un pass pour 3 mois, donc pas de soucis pour passer deux mois ici. Certaines résidences font des loc temporaires, tu peux regarder les adresses de deux sites immo sur mon site, dans la rubrique expatriation/se loger. Tu devrais pouvoir trouver des loc temporaires sur l'un des deux.
KL est en effet bien, Georgetown aussi sur l'île de Penang. Le centre ville de KL peut être assez cher après tu as toute la périphérie qu'on appelle le grand KL.
Les sites te donneront une idée de la gamme de prix. C'est possible de trouver quelque chose dans ces prix là (4000 RM). La vrai question est surtout quel est ton budget et dans quel quartier vous choisirez de vivre.

Enfin, je confirme, à moins de participer au programme MM2H, il faut bien un permis de travail pour pouvoir résider ici. Cela étant la politique d'embauche est assez stricte et même si la Malaisie compte de nombreux expatriés, il n'est pas facile de trouver un poste en contrat local.

Alexandra