Content de vous aider...

futurs expats bonjour,

de plus en plus je recois des messages persos me demandant avis, conseils, aide ou simple assistance de futurs expats qui souhaitent ouvrir un business au cambodge. En regle generale je reponds avec plaisir.. mais la je commence a avoir en moyenne 3 ou 4 messages par jour... certains domaines me sont totalement etrangers mais lorsque je ne sais pas repondre je prends le temps de me renseigner... et quand ca devient technique ou trop complique pour moi je vous le dis... et essaie de vous mettre en relation avec des gens competents...

Sachez que je n attends rien en retour, ca me permets de rester vraiment sincere dans mes reponses puisque je n'y ai aucun interet en retour... idem pour le logement que je propose le temps de votre installation ou de votre periode de recherches.

Concernant les creations de business sur Sihanoukville je ne peux pas "traiter" toutes les demandes, je me concentre sur les idees auxquelles je crois vraiment, aux projets deja bien ficeles et certaines idees me seduisent donc je mets les bouchees doubles pour vous aider.... c est agreable de voir un business qui fonctionne quand vous avez file un coup de main a sa creation
(derniers en date pour moi : fun Buggys a Sihanoukville, j en suis a l origine et les filles qui le tiennent en sont tres heureuses)... Et en ce moment je travaille sur un projet sur Phnom Penh qui devrait voir le jour tres bientot...

Pour ce qui est des questions de regles generales ou du quotidien ici je reponds toujours dans la mesure de mes connaissances...

Tous ces mots pour vous dire que si vous ne recevez pas de reponse de ma part cela viendra.. en general assez vite... ou votre question a largement ete traitee sur le forum... du coup je ne perds pas de temps a repondre :)

Merci de votre comprehension... 
thierry
ps... je ne sais pas encore si je vais laisser ce message longtemps... :) je verrais en le relisant :lol:

l'hebergement est gratuit pour les personnes qui recherchent un logement sur place en vue d'ouvrir un business (genre hebergement d'urgence temporaire de courte duree). Une boite est fermee pour y deposer ce que vous voulez (la collecte sert a acheter des choses pour les voisins...)...
Pas d'air co mais sdb dans la chambre, au milieu de khmers, pas d autre expats que moi pour le moment dans le voisinage... Self cooking... et autonomie, mon assistance ou celle de mon staff si vous avez besoin...
Ou Juillet/aout est une periode creuse, donc il est aussi facile de trouver des chambres avec A.C pour une 10aine de dollars la nuit... et pas pas peine de reserver, il y a toujours de la place...

hehehe, mon plat favorit : le steak frites et les crepes... suis pas cuistot pour 2 ronds mais pour ces plats je m en sors :)
Mais je ne suis pas contre un bon repas francais, pas forcement facile ici car les produits de base sont pas forcement dispo ici. du coup il y a interet d etre bon cuistot pour s adapter :)

hello thierry , je profite avanr que tu effaces.....:D !!! y'a moyen de se recontrer en avril pour t'expliquer mon projet en life ???? Pour moi c'est sure place que ma decision finale sera prise car je ne sais vraiment pas si l'ami avec qui je fais ce voyage va se faire au pays...il n'a jamais quitté la France donc se sera tout blanc ou tout noir....c'est pas les idées qui me manque et je recherche à vivre normalement en  m'intégrant aux coutumes locales, ce qui à mon gout est logique....bref j'attends bien evidement ta réponse ds la seconde !!!!! ....lol,à bientôt,:)

un petit ps thierry , si tu as besoin d'un truc de france profite de notre voyage....à bientôt

un petit ps thierry , si tu as besoin d'un truc de france profite de notre voyage....à bientôt. C'est ou exactement ton hebergement ? ça me parait bien cool :). generalement je voyage tjrs avec le guide du routard et sacs à dos.

Zen71, bienvenue... et bien sur qu on peut se rencontrer en Avril...
Pour ce qui est des trucs venant de France je vais y reflechir par ordre de priorite... mais il y a des chances que certain medocs soient les bienvenus... genre nurofen flash ou immodium flash... je te dirais ca et te racheterais tout ca... il doit bien me rester quelques roros dans le tiroir :0
Merci de ton offre,j apprecie vraiement et m interesse grandement...

pour l hebergement c est a 5mn de sirendipity, 10mn d otres, 15mn de victory... pas en ville mais pas en campagne... un petit quartier cambodgien a 5mn du grand marche...

cool thierry pas de prob pour les medocs,en plus de toutes façon je voyage leger en general, sympa d'avoir repondu si rapidement, sinon as tu un tel pour te joindre ?

oui, je te l enverrais en mp

OK PAS DE PROB, dis moi aussi à quel heure je peux te tel pour ne pas te déranger. et merci

bon je dois filer now donc à plus :) bonne journée à toi...........sous le soleil....:D

salut à tous
juste une parenthèse
nous nous avons rencontré Thierry
super mec!!!
bon accueil garçon d'aplomb !!
pour ceux qui lise sont message d'accueil et qui se demande ou est le lézard
beeeennnn !!? y en a pas ......
(par contre vous lui direz pas que je vous l'ai dit)si vous voulez lui faire un kif
ramenez lui des produits français à grignoter ici éloignement oblige il manque quelques saveurs
exemple;
saucisson (son préféré bâton de berger)
jambon cru
un ti fromage
un bonne bouteille
des trucs que l'on ne pense pas forcement mais qui son apprécié pour quelqu'un qui y a goutté haha
c'était juste une parenthèse
Thierry m'en veut pas je ne sais pas garder les secrets
sympathie
KIKI

Vous y restez combien de temps?
J'ai bien envie de descendre sur SV un jour ou deux.

bonjour dosolto
nous ont y est resté 1 journée en faite
nous étions parti pour 1 semaine mais le destin (quel sale destin haha) à voulu que nous atterrissions sur ko rong îles paradisiaque
donc nous avions dans l'idée de croiser Thierry
chose faite
super
et la nous sommes de retour dans la capital afin de mettre un peu d'ordre dans notre future vie;
il faudrait que nous nous croisions si t'a un moment de libre
nous ont est résidenciés rue 110 proche du mekong face au marché sais pas si tu connais
a+
KIKI

Ok.
Vous êtes dispo quand?

recoucou
ce matin  nous allons récupérer nos passeport visas 1 an YES!!
sinon relativement dispo
dis nous toi nous nous nous accommodons facilement

Ok... ce soir alors....
Vers quelle heure et où?
Pour moi c'est bon après 20h00

t'es gourmand? on se fait une glace à 20h sur le quai l'établissement tout blanc au premier avec vu sur le mekong
sinon ou tu veux
si tu préfères prendre un vers au menphis

le vers c'était hihi pour rire un verre
KIKI

Va pour le menphis vu que je connais pas ce "bâtiment tout blanc"

ok nous y serons à partir de 20h
à ce soir
tu connais pas le seul vrai marchant de glace
faut que je t'y amène
a toute
KIKI

Tu parles de Blue Pumpkin?

Juste a cote du bar "la Croisette" .... et ce bar fait d excellent shooters, donc apres la glace un bon shooter (celui a base de Baileys+tequila+get27 est excellent :)

ahahahaha, Je viens de lire un de ces petits messages... Merci Kiki :)
Comment pourrais je t en vouloir alors que tu demandes a nos amis de venir avec un baton de berger :) (j en ai quelques uns partis de France dans un colis de vetements pour bebe... je verrais si il arrive...
En tous cas merci pour ce petit mot.... Et heureux de voir que vous avez apprecie le pilote que je vous ai envoye...
A bientot sur Sihanouk
(j ai un TukTuk flambant neuf qui part de Phnom Penh ce week end pour venir ici, je viens de l acheter pour le mettre a dispo du quartier (en partie finance par la fameuse peite boite...)... 9 places + le chauffeur... je vais pouvoir ballader mes amis et le laisser a dispo des voisins sans emploi pour aller gagner leur croute...)... affaire a suivre et j espere le premier d une longue serie... :)

salut Thierry
dit donc ls shooter
autorisé ça??
haha
a +
KIKI

hello christelle dolsoto et thierry,
je suis en crizeuuuuuuu.............;moi aussi je veux venir au rdv ...pour le shouter bien sure !!! lol, bon me voilà à lire vos messages...et je regarde la neige de ma terrasse dépitée !!! :lol: ben oui ya de quoi rire !!! bon en tout cas thierry moi qui voulais te faire une tite surprise en te ramenant hors medoc , un saussison,une bonne bouteille et un camenbert qui put bien la france...ben c'est foutu !! (ha lala sacré christelle, je plaisante bien sure !) bon allez j'te ramene ça quand même....en même temps j'ai fait assez d'années d'expat pour savoir que c'est un minimum...bref sinon les affaires de bébé,c'est pour toi ou une assos ? explique moi ça, j'ai travaillé bénévolement au mokattam au caire, dans les orphelinats de soeur emmanuelle, Grand moment de vie et souvenir qui ne me quitterons jamais. Rien de plus sincére que le sourire d'un enfant  à qui on peut apporter un peu d'amour et quelle leçon de vie !!!bon j'arrete, ça me met les larmes aux yeux à chaque fois !! J'ai hate d'être parmis vous....christelle seras tu encore sur PP en avril/mai ? Thierry dis moi si tu as besoin de medoc pour enfants et dolso , ench,até de faire ta connaissance.....je vous souhaite à tous les trois une excellente journée.......

Hello Zen,

Sympa le message :)
bref, les vetements pour bebe et enfants c est pour le voisinage... et selon bin... je distribue... un peu comme l histoire du tuktuk que j ai poste plus haut, mais je recois des paquets parce mes amis ne peuvent venir et veulent filer un coup de main... ce que j apprecie toujours... vetements, jouets, trucs utiles (ou pas)... bref, parfois il vaut mieux acheter ici, apres tout ca fait marcher le commerce locale. On ramene deja nos tronches ici faudrait pas en plus qu on impose notre bazard  vieux de 50 ans ahahaha...
Et oui, si tu veux ramener des medocs n hesite pas (hehehe, a la premiere lecture je pensais au vin.... :), puis j ai compris que c etait des medicaments :))))...

@Christelle...
je ne sais pas si les shooters me sont permis, mais mon coeur a su supporter le vin (le petit jaune aussi) donc il devrait supporter quelques petit cocktails.... mais bon, il ne faut pas abuser des bonnes choses :)

MRD , t'inquiéte thierry je ramene les deux !!! haaaaaaaaaaa, ça fait du bien de la bonne humeur. t'inquiétes je ramenerais pas de bazar, ma tronche pour reprendre l'expression en est déjà un sacré...lol. par contre tu m'as pas envoyer ton tel . Si tu savais comme j'ai hâte d'être parmis vous et découvrir le pays, j'ai adoré la Thailande , 3 semaines en sac à dos , que du bonheur, à chaque fois que je rentre je me demande ce que je fais ici ???!!! bref ça y est le grand pas est fait, terminatos et bamos...sinon dis moi est ce assez rapide d'apprendre le kmers ? tu le parles? Dans un premier temps comme je te l'ai dis , je viens avec un ami, puis si tout se concretise , j'embarque mon fils de 6ans ,il a hérité de moi, il s'adapte partout celui là !! (j'adore et quel gamalle....te dis pas !!! :lol:) ma fille ayant 18ans prefere finir ses études en france.Snif...mais bon faut savoir laché prise...;)

eh ho, y a assez de gosses ici... non je rigole, mais il n est pas en vacances en avril, donc bonjour les stats sur l absenteisme en france... je t envoie mon tel par mp ( j ai du aussi le poster 2 ou 3 fois sur le forum je crois...

apprendre le Khmer ? facile "eat lice", "chnang" " sosaday et soksabay..... a vrai dire je me dis tous les ans que je dois apprendre, mais a chaque fois je repousse... ca c est du au fait que je baragouine un peu l anglais, du coup je ne me suis jamais trouve coince a cause de la langue, quelque part j envie celles et ceux qui ne speak pas english... ils ont l obligation d apprendre une des 2 langues, donc tant qu a faire...

Bonjour Thierry,
Je partage totalement. C'est génial d'avoir des gens comme toi qui donnent un coup de main à ceux qui veulent s'installer ou visiter, mais on ne peut pas tout faire, c'est évident, il y a quand même un business...
Je voulais te faire savoir, et faire savoir à tes lecteurs, que j'ai développé depuis quelques mois une page de "conseils personnalisés", qui marche bien, j'ai aussi des demandes, environ 3 ou 4 par semaine, sur plein de sujets très différents liés à l'installation au Cambodge. Alors, je te propose que l'on puisse traiter ensemble certains sujets, ou bien que tu me bascule des demandes si tu n'as pas le temps de les traiter. Je serai très heureux de te donner un coup de main et surtout à ceux qui ont des besoins.
L'adresse de la page est : http://www.kambodia.info/conseils-personnalises/. En unissant nos forces, on est plus fort !
Stéphane

tu vis ou Stephane ?

Alors... Je vis pour le moment entre le cambodge et la france. Je suis en ce moment en france et je reviens en mai pour plusieurs mois monter mon business.

hello stephane, mais tu vis à coté de chez mouaaaaaaaaaaaaa!!!!!?????????????? pas de hasard ds la vie faut qu'on se recontre si tu es ok ? @thierry, yep et le pire c'est que mon gosse en vaut 10....lol.ok pour le MP merci theirry.

slille59 a écrit:

Bonjour Thierry,
Je partage totalement. C'est génial d'avoir des gens comme toi qui donnent un coup de main à ceux qui veulent s'installer ou visiter, mais on ne peut pas tout faire, c'est évident, il y a quand même un business...Stéphane


Euhh Stephane, c est pas mon business de donner des conseils ou mon opinion sur ce forum... je le fait histoire de partager, et le faire gratuitement me permets de garder mon libre arbitre et ne pas chercher le profit... etparfois en repondant a certaines question ca m oblige a me renseigner, donc a rencontrer de nouvelles personnes et d en apprendre un peu plus moi meme.. et du coup tu es ou au Cambodge ? et quand est ce que tu es arrive ?

salut zen
t'as l'air cool sympa pour le pays tu vas t'adapter ici c'est sourire du matin au soir, pour nous ben nous prenons l'avion le 25 avril pour finaliser diverses choses en france et on revient bien sur très vite
pour les shooters thierry je sais que tu supporteras haha pas de souci on en tapera un ...quelques uns a ta santé avant de descendre te voir
je pense que l'on va programmer ça ce soir avec dosolto qui visiblement à envie de faire trempette
on t'informe
a+
KIKI

slille59 a écrit:

Alors... Je vis pour le moment entre le cambodge et la france. Je suis en ce moment en france et je reviens en mai pour plusieurs mois monter mon business.


cool ? quel genre de biz ? toujours uneguest house ?

@kiki : profitez de la trempete...moi je fais neigette....lol. j'ai mon billet pour le 13avril RT le 4mai. attention fiesta obligatoire, je fêterais donc mon anif sur place...du coup je pratagerais moi aussi un shooter à ta santé avec thierry...:lol:, sympa d'avoir pris contact et hate qu'on se rencontre en life.....j'ai beaucoup d'espoir pour cette nouvelle vie, tout en gardant les pieds sur terre....je rêve de sortir de se monde de matierialiste pour lequel je ne suis pas faite, on a qu'une vie ....alors il faut trouver son propre petit coin de paradis sachant qu'il est relatif à chacun....kisses kiki

Stephane, je prefere le principe du forum ou tout le monde peut piocher dans les reponses et se faire leur propre idee.. meme si l idee est bonne, tes conseils et aides ne pourront pas etre vraiment objectifs puisqu ils viennent uniquement de toi... donc pas de contradiction (ce qui peut etre tres utile pour celui qui pose la question mais aussi pour celui qui y reponds)... Ca oblige a un certain serieux (je ne dis pas que tu n est pas serieux) dans notre intervention au risque de passer pour un "rigolo" ... mais surtout et si tu fais une erreur (elle est humaine) ou si les choses changent (le cambodge change tres vite) et sachant que pour le moment tu n es pas sur place, tu pourrais etre responsable d'un echec ou de desillusions...
a contrario un blog ou tu partages ton experience, tes vecus ou ton parcours dans la prepartion au grand saut (tes demarches, tes reussites et tes echecs, ce que tu dois faire ou que tu as oublie, ce que tu aimes ou pas au cambodge) peut etre tres interessant et instructif... mais de la a donner des conseils personnalises... hum, j ai un doute...
Si il m arrive de donner des conseils, je rappelle dans la plupart des cas les mots "c'est mon avis", "je pense que"... ou c'est mon opinion...
Par contre je peux assister les futurs business a s installer en leur indiquuant la majeure partie des demarches, mais ce ne sont pas des conseils... ou alors ils sont bases sur du vecu...
Bon courage...